Aller au contenu

prob FFX-2 avec HDLoader

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

salut

je voulais jouer a FFX-2 avec mon DD. j'ai fais une image de mon original et je l'est copier sur le DD avec winiip. et quand j'essaye de le demarer, le DD commence a chercher puis il se met a "gratter tout doucement" et je reste sur un ecran noir.

pourtant sur le site ps2hdd il dise bien que le jeu est compatible. j'ai esssayer avec les dernier patch (0.7c) du hdloader et avec le free hdloader 3.5. j'ai le meme probleme avec toca race driver 2 et lui aussi est censé etre compatible.

si quelqu'un pouvais m'eclairé un peu

Invité Invité

"j'ai le meme probleme avec toca race driver 2 et lui aussi est censé etre compatible"

Pour Toca Race Driver 2 Pal, il faut mettre le mode 3.

Invité Invité

Hypothèse : Final Fantasy 2 est de ces jeux qui utilisent le disque dur (officiel Sony, bien sûr). Or il ne faut pas qu'il reconnaisse le tien, puisqu'il doit croire être sur un DVD. En plus, ça m'étonnerait que tu aies le 40 Mégas Sony, comme dur...

Dans HDLoader 0.7c, il y a une option pour permettre ou non la reconnaissance de l'adaptateur réseau (donc du disque dur). Essaie de la changer.

Tu peux aussi essayer les autres options nouvelles (options de date, UAB etc). Et si tu as sur ta carte mémoire une sauvegarde faite à partir du CD, essaie de la cacher ou de la virer.

Invité Invité

ok j'utilise le hdloader 0.7 et j'ai aussi tester avec le free hdloader 3.5. je comprend vraiment pas pourquoi ca passe pas car jai lu plusieurs post ou le jeu demarait bien.

je vais tester avec le hdloader 0.7c. pour toca race driver 2 je vais reeesayer meme s'il me semble bien avoir tout tester.

je vous tien au courant de l'avancement.

Invité Invité

Ce n'est pas la première fois que quelqu'un affirme ça mais c'est faux MaPomme.

Le fait que le jeu utilise ou non le disque dur n'est pas en cause. Je joue à énormément de jeux japonais qui utilisent le disque dur, comme Star Ocean 3, Kingdom Hearts Final Mix ou Final Fantasy X et X-2 International pour ne citer qu'eux.

J'y ai joué sur le Disque Dur un moment avant de les graver (je joue même a KH FM en permanance a partir du HDD) et je n'ia jamais eu aucun problème... Même mon Star Ocean 3 qui est original je l'ai copié sur le DD et testé pour voir si ça marchait mieux, aucun problème...

Si en plus ta version onyx est une version PAL ou US, l'option "installation sur le HDD Sony" a été purement et simplement enlevée (oui, même pour la version US malgré que le HDD soit vendu là-bas...)

Par contre je dois avouer que j'ai pas vraiment d'idée pour ton FFX-2... Ton original ne serait pas très rayé? J'ai déjà eu un problème d'impossibilité de lire une iso créée a partir d'un disque endommagé, ça pourrait etre la cause... Essaye de le réinstaller via HDAdvance directement et vérifie qu'il ne te sort pas de message d'erreur pendant l'installation...

Bonne chance.

Invité Invité

merci pour le conseil sur toca race 2 MaPomme, il marche nikel, j'ai mis le mode "arret du hdloader apres lancement". j'avais seulement tester avec les mode "date/temps 2 et 3".

par contre pour ff x-2 c'est toujours pareil. non Kikuchi mon original est neuf j'y ai prtiquement jamais jouer (et oui j'ai eu GT4 quelques jours apres ). quelque chose d'autre m'intrigue aussi, j'ai telecharger le hdloader 0.7c sur le site PS2HD et il ne me demarre aucun jeux

Pour en revenir a FFX-2, j'ai l'habitude de jouer avec le HDLoader patché 0.7b. je pense pas que ca est une grande importance mais je joue avec une PSTwo + HDconnect, mais une fois le HDL patché il ne devrais plus avoir de deffirences avec une ps2 classic.

2 petites questions:

-ou est ce que je peux trouver le patch 0.7c? (que je patch mon HDLoader moi meme)

-ya t'il un programme qui permette de choisir la taille de la partition du HDLoader? (ayant une puce qui permet l'emulation cd ca serait paratique )

merci pour vos reponses

Invité Invité

"Ce n'est pas la première fois que quelqu'un affirme ça mais c'est faux MaPomme. "

Eh bien tant mieux! Je rappelle que je présentais ça comme une hypothèse, pas comme une affirmation.

"ou est ce que je peux trouver le patch 0.7c? (que je patch mon HDLoader moi meme)"

Excellente idée, celle de faire son HDLoader soi-même. Adresse donnée par la FAQ pour débutants :

http://www.ps2-scene.org/forums/showthread.php?t=27645

En fait, cette FAQ est aussi un résumé bien pratique.

"ya t'il un programme qui permette de choisir la taille de la partition du HDLoader"

Ben... c'est HDLoader lui-même, qui crée de nouvelles partitions à chaque fois qu'on installe un nouveau jeu.

Invité Invité

Chez moi FFX-2 marche avec HDAdvance. Je l'avais installé avec WINHIIP.

Onys : j'ai pas vraiment compris ce que tu veux faire en changeant la taille des partitions, mais WINHIIP te propose de changer les tailles des partitions lors du formatage du disque. Je sais pas si ca pourra t'aider.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M