Aller au contenu

DRE aléatoires?

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Je donne juste ma config perso:

Game Cube V16 Violette + Viper (Cobra 1.2)

Ritek G05 (Xtrem AAA+)

Valeur de mon potar (orgine) 386 Ohms

Aucune DRE (bon j'ai rarement joué plus de 4-5 heures à la suite.) et pas un seul "claquement"

Et celle de mon pote:

Game CUbe V16 Noir + Viper (Cobra 1.2)

Ritek G05 (Xtrem AAA+)

Valeur de son potar d'origine 365 Ohms

Des DRE à gogo (souvent le jeu ne bootait même pas !) donc obligation de baisser la résistance ---> 185 Ohms.

Maintenant plus de DRE, quelque fois un claquement (notamment sur les chargement de cinématiques) mais rien de bien méchant.

Comme tu le dis, milerwan, c'est au cas par cas. La preuve, avec deux config quasi identiques (seul la valeur du potard très légèrement différente), on a pas du tout les mêmes résultats ! Etonnant, non ?

J'ai recensé la valeur de mon potard à 172, du coup je l'ai descendu à 127 (le plus proche de 130 que j'ai pu)

Y a pas de risques parce que je suis un peu en dessous de 130?

Pour le moment je laisse RE1 tourner en boucle pour voir si il ne plante pas. En tout cas j'ai passé l'intro complète sans plantage (pour moi c'est un grand pas en avant =)

Je pense que je vais laissé tourner tout çà pendant 30 mins voir 1 heure pour voir si il me fait un DRE. Sinon, je partirais du principe que mon problème de DRE est résolu =)

Finalement presque une heure sans problèmes (avant j'ai un DRE plus vite) mais une fois l'intro relancée, un joli DRE

De combien on peut baisser le potard sans risque ? (j'ai presque baissé de 50 ohms)

merci

Déjà débrouille toi pour te procurer Medal Of Honor European Assault.

Ce jeu est formidable pour obtenir des DRE et autres claquements à coup sûr en moins de 5mn, montre en main.

Une fois ce jeu dans ton lecteur, lance une partie et joue le premier niveau en faisant bien attention de circuler en permanence partout sur celui-ci pendant au moins 5mn (va et vient).

Les accès disque n'arrètent pas et les claquements et DRE ne tarderont pas.

Commence l'essai tel que (130 ohms) et analyse le comportement du lecteur.

Puis essaie à 100 et vois si le DRE arrive plus tôt (ce qui devrait être le cas).

Ensuite, remonte à ta valeur d'origine (150) et rebelotte (le résultat devrait être meilleur)

A mon sens le bon réglage devrait ce situer entre 130 et 150.

Pour ma part j'avais dû m'arréter à un 128 ohms pour avoir le meilleur résultat alors qu'à 10 haut dessus ou en dessous j'avais des claquements.

Il faut à mon avis affiner le réglage.

Attention : tu dois t'assurer au préalable que ta gravure est bonne à l'aide de Nero CD/DVD speed en réalisant un taux de transfert du disque.

Parfois le fait de regraver le jeu permet de passer outre certains pbs de lecture (grave en 4X ou 6X).

En dernier recours, il te reste à changer soit tes médias et passer en 12cm Ritek ou/et changer de puce et prendre une Qoob.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M