Aller au contenu

Faq supercard

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Salut

voila pour ceux qui on des question a propos des supercard toute est la

QUESTIONS D’ORDRE GENERAL

Q. Qu’est-ce que la Supercard ?

La Supercard est une cartouche au format GameBoy Advance dans laquelle on peut insérer une carte Compact Flash (CF), cela permet donc de mettre jusqu’à 8 fois plus de données que sur un linker de 1024Mb. De plus, la Supercard fait GBA Movie Player.

Q Tous les jeux commerciaux sont-ils compatibles avec la Supercard et qu’en est-il des jeux libres ?

Non. Malheureusement, il existe quelques incompatibilités avec certains jeux. Vous pouvez consulter la liste des jeux compatibles

Quant aux jeux libres ils sont a priori tous compatibles.

Q. Sur quel principe fonctionne la Supercard ?

Il faut comprendre que la Supercard ne fonctionne pas comme un linker. Les jeux se trouvent donc sur la CF et il faut les transférer dans la mémoire vive de la Supercard.

Q. Puis-je utiliser des émulateurs ?

Oui, biensûr les émulateurs fonctionnent de la même manière que sur un linker.

A noter que la Supercard gère de base les roms NES mais assez mal, il est donc conseillé d’utiliser PocketNES.

Q. J’ai vu que l’on pouvez faire des sauvegardes en temps réel, mais qu’est-ce que c’est ?

Cela signifie que vous pouvez sauvegarder votre jeu à tout moment sans prendre en compte la sauvegarde du jeu. Ce qui peut être très pratique si vous jouez dans le métro.

Q. Pogoshell fonctionne-t-il ?

Oui et non. De toute façon Pogoshell est complètement inutile avec la Supercard étant donné qu’elle agit comme un système d’exploitation grâce à sa gestion des répertoires.

Q. Est-il possible de lire des vidéos ?

Oui. Grâce à l’utilisation de Movie Player vous pouvez lire des vidéos au format .gbm

Q. Est-il possible de lire des pdf ?

Non. Grâce au Movie Player la Supercard est capable de lire des eBooks au format .txt uniquement.

Q. Est-il possible de lire des mp3 ?

Non, pas directement. Mais il vous suffit de convertir votre MP3 en .gbs.

Q. La Supercard est-elle compatible avec toutes les GamBoy Advance ?

Oui. Et même avec la nouvelle console portable de Nintendo, la DéeSse.

Q. Toutes les CF sont-elles compatibles avec la Supercard ?

Il semblerait que non. L’incompatibilité est encore plus probante si vous utiliser la Supercard sur une DS.

QUESTIONS TECHNIQUES

Q. L’utilisation de la mémoire vive a-t-il des inconvénients ?

Oui des inconvénients mineurs comme le fait que vous devez transférer la Save sur la CF après avoir sauvegarder dans le jeu (cf. explications dans la 2eme partie de la FAQ).

Q. Quelle est la taille de la mémoire vive de la Supercard ?

256Mb, soit la taille maximum d’un jeu GBA.

Q. Combien de temps prend le chargement d’un jeu ?

Cela dépend de 2 facteurs : la taille de la rom et le fait qu’elle soit compressée ou non.

Comptez entre 10 et 30s.

Q. La Supercard a-t-elle une pile interne

Non. Par conséquent vous ne pourrez pas jouer de manière optimale aux jeux demandant l’utilisation d’une horloge interne. (cf. Pokemon et Boktai).

Q. La Supercard utilise-t-elle un logiciel de transfert comme pour les linkers ?

Non. Vous devez utiliser un logiciel (Supercard software) pour préparer les jeux, mais il faut faire un copier/coller des fichiers obtenus sur la CF.

Q. Puis utiliser des cheats avec la Supercard ?

Oui tout à fait. La majorité des jeux ont des cheats gérés par Supercard Software.

Q. La Supercard est-elle mieux qu’un linker ?

Non. Tout comme un linker, elle a des avantages et des inconvénients, mais ce n’est pas encore l’outils parfait.

Q. Puis-je utiliser des roms zippées?

Non. Mais ce n’est pas un problème car Supercard Software en revanche accepte les jeux zippés, à condition qu’il n’y ait que la rom (.gba) dans le zip.

Q. La CF doit-elle être format dans un format précis ?

Oui, en FAT uniquement. Il semblerait que l’auteur de la Supercard implante le FAT32, ce qui serait un avantage pour la gestion du nombre de caractère, alors affaire à suivre.

Q. Combien de jeux puis-je mettre sur la Supercard ?

Cela dépend de la taille de votre CF.

Avec une CF de 128Mo entre 44 et 6 jeux.

Avec une CF de 256Mo entre 88 et 12 jeux (impossible dans la pratique, il n’existe pas 12 jeux de 32Mo, c’est donc forcément plus).

Avec une CF de 512 Mo entre 196 et 24 jeux (même remarque que précédemment)

Q. Je suis nul en math mais 44x4 est égal à 176 et non 124 !!

La Supercard permet de compresser les jeux d’un tiers ! (Il suffit de cocher l’option « Enable Compress »)

Q. Combien de temps prend la copies des roms vers la CF ?

Cela dépend de la taille de votre CF, du nombre de jeux à copier et de votre lecteur de cartes. Privilégiez un lecteur de carte en USB2, car l’USB1 a un taux de transfert de 12Mb/s contre 480 pour l’USB2.

Q. Sur des photos j’ai cru voir que la CF dépassait ?

Oui, de 1,7cm précisément. Mais ce n’est pas un inconvénient que vous utilisiez une GBA, GBA SP ou DS.

Q. La batterie de la GBA se décharge-t-elle plus vite quand j’utilise la Supercard ?

Oui. L’accès à la CF demande une utilisation intensive d’énergie. Comptez entre 6 et 8h en moyenne (Tests à effectuer pour avoir des résultats plus précis)

Q. De quoi ai-je besoin pour utiliser une Supercard et combien cela va-t-il me coûter ?

Il est conseillé d’acheter uniquement la Supercard et d’acheter la CF et le lecteur de carte dans votre magasin préféré ou sur le net.

Supercard ~ 55€

CF 512Mo ~ 40€

Lecteur multi-cartes entre 10 et 15€

Soit un total entre 95 et 110€, en fonction de si vous avez ou non un lecteur multi-cartes.

Q. Où puis-je trouver la Supercard ?

Je vous conseille le site Hopebuy.com qui se trouve être l’un des seuls site qui vend des Supercard peu chère et à travers le monde (Magasin basé en Chine).

QUESTIONS RELATIVES A L’UTILISATION DE LA SUPERCARD

Q. Comment utiliser Supercard Software ?

En attendant un tuto complet, voici la manip à faire. Cochez les options que vous souhaitez dans l’onglet « Options », puis revenez à l’onglet « Game List », faites « Add » sélectionnez les jeux et faites « Out ». Vous retrouverez les fichiers créés a l’adresse suivante : C:\Program Files\SC\out

Q. Je veux changer de jeu, puis-je le faire sans éteindre puis rallumer la console ?

Oui. Il suffit de cocher l’option « Enable restart » dans le logiciel Supercard Software.

Pendant le jeu faites R+L+select+start vous reviendrez à l’écran du menu.

Q. Comment sauvegarder un jeu et charger la Save sur la Supercard ?

R+L+Select+A puis sélectionnez « Save » et « Yes », pour charger la Save dans la Supercard, il suffit de faire la même manip après que le jeu se soit lancé, et de choisir « Load » à la place de Save.

Q. Comment faire une sauvegarde en temps réel puis la charger sur la Supercard ?

R+L+Select+B puis sélectionnez « Save » et « Yes », pour charger la Save dans la Supercard, il suffit de faire la même manip après que le jeu se soit lancé, et de choisir « Load » à la place de Save.

Q. Où trouver les dernières versions de Supercard software et du Kernel ?

En début de liste de compatibilité des jeux ICI avec en prime les logiciels Movie Player et GBA media pour transformer video, audi et image en formats reconnus par le Movie Player.

