Aller au contenu

Zelda Antéchrist???

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

je rappel que marilyn manson ce nest qu'une image un produit marketing

mais que ce gars se révèle être intelligent et assez loins de l'image d'antéchrist qu'il se donne et que le media entretiennent

bref fin du HS

si zelda a l'air d'avoir autant de point commun avec la bible c'est pour la raison suivante

en scenario on utilise des ressort dramatique c'est a dire des actions qui obeissent a des codes pré-établie

en occident on utilise la bible en reference car elle contiendrais la plupart des ressort dramatique possible et imaginable, vengence, passion,amour, devotion,meutre, traitrise etc etc....

les anglo saxon utilise plus volontier l'oeuvre de shakespeare en reference scenaristique et en ressort dramatique

noté que dans les deux y a les même choses si on y regarde de plus près

Invité Invité

Matrix c'est inspiré de la Bible 

non matrix

ouai, sinon zelda inspiré de plusieurs cultures pourquoi pas

mais celles données par le prêtre sont un peu légere quand même.

Link ça veut aussi dire "Lien" en anglais

c'est sûr que quand on veut absolument voir quelque chose, en cherchant bien on le trouve :-/

Invité Invité

Oui, j'ai entendu que matrix est inspiré de ghost in the shell (1995).

STAR WARS est bien inspiré de culture venant de différents pays.

Et puis, toutes les légendes remontent à l'antiquité, depuis que l'homme existe.

Invité Invité

non matric c'est inspiré de Ghost in the shell

Ghost in the shell??? je vois aucun rapport entre les deux franchement ! Le truc qu'on branche sur la nuque peut-être...Et Gits ca vaut 1000 fois matrix !!!

encore en tr1 de pompé zelda !!!

Ben heu oui la je me fais master quest c'est pour ça que je fais beaucoup de post sur Zelda

Invité Invité

bah déjà rien que l'intro, avec les différents caractères qui défilent , et oui, ça vient direct de GITS

puis c'est surtout au niveau de la relation "homme/machine", même si ca ne se voit pas au 1er abbord

Gits ca vaut 1000 fois matrix !!!

clair, y a pas photo

Invité Invité

matrix c'est un mega repompage du neuromancien un roman de william gibson, ou deja le concept de matrice comme dans les films des wachowsky y est présente ainsi que des reference aux agents de la matrice et carrement certaines scenes entieres directement pompé a mort.

le livre date de 1984!!!!

autre inspiration shadowrun lui même inspiré par le neuromancien.

Invité Invité

je sais pas si j'appelerais ça un "repompage"

les frères wachowsky n'ayany jamais nié les inspirations de leur films

je pense plutôt à un film "hommage" qu'à un repompage (un peu comme est Kill Bill aux vieux films de kung fu)

autre inspiration : les x-mens

avec leur agents (les nouvelles sentinelles dans les x-men dans l'operation Tolerence Zero) (sûrement inspirés eux aussi du neuromancien )

Invité Invité

Gibson a inspiré plein de films comme matrix, ghost in the shell, johnny mnemonic mais il s'est surement inspiré lui aussi de films comme tetsuo... Bref, toute oeuvre est une part de soit qui s'inspire plus ou moins de ce qui nous fascine...

Après, zelda antéchrist... c'est bien drôle tout ça... Déjà je suis trop rationnel pour etre croyant, mais les explications de ton ami sont trop vagues et peu nombreuses.

Moi j'en ai une autre, dans la mythologie indienne les hiboux sont les etres qui transportent les ames au purgatoires pour se faire juger... Alors le hibou qui le guide, c'est pour avoir un peu de taf qu'il demande à link d'aller à tel endroit pour tuer encore et encore

Bref, c'est un peu léger mais je vais aller voir sur puissance zelda ce qu'ils racontent...

Et zelda, ça veut dire quoi en inuit ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M