Aller au contenu

VGA ou S-video?

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Salut tout le monde!

Voila tout est dans le titre, c'est pour une TV HD, ma Dreamcast est branché en S-Video, donc est-ce que j'aurai de meilleures performances avec le cable VGA?

Merci

Invité Invité

Perso moi jutlise ni VGA ni S-Video donc....

J'utilise le vieux cable peritel de ma console

Mais je pense qu'avec le cable S-Video tu peux avoir quand meme de bon graphisme.

(je crois que la resolution d'ecran du VGA est de 640*400)

Invité Invité

salut, déjà c'est quoi une TV HD??? Haute densité??? je sais pas... Elle gère le ntsc apparemment puisque t'utilises un cable ntsc (svhs)...

Il me semble qu'on a une meilleure qualité avec le cable svhs non? Quelqu'un peut confirmer?

Sinon le péritel c'est un cable rgb et pour le VGA j'ai pas bien compris, tu veux brancher ta DC sur un moniteur ou bien c'est ta télé HD qui a une entrée VGA?

Je sais que sur un moniteur la qualité est meilleure avec une vga box haute résolution...

Invité Invité

Tu auras une meilleure qualité (résolution) en VGA.

De plus, je pense qu'avec un s-video tu as une moins bonne qualité qu'avec une peritel (c'est pour cela que les américians remplacent souvent le cable fourni pas un cable peritel -scart cable- si leur télé le permet).

Cela n'a aucune dépendance avec la fréquence 50/60hz ou le standard PAL/NTSC.

HD = haute définition (fréquence possible supérieure à 60hz -genre 100hz- et résolution supérieure à celle d'une télé, d'où la prise VGA car possibilité de brancher un pc).

Invité Invité
Oki pour les infos Edd, sinon c'est quoi comme télé nsync??? Un écran plat lcd ou un plasma ou autre chose? C'est nickel de pouvoir brancher du vga dessus...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M