Q. Comment mettre à jour le kernel de la Supercard ?

Il suffit de télécharger le Kernel sur le site non-officiel de la Supercard, puis de décompresser le fichier et le copier sur votre CF. Lorsque vous allumerez votre GBA, vous obtiendrez un message vous demandant si vous voulez mettre à jour votre Kernel. Une fois l’opération terminée pensez à supprimer la mise à jour car dans le cas contraire vous devrez confirmer à chaque fois que vous allumez la console, que vous ne voulez pas mettre à jour le Kernel.

Q. Comment convertir un divx en .gbm et un .mp3 en .gbs ?

Tuto extrêmement complet ICI

Complément Faq supercard:

Q: J'ai copié mes fichiés vidéos/audios (.gbs et .gbm) sur ma supercard, mais pas moyen de les ouvrir sur ma GBA.

R: Vérifie que tu as bien copié le fichier filmplay.bin sur ta CF, et ensuite lance le sur ta supercard.

Q: Lorsque je met ma vidéo sur la supercard, et que je la lance a partir du filmplay.bin, j'obtient une bouillie de pixel, pouquoi ?

R: Regarde la version de ton gba movie converter, il faut qu'elle soit anterieur à la 1.5.

Prend donc la version 1.30.

Q: lorsque je lis mes vidéos sur ma supercard, j'obtient un décallage entre le son et l'image. Que faire ?

R: Retient enfoncé L ou R 1 ou 2 secondes, le son va se décaller, répète cette manipulation si nécéssaire.

Q:La SC fonctionne t-elle avec le gba player avec la gamecube?R: oui elle fonctione parfaitement.

Q: Est-ce que les émulateurs tournent plus vite sur DS que sur GBA.

R: Non, lorsque l'on joue a la gba sur ds, on a l'equivalent de la gba, pas plus. Donc tout est exactement pareil, que se soit sur DS, ou GBA.

Q:Quelles CF fonctionnent avec la supercard ?

R: Toutes les cf ne demandant pas beaucoup d'énergie (Kingstones,Dane-elec,san-disk...)

Q:La supercard fonctione t-elle avec le passme/wifime ?

R:Non, pas pour le moment.

Q:Je n'arrive pas a lire mes fichiers images sur la SC, que faire ?

R:Il y a plusieurs logiciels qui existent, et qui peuvent être vos amis (Gbajpegviewer, etc..)

Sinon il est vrai effectivement que le filmplay.bin ne lit pas les images.

Q: lorsque j'ouvre un fichier .zip avec le logiciel supercard, ça me marque "openfile error", que faire ?

R: Vérifie qu'il n'y a que le fichier .gba dans ton fichier zip, et pas d'autre fichier, tel des images ou des .nfo.

Q: La supercard permet-elle le multi ?

R: Oui elle marche très bien en mode multijoueurs.

Q: sur quels site je peux acheter une supercard ?

R: Hoppebuy, FL-game, E-bay, etc...

Q:Quelle sont les differences entre les supercards Cf, et les supercards Sd ?

R: La version Sd est plus lente, et moins compatible que la Cf.

Q: Les adaptateur Cf/Sc fonctionne t-il sur la supercard ?

R: Oui mais il y a quelques problèmes constatés, comme la compatibilité des roms qui diminue.

Q: Je n'arrive pas a sauvegarder avec les émulateurs nes, gb, gg etc.. coment faire ?

R: Passe ta rom (.nes,etc..) au supercard softward et récupère SEULEMENT les fichiers .sav et .sci.

Ensuite copie ces deux fichiers dans ta CF avec la rom original (le fichier .nes que tu as fait passer dans le supercard softward, pas celui qui en est ressorti.

Ensuite, sauvegarde dans ton jeu, et une foi que tu as fini de jouer, fais la manip (L,R,Select,A) pour sauvegarder, comme pour les jeux Gba.

Q: Quels sont les aventages/desaventages de la supercard, en comparaison à un linker traditionel ?

R:Avantages de la supercard:

* Beaucoup plus d'espace disponible sur la Cf: 8x plus de rom !

*Possibilité e sauvegarder en temps réel.

*Possibilité e regarder des films et écouter des mp3.

Désavantage de la supercard:

*Moin compatible qu'un linker.

*Moin d'autonomie (6 heures de jeu environ)

Source: http://www.playeradvance.org/

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M