Aller au contenu

Cherche methode Swap magic DVD avec SM CD..

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Bonjour,

Voila j'ai commander Swap Magic Plus 3.6 sur Ominfo et le probleme c'est que le Swap Magic CD fonctionne mais le Swap Magic DVD ne fonctionne pas ^^ il charge puis se met sur le navigateur Carte mémoire et le DVD ne s'arette jamais de tourner...

donc ma question est la suivante: existe t'il un moyen de faire passer un Backup DVD avec le Swap magic CD ? ou sinon en fesant demarer un DVDloader ou autre après le Swap Magic CD ?

Et sinon sa marcherai si je met swap magic DVD sur ma Carte mémoire ,puis je lancerai swap magic CD pour lancer mon DVD magic swap de ma carte mémoire ? si c possible, ou trouver un Swap magic DVD en ELF pour le mettre sur ma carte mémoire svp ?

et pour finir, je vous en pris un lien vers un tuto qui explique comment faire un CD avec le quel je puisse mettre swap magic DVD sur ma carte mémoire..^^ car je ne trouve pas de tutos pour cette méthode :( pis faire un FTP PS2 => PC j'ai pas trop envie car sa a l'air compliquer ^^

merci d'avance

Invité Invité

Etonnant. Tu as essayé de bien nettoyer ton dvd ?

Sinon, tu peux lancer des backs up dvd avec le swap cd en faisant un refresh toc (tu fais eject) avec un dvd orginal à grosse toc (gta, manhunt... des jeux qui font plus de 4go) et tu swappes avec ton back up.

Tu peux essayer aussi de mettre le cdloader sur ta mc, mais je n'ai jamais essayé.

Invité Invité

Merci,

j'ai trouver Swap magic DVD en ELF déjà une bonne chose.

sinon j'ai oublier de précisé, j'ai la PSTwo Silver dernier model (celle du pack Tekken 5) donc je fais comment pour faire un refresh toc avec celle la ? et on peut le faire le refresh toc avec le swap magic 3.6 plus ? je comprend pas trop désolé ^^

Invité Invité

Tu mets ton cd sm3.6. Tu fermes ta console, tu la lances. Tu appuyes sur eject, tu mets ton dvd jeux original, tu ne refermes pas le couvercle : tu swappes après avec ton back up.

Moi je mets un petit bout de plastique dans le trou au-dessus du bouton power. Comme ça, si je veux faire un refresh toc, je l'enlève puis le remets au moment de swapper.

Mais au fait, qu'utilises-tu pour bloquer l'interrupteur du fond ? Car sur la sylver, impossible d'utiliser le slim tool par ex.

Invité Invité

j'ai suivi le tuto swaper avec PStwo silver.

donc un bout de carte telephonique sous la vis droite du bloque optique pour bloquer l'interupteur du capot (donc j'ai pas besoin de le refermer) et j'ai mis du scotch sur le bouton power (du coup j'ai pu le mode veille, je peux juste allumer ou eteindre en restant appuyer^^ je sais pas si c'était utile se bout de scotch la mais bon j'ai suivis le tuto ^^)*

===> Tu mets ton cd sm3.6. Tu fermes ta console, tu la lances. Tu appuyes sur eject, tu mets ton dvd jeux original, tu ne refermes pas le couvercle : tu swappes après avec ton back up.

heu moi je la ferme ou je l'ouvre,sa change rien du coup et l'original je le met quand ? une foi le Swap magic CD aretter (chargement programme) ? la je met original, je le lance avec X ou Carré ? et je le met quand le backup vu que le DVD original ne va pas booter car j'ai le Swap magic CD et non le DVD ?

ps: Bone nuit moi v dodo^^

Invité Invité

je ne comprends pas tout ce que tu dis sur l'emplacement de ton scotch. Mais je vais essayer d'être plus clair de mon coté.

insere cd swap

ferme le capot (important)

allume la console

une fois chargé appuies sur eject

refresh toc apparait à l'ecran

insere ton dvd jeu original

ne referme pas le capot (important aussi)

appuies sur x

puis insère ton back up

Si tu n'y arrives pas il y a une méthode avec le cdloader que je t'expliquerai. Mais là, je vais dormir aussi.

Invité Invité

bon j'ai viré le bout de carte telephonique qui bloqué l'interrupteur de mon capot et now, quand je boot Swap magic CD 3.6 Plus et que j'ouvre le capot une foie chargé j'ai bien le message: insert toc brigger.

la je met un original mais quand j'appuie sur X ou meme carré, triangle,etc.. rien ne se passe ^^ le DVD ne bouge pas d'un poil. j'ai meme tenter de refermé le capot une foi le DVD original mit pour le refresh toc mais la sa revient au menudu Swap magic et sa me met : Not PS2 Disc.

il dois pas me manquer grand chose..

et pour le scotch j'ai fais se tuto ==> https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=451219

mais now je ne peux plus faire autrement qu'avec le refresh toc c normal ?

et la le backup que je voudrai faire fonctionner est un backupCD ==>(One Piece Grand Battle 3)

Help me

Invité Invité

Mea culpa. Je n'avais pas fais de refresh toc depuis longtemps. J'en faisais avec le magic swap 3.0. J'ai essayé pour toi avec le 3.6 et tu as raison, ça ne fonctionne pas.

Je ne vois que l'utilisation du cdloader à ton problème (j'ai essayé, ça marche). Tu lances SM 3.6, tu swappes le cdloader et tu refermes la console. Tu règles ton jeu en NTSC ou en PAL. Tu eject. Tu mets un original et ne referme pas le couvercle. Tu appuies sur croix et tu swappes avec ton back up.

Si tu as un DD externe usb ou une clé USB (sur la carte mémoire tu peux aussi), installe le cdloader dessus, SM 3.6 peut le lancer directement. Tu gagneras du temps ainsi.

Invité Invité

donc si j'ai bien compris ta methode,le CD loader me permetrai de faire un refresh toc ? (je v tester) mais en tout k j'utilise déjà SM 3.6 + Cdloader pour passer mes backups - de 633Mo en full screen (car SM 3.6 me met une bande noir^^) et sinon j'ai réussi à faire fonctionner mon SM DVD 3.6 donc c bon

si sa peut aider j'ai fais comme sa ==> je met SM CD 3.6, je fais la manip du refresh toc mais au lieu de mettre l'original, je met le DVD SM 3.6 mais je ne fais pas X vu ke sa ne marche pas.. donc je referme le capot et je lance et la magie le SM DVD 3.6 fonctionne

donc pour ceux qui comme moi le DVD SM 3.6 ne se lance pas normalement bas ya tjrs cette méthode.

bref plus k acheter des DVD-R qui fonctionnent car mes princo -R et mes phillips +R ne marchent pas .

et sinon une autre question, ya moyen de faire passer un backup CD de +633Mo sans le breaker pro 1.1 ? se serai cool car pour l'instant j'ai pas trouver de DVD qui fonctionent sur ma PSTwo..

Merci d'avance et merci encore de me répondre c cool

Invité Invité

Pour les cd de plus de 600 mo il y a la méthode du.... refresh toc

Il est quend même étrange que ton SM DVD ne boot qu'après le passage du SM CD. De même les bandes noires dont tu parles ne sont pas normales. Es-tu sûr d'avoir la version PAL de Swap Magic ?

Pour les dvd vierges, les philips +R fonctionnent chez moi (grave en x4 maxi avec dvd decrypter). Sinon, tout le monde ici est d'accord pour dire que ce sont les Verbatim les plus fiables.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M