Aller au contenu

Probleme flash qoob SX via DVD

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Bonjour à tous !

Je viens de poser la qoob SX sur mon cube mais je n'arrive pas à flasher le BIOS (via 1 DVD). Soit il me dit qu'il y un Disc Read Error , soit le disque refuse carrément de tourner !!

J'insiste car il me semble que le bios d'origine ne permet pas la relecture des backups (corrigez-moi si je me trompe), et c'est ce qui m'interesse.

Pourriez-vous m'expliquer comment graver le DVD de flash avec Nero (en détaillant *tous* les réglages), les fichiers et la version du bios à utiliser (1.3a je crois) SVP?

Pourriez-vous egalement m'indiquer la procédure à suivre au niveau de la console pour flasher le bios (maintenir une touche au démarrage ou je ne sais pas trop quoi ) SVP?

Merci d'avance!

Invité Invité

Désolé mais justement je suis tombé sur ce tuto en premier et je ne l'ai pas trouvé très détaillé... avec Nero que mettre dans les options comme Jolier, ISO9660, 8+3 caractères ou 31 caractères max... etc...

Et puis le disque ne tourne toujours pas, je ne risque pas de flasher mon bios comme ca

Merci quand meme

Invité Invité
Euh comment te dire ... c pas possible si ta le bios d'origine de faire passer un dvd gravé donc je crois c'est mort. Mais pourquoi tu t'embete a vouloir passer par dvd, t pas sure que tes dvds passent, t pas sur de bien graver ... ... en gros que des emmerdes. C tout simple par usb.

Invité Invité
Et toi Trunk86000 tu es encore plus bête (sans vouloir t'offencer). Il a dit "QOOB SX" donc pas d'USB. Donc il ne lui reste plus que le DVD ou l'adaptateur réseau. et comme a dit Redrum, c'est le seul tuto sur le flashage de la qoob sx par dvd. Sur un autre topic il parlé de régler le potentiomettre pour lire les dvd, mais l'avis est partagé.

Invité Invité

Oui j'avoue pas vu ct sx ... pourquoi ta acheté sx ??? lol

Economiser 15 euros pour être autant embété je crois t perdant finalement, en plus en pro tu peux mettre des appli sur la puce direct.

PS: suis pas offensé du tout je m'ai gourré ... connard

Invité Invité

Bon ben vous m'avez été d'une aide précieuse les gars (c'est ironique bien sur, en vous voyant vous engueuler j'ai bien cru que j'allais m'étouffer de rire ) j'ai réussi à flasher le bios via le DVD en reglant le potar (un 1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) et en utilisant des miniDVD-R Verbatim. Maintenant je joue à Zelda gravé (oulala je vais me faire incendier par ces *cons* qui veulent pas qu'on "pirate" Zelda) et à Naruto 3 (le mec de la boutique me le vendait à 80€ sans freeloader *argh!!!*, j'ai vite le calcul DVD vierge + puce = 50€ donc...).

Quand à depenser 15€ de plus pour flasher via l'USB et stocker des apps sur la memoire de la puce, c'est la méthode fainéant (sauf ton respect trunk86000), j'aime la difficulté j'ai passé la journée à monté la puce c'est une réelle satisfaction une fois qu'on a fini de travailler sur sa console que de jouer tout en sachant qu'on a tout fait soit meme, qu'on en a chié et qu'on y est quand meme arrivé.

Sur ce merci beaucoup et à la prochaine

P.S.: la prchaine fois je penserais à aérer mon texte

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M