Aller au contenu

Nettoyer le port cartouche Supernes

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Bonjour,

Je me demandais avec quoi et comment nettoyer le port cartouche d'une supernes, j'en ai chopé 1 mais apparement elle a 1 peu de mal c'est bizarre pour 1 supernes. Certains jeux passent nickels, d'autres marchent beaucoup moins, dès que l'on bouge la cartouche l'écran devient noir et sans son. Peut-etre que cela viendrait des jeux, etant donné que je ne les ai jamais essayyé sur 1 autre console, mais franchement ca m'etonnerait. Donc voilà, je pense que ce topic pourrait aussi etre utile à ceux qui souhaitent redonner 1 coup de jeune à leur console.

Merci.

Invité Invité

1) un coup de compresseur pour virer la poussière et autre saletés

2) coton tige + alcool à 70° sur le port cartouche et sur les broches des cartouches

Invité Invité

l alcool n agresse pas les broches ? remarque ce n est pas de l acide non plus lol ^^

il faudrait que je fasse ca pour mes cartouches nes.. certaines ne fonctionnent pas :/ l écran est noir qd j allume la console, ca craint

Invité Invité
c'est possible aussi que tes eeprom soit vidée avec l'age(ouais les données sont aps stockée indefiniment)donc voila combien de temp vont durer nos bonne vieilles cartouches??

Invité Invité

punaise changar c'est vrai ça, j'y avais même pas pensé

déja que sur la notice de ma clef USB c'est marqué 10 ans de stockage si on laisse les données sans y toucher, c'est peu je trouve

même si dans le cas présent il s'agit de RAM et non d'EEPROM, c'est surement similaire, enfin après faut voir la qualité, ma clef est une noname donc...

Invité Invité
ça se trouve si tu joue avec comme ya du courant elle se vide pas mais bon!!Perso j'avais reflechie a ça ça faisait flippé mdr donc je joue a tt mes jeux comme ça padbleme

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M