Invité Invité Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Salut. J'ai récement monter une ViperGC dans ma console. J'utilise le Cobra 1.2, des Traxdata 8cm (Ritek G04), un Pionneer a109 et Nero en 1x. Avec Naruto (1 et 2), j'ai des DRE aléatoire. Tantôt çà passe nickel pendant plusieurs parties, tantôt çà plante. Avec RE 1, j'ai la même, çà plante jamais au même moment, mais toujours trop tôt dans la partie (après la 1ere porte, après le 1er monstre, pendant une cinématique, ...) Avec Donkey Konga c'est la même. Arpès avoir navigué dans le forum, je tombe jamais sur le même discours. Certains disent qu'il faut pas toucher à la lentille, d'autre si. Y a t'il des médias "ultime" qui passent sans DRE? (en 8cm ou en 12cm, je suis prêt à changer le capot s'il le faut). Pour information j'ai passé mes ISOs sous FSTFIX 1.5f avec toutes les options (S, T et f) Quelqu'un a eu les mêmes problèmes que moi? et si oui comment les a-t'il résolus? merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 A priori tu disposes de très bons matériels (ritek + Pioneer) pour arriver à un résultat probant sans toucher le potentiomètre. Seule la puce laisse à désirer... mais bon passons. Ma première remarque, c'est que tu utilises mal ton matos! Tu as un graveur Pioneer 109 et bien commence déjà par graver en 4X (voire 6X) : "ô miracle !!!" Si toutefois tu recençais encore des DRE ou des claquements à la lecture, démonte la partie basse métallique atenante au bloc optique et grâce à un multi-mètre placé aux 2 pods du potententiomètre, relève dans un premier temps la résistance d'origine (en ohms) : soit 150-180, soit 360-400. Si tu as 150-180, descend à 130 et si tu as 360-400, descend à 200. Tu refermes et testes et là re "ô miracle" !!! Merci de penser à me remercier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 merci beaucoup. Je ferais les réglages de potentiomètre en suivant tes conseils après d'autres test de DVD. Juste une petite question: je croyais que la gravure passait toujours mieux en 1X qu'en 4X, à cause de la sensibilité des lasers. Est-ce que je me trompe? Quelque part çà ne m'étonnerais pas completement, car j'ai rencontré ce problème il me semble avec ma xbox, qui avec son philips dernière génération a très mal pris un dvd-r gravé en 1X alors qu'elle lit sans problèmes les 4X (mais peut-être que là aussi j'ai mal estimé la qualité de ma gravure). encore merci pour la réponse rapide =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 La gravure à basse vitesse engendre plus de risques de fluctuation du taux de transfert du disque qu'à bonne vitesse du fait de l'instabilité de certains systèmes (XP ou autre). D'une part, graver plus vite permet de réduire la gravure à environ 5mn contre 20mn en 1x et donc de se prémunir d'un bug soit 4 fois moins de chance de rencontrer un pb. D'autre part, les graveurs sont potentialiser pour offrir le meilleur de leur performance à haut débit. Il est donc normal que la qualité de la gravure soit plus homogène à 4X ou 6X. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 J'ai testé en 4X çà à l'air plutôt prometteur. Donc à ton avis changer de média (pour des 12cm) çà ne m'apporterais rien? il n'y a pas mieux que mes Traxdata en 12cm? Je vous tiens au courant pour le 4X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Aie Traxdata ! J'avais lu Ritek en parcourant vite ton post... Non oublie les Traxdata et privilègie les 12cm GO5 de chez Ritek. Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Je t'avouerai que mes Traxdata ont un dye Ritek G04, et quand j'ai vu çà j'étais plutôt confiant. Jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé de 8cm en dye G05. Sinon mes dvd-r Ridata 12cm sont en dye G05. Au pire je crois qu'en retirant le capot j'peux tester un 12cm, pas vrai? En outre, je préférerai rester en 8cm, en grande partie pour le fun, mais si niveau perte j'm'en sors pour plus cher, j'passerais au 12cm + capot modifié. En 1X mes DRE étaient aléatoire, j'vais tester 4 swords en 4X, j'verais vite si çà améliore quelque chose. Au final je prendrais la solution du "DRE Zero", sinon a force j'vais finir par croire que j'ai une PS2... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Passe à l'étape réglage du potentiomètre directement. De toute façon, les réglages que je t'ai indiqué sont standards et tu ne risques rien à les appliquer, au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Je confirme ce que dit milerwan. Mais tes Traxdata ne sont pas ds 4X max ? Ce n'est pas l'idéal de les graver à leur vitesse maximum si c'est le cas. Le mieux serait de passer directement à des Ritek G05 (en 12cm). Je pense notemment au Ritek Xtrem G05 AAA+. Je n'ai jamais eu une seule DRE avec ces dvd-r, même sur quelques cube récalcitrantes. En prenant des Ritek G05 associés à un réglage du potar.. tout devrait rentrer dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Merci pour tous ces conseils. Pour le moment le test de graver les 8cm G04 en 4x est plutôt concluant, j'vais juste tenter avec un jeu qui faisait des DRE avant. Sinon je peux les trouver où ces "Ritek Xtrem G05 AAA+"? J'préfère envisager tout de même toutes les options =) merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant