Aller au contenu

=> LA DMS4 ET TOXIC OS

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Salut!

Je viens d'installer une DMS4 EZI PRO sur une PS2V7, j'ai d'abord installé le dernier Toxic Bios 1.3 et enfin le dernier Toxic OS 0.3.

Tout est OK.

-Est ce que l'installation de hdd-explorer 1.31 est vraiment indispensable ? est-il vraiment utile ? permet-il de defragmenter le disque ?

La majorité des jeux fonctionnent a partir du disque dur sous Toxic OS, mais pas Devil May Cry ni Shadow Hearts Covenant qui freeze toujours aleatoirement malgré le mode 3 comme specifié sur http://list.ps2hd.com.

-Dois je reinstaller les jeux sur le disque? A l'epoque j'ai dut formater le disque avec une vieille version de HDLOADER. Y a-t-il un rapport ?

-Y a-t-il un tutorial quelque part en francais sur l'utilisation des logiciels pour DMS4 ?

-Si quelqu'un a un avis ou un commentaire ou une suggestion a me donner sur la DMS4 PRO et ses logiciels, surtout n'hesitez pas, ca me sera tres utile et ca m'evitera de faire des betises

Juste une chose:

En flanant sur les topics j'ai remarqué un nombre incalculable de personnes ayant planté leur console ou ayant des problemes de fonctionnement suite a l'installation de leur puce... et franchement, apres en avoir posé une moi meme (en + sans soudure) ca ne m'etonnes pas du tout.

J'ai du faire face a une pate tordue (maladroitement) sur le bios, a l'arrachement du contacteur du ventilot sur la carte mere, reparées à l'arrache au fer a souder, j'ai carrement grillé le module de test de la puce, et j'ai meme pas reussi a retrouver ou se mettaient toutes les vis....

... le pire c'est que ca marche...

à long terme on verra bien :P

Je viens de me rendre compte que j'ai résumé ma journée en quelques lignes... c'est triste.

Invité Invité

Pour résumer j'ai une dms4 pro classique:

Le Toxic bios est pour la version lite et le toxicos pour la version pro, tu peux installer le toxic bios sur la pro mais y'a aucun avantage.

Pas besoin d'installer le bios toxic puisque que tu reflashe la puce avec le toxicos.

Hddexplorer est loin d'etre indispensable et tu ne peux pas défragmenter ton disque avec, ca sert à lancer des elfs depuis de disque dur en dev mode 2 (touche start en allumant la console)

Ai exactement le même problème avec Devil May Cry et Shadow Hearts Covenant, y'a plus qu'a attendre et espérer que le toxicos 0.4 qui devrait pas tarder va régler cà.

Il y'a 3 formats pour le disque dur, 28, 48 et apaext lis le readme pour choisir celui qui te convient le mieux.

28 bit: disque dur de moins de 120 Go

48 bit: disque dur de plus de 137 Go

Apaext: format spécifique au toxicos premet le support des disques dur de + de 137 Go en conservant le support des applis 28 bits.

Non connais pas de tutos en fr, y'a rien de vraiment complexe dans l'utilisation de cette puce.

Invité Invité

Un grand merci pour tes reponses claires et precises Bairsairk.

Franchement ca me rassure de ne pas etre le seul a avoir des problemes pour devil may cry et shadow hearts 2... je pense que ca vient du fait que ca soit une PS2V7.

J'ai une 2eme PS2V7 avec une messiah 2 PRO et ca fait pareil... tu as peut etre aussi une V7....

Pour le toxic bios je pensais qu'il fallait le mettre aussi... maintenant je suis plus renseigné, et je me passerais de hddexplorer.

Pour les formats de disque je savais meme pas... vé faire un copier/coller de ta reponse dans un txt

Merci encore !

Invité Invité
juste pour preciser le coup de la V7 ca concerne devil may cry uniquement, je sais qu'il passe sur hd avec une ripper 2 gold... par contre shadow covenant wait and see

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M