Aller au contenu

Wifi sans routeur !

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Voilà:

j'utilise pour mon réseau local un routeur qui n'est pas wifi mais je viens d'acquerir une carte Wifi USB (speedtouch 120g)

J'ai lu plusieurs tuto qui expliquent qu'il faut passer par le mode infrastructure et donc utiliser un routeur pour comuniquer avec le net ou avec l'ordi.

--> Je me demande donc s'il est possible de se connecter en ad hoc directement avec le pc ?

--> ou bien en utilisant une connexion infrastructure coté PSP et simuler un routeur avec l'ordi par le biais de cette carte USB.

Savez vous si c'est possible ? et si oui : comment ?

( L'application principale sera de se connecter avec l'ordi httpd, ftpd etc.. mais pas pour le net pour l'instant )

merci

Invité Invité

Oui c'est possible.

Il faut créer une connexion Ad Hoc sur la PSP avec ta carte WIFI.

Puis tu partages ta connexion Internet sur ton PC. Sous XP ça te fera un mini DHCP qui donnera automatiquement une adresse à ta PSP (ainsi qu'une passerelle).

Voili voilou

Invité Invité
salut ba moi c a peut pret le meme delire mais en fait je voudrais savoir comment configurer mas carte Wifi (MSI PC54G2 ) pour partger le net en wifi pour ma psp merci

Il faut créer une connexion Ad Hoc sur la PSP avec ta carte WIFI

c'est bien la le probleme ... Comment parametrer du coté psp et du coté PC : la PSP ne permet que peu de réglages:

- en mode Ad Hoc la PSP ne permet que de choisir le numéro du canal à utiliser (CH1, CH6, CH11) et c'est tout !

- Coté PC je retrouve bien le réglage du canal mais il y a plein de réglages autres comme la clé WEP ... je ne sais pas quoi mettre ?!

Donc je me dis que la PSP utilise une clé WEP prédéfinie qui n'est donc pas accessible... C'est vrai que si l'on regarde la définition de "leur" mode Ad Hoc c'est de pouvoir communiquer avec d'autres PSP ... pas avec des PC

A ce moment là : impossible d'utiliser le mode Ad Hoc pour se connecter à un PC ?

Sinon moi je pensais utiliser le mode infrastructure et simuler un routeur WIFI par mon PC et la carte WIFI USB ... ensuite je redirige vers une autre adresse sur mon PC. J'aurai donc une connexion PSP-PC ... Z'en pensez koi m'sieur-dames ?

J'ai réussi à connecter mon laptop (pas mon pc principal je c pas pkoi ..) et ma PSP en mode AdHoc !!!

J'ai suivi un des tuto pour Xlink et donc ca marche sur Xlink

par contre je sais pas si ca marche pour le FTP httpd etc ..

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M