Invité Invité Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 voila j'aimerai me racheter un pc mais je ne sais pas encore quel config choisir,sa serait pour faire de la 3d avec maya.j'hésite entre athlon 64 ou pentium 4d j'aimerai un bon rapport qualité prix pour le moment je tourne avec un athlon 64 3800+,socket 939. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Avec un athlon 64 3800+, tu n'as pâs besoin de changer pe pc maintenant. Il n'y aura pas de différence entre ton proces et ceux que tu veux acheter. Attend encore un peu, avant d'acheter un autre pc (9 mois). Il y aura des proces bien plus puissant, et là il y aura une différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 ok et je me demandais si la gamme athlon 64 x2 etait beaucoup plus performant ou sa ne vaut pas la peine pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 La différence n'est pas vraiment significative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 ok je ne change pas pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Les pentium sont plus conseillé pour les applications professionelles genre édition video ou 3d. Les Athlons 64 X2 sont vivement conseillé pour les application multi-thread ou pour les personnes utilisant deux progs très gourmants en perfs en même temps. Tout comme les Pentium D. Par contre, ce sont des gouffres en consommation les Pentium D, jusqu'à 175Watts . Et ya pas que le proco qui souffre à ce moment là, certains composant de la carte mère peuvent monter à près de 100°C (les moffsets de l'étalage d'alimentation). Donc prévoir au minimum une alim 450W pour ceux-la. Mais bon un Athlon 64 - 3800+ suffit encore, c'est pas demain la veille que tu sera dépassé question puissance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 les dual core sont un peu useless, vu qu'aucune application n'est optimisé pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 C'est bien ce que je dis. ça sert pour les application multi-thread, qui utilisent donc plus de un processus à la fois. Ou pour les personnes qui utilsent au moins 2 applications en même temps. A cette condition, c'est comme si un Pentium D 2,8GHz se comporte comme 2 Pentium 4E @ 2,8GHZ. Et là ce n'est pas rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 en l'état actuelle des choses, le meilleur rapport qualité prix c'est encore que tu gardes ce que tu as comme déjà dit, ton athlon 64 3800+ est amplement suffisant pour faire ce que tu fais (au pire tu peux lui rajouter de la mémoire, suivant ce que tu as déjà) mais changer de proc est inutile, tu n'auras pas énormément de gain avec un dual core ou un p4, surtout pour le prix que tu y mettras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Voilà d'autres metagamers qui confirment. Dans 1 an, on pourra reparler voire même début 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant