Invité Invité Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Bonjour ou Bonsoir à tous. Voilà en fait j'ai plusieurs dessins animés que je voudrais faire passer sur ma platine divx, il y a des formats 384X288 ( du 4:3) qui passent sans problème, mais les 640X480 ( qui sont donc en 4:3) présentent tous de légères bandes noires en haut et en bas ce qui rend un effet aplati au film. J'ai essayé plusieurs méthodes comme redimensionner les animes en 388X244 mais ça réduit de beaucoup la qualité, j'aimerai savoir comment faire pour conserver la résolution d'origine et tout de même pouvoir afficher l'anime dans sa résolution "normale". merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 C'est p-t que ton téléviseur n'as pas assez de lignes. Ta TV fait quel taille (format, diagonale de l'écran). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 heu je ne saurais dire avec précision, c'est du 4:3. Mais en fait de temps en temps un peu quand ça veux l'écran saute et l'image se redimmenscionne correctement, j'y comprend rien :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 4:3 = TV carré 16:9 = TV rectangulaire. As- tu des options sur ton TV : zoom? La connectique que tu utilise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 oui c'est une 4/3 y'a les zoom et tout, j'utilise le classique à 3 fils jaune rouge blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Tu as essayé avec les zooms, pour voir si ça fait en plein écran. Aujourd'hui, tu as regardé un film que tu as fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Les zooms mettent le film en plein écran mais bon ça mort de partout les sous titres sont illisibles après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Ton TV a quelle taille (diagonale d'ecran)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 heu j'en ai aucune idée désolé, c'est un tv de petite taille genre les 15 ou 17 pouces en écran pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 15" = 38.1cm 17" = 43.18cm. C'est p-t pour cela que ça ne fonctionne pas, il n' a pas assez de lignes sur le TV pour afficher le 480*640. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant