Aller au contenu

Lecteur PS2: Etat des lieux?

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Salut

çà fait un moment que je suis largué niveau ps2. Je n'en suis qu'à ma 2e console en rade, et je m'interroge sur l'achat d'une 3e.

En fait ma question porte surtout sur la qualité du lecteur DVD. Ayant eu tous mes problèmes ps2 venant de là, je me demandais si à l'heure actuelle il y avait de meilleurs lecteurs sur les nouvelles consoles.

Pour information, ma seconde ps2 n'a jamais vu aucun backup. Je crois que c'était une v7 (je vérifierais), et au bout d'un an elle est tombé en panne. Je n'ai pas fait de réglage de potentiomètre par manque de temps et de courage, mais aucun jeu (psx ou ps2) ne passe.

Je précise que je parle bien d'originaux. Du coup je me vois mal tenter l'aventure d'un backup sans bousiller la console tous les ans...

merci d'avance pour vos précisions et éclaircissements

Invité Invité

J'ai sans doute mal compris, mais en regardant les tutoriaux j'ai lu qu'on ne pouvait pas mettre de jeux sur le DD (donc pas comme une xbox), sinon effectivement ce serait la solution idéale pour récupérer ma ps2 et jouer avec.

si je me trombe, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le lien vers le tutorial?

et si j'ai mal cherché vous pouvez aussi m'engeu...

=) merci

Invité Invité

Ba je doi avoir de la chance avec ma v7 alors..Ca fait 2 ans que je l'ai, elle a vu 2 ou 3 originaux et des dizaines de backup...

Malgré ta v7 (si c'est bien une v7..) defaillante, il est dit que les v7/8 etaient les plus robuste...je confirme.

Invité Invité

J'ai eu moins de chance =)

Faut dire qu'elle a vu beaucoup de DVD vidéo au début... enfin çà n'explique pas la fablesse des lecteur dvd de sony, sinon pourquoi vendre la ps2 avec adaptateur dvd?

Invité Invité

Bon, j'ai lu pas mal de truc sur le DD. du coup je suis un peu plus au point.

Tout ce que je me demande maintenant c'est si il est possible de mettre et d'utiliser l'hdd advance ou l'hdd loader sans passer par le lecteur dvd de la ps2. Le mien est pas mal récalcitrant =)

Au pire j'peux espérer l'utiliser une fois, pour l'install, mais est-ce que j'en aurait besoin a chaque reboot?

merci

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    2 222
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M