Aller au contenu

Carte graphique avec prise HDMI en 2006

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

La normalisation des interfaces de données entre PC et Home Cinema est une bonne chose en soi.

Ce qui m'embête, c'est leur système de DRM. Entre les 3 protection intégré en natif dans les lecteurs Blu-Ray et ça, il manque plus qu'ils activent les protections DRM déjà présentes dans les Pentium 4 et bienvenue les emmerdes pour les copies privées .

Mais bon, j'ai confiance dans le fait que ça va sauter rapidement par je ne sait quel moyen.

Invité Invité

mouai

je trouve ça bizarre la protection sur le HDMI

en gros ça va contrôler ce qui passe du pc vers l'écran? et vice versa??

du genre on ne pourra pas relier sa TV HD sur son PC afin d'enregistrer ce qui passe?

Invité Invité

Oui, à tes questions.

Il parait qu'avec la protection HDCP (INTEL), protection pour le transfert de données numériks via DVI et HDMI; on ne pourra pas enregistrer des programmes HDTV 1080p sur média ni faire de la copie privé parce que le HDCP l'interdit.

Reste a le confirmer; mais INTEL doit travailler deçue pour que ce soit possible.

Autrement, il n' y aura pas d'intérêt d'avoir de HDTV, de lecteur/enregistreur HDTV.

Invité Invité

Je pense que les flux protégé par DRM contiendrons un signal indiquant que ce qui est diffusé est protégé ou non. Genre c'est encodé avec la video pour pas qu'on le trouve et le supprime .

Dans ce cas là, la puce (HDCP chez Intel) décode ce signal et arrête le fonctionnement du système d'emblée. La solution serait donc de mettre un modchip à ce niveau pour contrer le signal. Chose déjà envisagée dans le lecteur BRD qui vérifie le hardware pour éviter les manip de ce genre .

Ce ne sont que des suppositions de ma part mais plus que probable.

Et donc, plus le temps passe, plus l'étau se resserre sur notre liberté

Invité Invité

Je pense que le HDCP d'INTEL sera modifier pour pouvoir enregistrer les programmes HDTV.

Je crois que INTEL fera une mise à jour téléchargeable depuis son site et que l'on pourra le mettre dans les lecteur/enregistreur HDTV et les HDTV :

pour que nous puissions enregistrer les programmes HDTV, et faire de la copie privé.

En tout cas enregistrer les programmes HDTV 1080p.

Invité Invité

De toute facon, tant qu'il y aura des protections, il y aura des petits malin qui la feront sauter.

C'est un acharnement de mettre une protection sur le signal vidéo., on se demande a qui sert le droit de faire une copie de sauvegarde, si on ne peut plus en profiter.

Invité Invité

je pense que c'est surtout pour "rassurer" les potentiels investisseurs dans ces technologie

come on peut le voir avec le BRD ou le HD-DVD : des tas de protections seulement pour interesser les majors et autres de sortir leur films sur ce support

mais c'est pas ça qui va empêcher sony de sortir un graveur BRD, ni de multiple groupe de hackeur de casser ces protections

Invité Invité

Dans le passé, les protection ont été sauté.

Alors je ne vois pas pourquoi, ces protections ne sauteraient pas.

Et oui, c'est surtout pour rassurer les producteurs de films; ils n'ont pas envie de voir leurs films sur le net ; et ne pas toucher du frik dessus.

Mais si les majors vendaient leurs films moins cher; il y aurait moins de "piratage".

Invité Invité

c'est pas trop le prix des films je pense : d'ailleurs le marché du film DVD a explosé ces dernières années

c'est plutôt le prix de la place de ciné (perso, chez moi je dois payer presque 9€ pour une place ... )

ça incite les gens à télécharger les films plutôt que de les voir au ciné

Invité Invité

Si un peu quand même, 30€ pour un collector.

C'est sûr, on trouve des DVD à 1€; mais quand tu vois ce que c'est.

15€ à 20€ pour un film (pack collector) qui vient juste de sortir, c'est amplement suffisant.

C'est vrai 9€ ; c'est cher.

Je ne sais pas comment est ton cinéma; mais moi je paye presque 7€ et le cinéma est vraiment pas terrible.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M