Invité Invité Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Concernant le HDMI,on ne parle pas de version HDMIa ou HDMIb mais de HDMI version 1.0,1.13... Actuellement,le HDMI en est à sa version 1.2;voir http://www.hdmi.org/ Pour résumer,concernant ses caractéristiques,l'HDMI autorise pour la vidéo les formats classiques dits SD et ceux HD c'est-à-dire le720p,le1080i et 1080p entre autre.Les signaux numériques sont non compressés.Il est rétrocompatible avec le DVI,permet le montage en cascades entre différents appareils munis de l'HDMI permettant ainsi le"dialogue" intelligent entre ceux-ci(allumage-arrêt automatiques,l'adoption automatique des ratios et définitions entre les appareils ex lecteur-projo,échanges d'infos...). Concernant l'audio,il est capable de véhiculer simultanément avec la vidéo jusqu'à 8 canaux numériques en PCM 24bits/192kHz,sans compter les classiques formats de compression type Dolby ou DTS. En bref,une "super péritel" du futur prêt pour la HD et évolutive notamment avec les futurs formats audio tels DoblyDigital HD et DTS HD(termes non définitifs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Evolution de la PlayStation 1 à la PlayStation 3 Resolution PalyStation 1 : Resolution PlayStation 2 Resolution PlayStation 3 Toujours extrait de la vidéo de l'E3 - 2005 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Les nouveaux formats audio de Dolby et de DTS sont : Dolby Digital Plus et DTS HD ++. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Exact,je n'avais plus les noms en tête avec une possibilité d'aller jusqu'à du 13.1 pour le Dolby Digital Plus et une bande passante de 6mb ...(bonjour le nobre d'enceintes dans le salon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 C'est puissant. Mais les pistes qu'il y aura pour les films HD 1080p, seront aux nombres de 7 et un caisson de basse. Donc du 7.1 . Oui, jusqu'à 6Mbits/s, contre 0.44Mbits pour les DVD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Moyens de communication en meme temps cette image confirme bien que les manettes pourron bien etre rechargé par le port USB 2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 en fait un peu plus pour les dvd car par exemple la plupart des dvd en dts ont un débit de 768 kb/s (mi-débit) et certains mais en nombre plus limités sont en plein débit,1536 kb/s. POut le dolby digital présent sur les dvds,le débit est en moyenne de 640 kb/s. Pour le "0.44",tu as du confondre avec la fréquence d'échantillonnage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 ...le plus souvent même ,le débit pour le dolby digital est de 384 kb/s échantillonnés en 48kHz/24 bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Je l'ai lu dans un mag. Je sais de quoi je parles La fréquence d'échantillonage de 44Khz pour un DVD n'est pas possible; car elle doit être de 48Khz minimum. Autrement, c'est du XSVCD. le 1536kb/s, je sais ; c'est en PCM. le 384kb/s, je sais, c'est en MPEG 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 C'est juste ce que je viens de marquer au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant