Aller au contenu

DRE aléatoires?

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Oui KrelianGS, les médias comptent bien sûr mais sur certaines Cube cela ne suffit pas.

Moi même j'étais satisfait de la lecture de ma Cube mais parfois des bruits de claquements intervenaient parfois de manière aléatoires.

Grâce au tweaking, je n'ai plus aucun bruit et la lecture est à présent silencieuse au possible gage de sécurité pour le lecteur et de repos pour les nerfs.

Le tweaking à changer ma vie...

Faites comme moi : tweakez!

Invité Invité

Pour que tout le monde comprenne :

- si le lecteur est mal réglé, le bloc optique va chauffer à la lecture du backup d'où DRE en bout de course

- si les médias ou la gravure est mauvaise, le bloc optique va chauffer d'où DRE une fois de plus

Les DRE peuvent apparaitre au bout de 15mn de jeu comme de 4h suivant les réglages d'origine des blocs optiques alors qu'aucun symptôme à froid n'est décelable.

Tweaking powwwaaaa !!!

Invité Invité

v14 d'origine et v16 @230ohms(400 d'origine) et aucun DRE

AU fait les gens : pensez a éditez vos messages au lieu de poster 2 fois la la suite

Invité Invité

Qoob pro + coque 12cm

Graveur pioneer

Dvd ridisk g05

NERO en 2x ou 4 x

Valeur originale du potar (jamais touché donc)

TOUT passe sans AUCUN DRE ! D'abord utiliser un bon support de gravure peut s'avérer primordial...

J'ai jamais eu aucun problème , ma console passe aussi bien mes originaux que mes copies (c'est une révision a ou b de 2002)

+++

Invité Invité

Là encore je le répète il s'agit d'un cas par cas concernant les GameCube.

Dire que tu as garder ta valeur originale ne nous dit pas quelle est cette valeur car d'un lecteur à un autre elle est différente et oscille de 50 ohms.

Et ce n'est pas parce qu'il ne fait pas de DRE qu'il lit à la perfection.

Si ton lecteur produit des claquements au cours de la lecture c'est qu'il est donc perfectible.

Sur certaines GC, les valeurs sont en dessous de 130 (j'ai recencé 125 ohms). C'est donc la loterie.

Les lecteurs de GameCube sont comme les lecteurs de PS2 en leur temps (de la V3 à la V7) c'est à dire non configurés pour lire des formats inscriptibles d'origine (contrairement aux V9, 10, 12).

Aussi leurs réglages nécessecitent d'être vérifiées et affinées si tant est qu'on se soucie de sa console.

Invité Invité

La mienne ne fait pas aucun bruit ni aucun claquement... Maintenant si tu veux je peux te donner la valeur , si il n'y a que ca pour faire plaisir

Sinon , je me fais peut etre une idée mais il me semble que les problèmes sont moins fréquent avec une qoob pro qu'avec une viper? C'est possible?

Invité Invité

Oui la Qoob permet d'adoucir la lecture comparée à la Viper et notamment avec la version 1.3c (v1.2 et 1.3a moins efficaces).

Maintenant que tu le proposes, ça serait bien que tu nous indiques la valeur que tu as d'origine.

Invité Invité

No problem , mon cousin a aussi acheté une qoob pro , j'en profiterai pour démonter la mienne à nouveau et ainsi prendre les valeurs des deux consoles .

Et ma qoob pro a bien le bios 1.3c très très efficace , honnetement , j'ai pas un seul dvd qui refuse de tourner ou quoi possède des dre. Je suis tombé sur une bonne série de gamecube

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M