Lain Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Salut Voici une astuce pour transformer une rom N64 PAL en NTSC. Pour cela il suffit de changer une lettre à l'aide d'un éditeur hexadécimal. Je vais prendre Ocarina of time version Euro par exemple: Ouvrez la rom avec un éditeur hexadécimal, pour l'exemple je vais utilser Hex Workshop (assurez vous bien d'avoir 28 bytes/row dans les options layout), les 3 premiers lignes sont: Il faut changer le P en E: Sauvegardez, et ouvrez la rom avec un émulateur. Dorénavant, le jeu devrait tourner à 60fps ou sinon, avec Project64, cliquez sur fichier puis infos sur la rom, le pays sera USA au lieu de Europe. La position du P diffère avec les jeux, mais c'est pas difficile de deviner le bon. Mario 64 par exemple: PAL50: PAL60: Voilà enjoy Note: le jeu est plus rapide, donc les sons sont accélérés, mais de mon coté ca me gène pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lain Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2005 message réédité, vous pouvez le lire now Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic_151091 Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 des photos serait bien pour le tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lain Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2005 voila des tof, c'est mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic_151091 Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 met les balises img, car ca sert a rien alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lain Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2005 ca risque de faire gros pour les 2 premieres, je vais les redimensionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lain Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2005 c'est bon la??? mdr je vais y arriver avec mon tuto dont tout le monde s'en tape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FireBlood Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 mais nan dit pas ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poule_psychotique Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 lol euh ias des site donc je nommerai pas le nom qui fournisse des archive .7z d'un jeux avec toute les version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lain Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2005 oui mais les jeux N64 USA et JAP ne sont pas en français par contre ils sont en NTSC et ce tuto sert à exploiter cet avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant