6 Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Une petite mise au point: Si les replay sont plus beaux c'est pas du au fait que le moteur est moins performant pour le ingame.Un replay c'est un replay.Un replay temps réel ben c'est un replay temps réel. Preuve: Gran turismo 4, le mode photo, tu peu bouger la caméra, te déplacer dans le replay etc.C'est donc le même moteur qui te génère le replay et le ingame.On est donc toujours dans du temps réel. Une cinématique bein qu'elle dispose du même moteur que le jeu hôte est forcément plus "belle".C'est une cinématique, c'est fait pour...Tu peux te permettre de mettre des filtres etc. mais c'est tjs du real time. Mais bon si vous ne comprenez tjs pas que ingame et replay temps réel ou cinématique temps réelle c'est exactement la même chose au point de vue du moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t666 Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 ba non justement c pas la meme chose le temp reel peu etre plus beau que le in game c ce que je coulais dire avec les replay et c encore plus visible dans les jeux de foot ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6 Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 C'est ce que je dis aussi... Un replay c'est fait pour être plus beau.En plus tas moins de choses à prendre en compte(son etc.) donc tu peux te permettre d'embellir le truc. Mais ce que je voulais dire c'est que c'est toujours du TEMPS REEL. Je ne visais pas toi en particulier.C'était juste une mise au point au cas ou . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t666 Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 ha ok je croyais que tu parlai pour moi donc au final on es daccord malgré que c le meme moteur 3d il y a des difference niveau graiphique (enfin il peu y en avoir car certain developpeur de jeu ne fon meme pas l'effort de rendre plus beau les replay ou les cinématique temps réelle dans leur jeu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 mais je parle pas de GT4 moi mais de MGS dans GT, ils peuvent se permettrent de faire un replay plus beau que le in-game, car y a pas de phase de transition de plus, pour les replays, il ayrait été impossible de faire ça en image de synthèse, il faut donc un moteur tps réel pour MGS, c'est différent, les phases in-games et non ingame se déroulent dans la continuité et pour la team Kojima, il est hors de question de faire ça en image de synthèse, sinon il l'aurait déjà fait pour MGS1, 2 et 3 pour eux, le jeu se doit d'être identique (plus ou moins hein) tout le temps forcément qu'une démo tps réel peut être plus beau que le jeu in-game (y a toute l'IA, toute la physique, etc ... à gérer en plus dans le ingame) moi je parle de MGS, donc de Kojima : je vais juste vous demander de ressortir vos MGS1, 2 et 3 et aussi, tant que vous y êtes, comparez les avec les démos présentés avant la sorti des jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoumasta Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 attendez j'ai peur de pas tout comprendre les replays seraient plus beaux que le in-game ? dans quel jeux s'il vous plait ? parce qu il n'y a pas de son (et un tas d'autres trucs .. que tu ne cites pas) tu peut embellir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6 Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Désolé mais je vais me répéter et répéter Bad10.... -Plus beau que du ingame: non parce que c'est le même moteur. -Une meilleure gueule: oui parfois car embélis(les replays) par les angles de vus choisis, les filtres appliqués.Quand je parle de filtres, ça peut etre de simples filtres de couleurs qui rendent l'image plus "jolie" plus agréable que pendant les phases de jeu. -Quand je parle de l'absence de sons, je pense ici au jeux de sports genre PES ou Madden ou tu n'as plus a prendre en compte certaines choses tel que le son de la foule entres autres.Pour le tas d'autres trucs que je cite pas, Bad10 l'a fait pour moi.(physique etc). Pour revenir à nos moutons(....) Il est indéniable que les premieres démos présentés lors des salons avant la sortie d'un MGS sont d'une qualité largement inférieure au résultat final. cf "The document of metal gear solid 2" ou même le dvd bonus accompagnant MGS2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XSdoudou Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 "Il est indéniable que les premieres démos présentés lors des salons avant la sortie d'un MGS sont d'une qualité largement inférieure au résultat final. cf "The document of metal gear solid 2" ou même le dvd bonus accompagnant MGS2" merçi 6, je commençai à me demander si à l'époque je ne forcer pas trop sur la vodka. pour ma part, je pense que c excatement la meme chose avec la présentaion EN TEMPS REELS de MGS4, à savoir qu'il sera sans presque aucun doute moins beau et moins impréssionant graphiquement que dans sa version commercialisé ( Kojima ou pas Kojima ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 bah je crois qu'on a fini par tomber d'accord pour résumer, et malheureusement ça sera de plus en plus visible avec chaque génération de console : seul les gros studios exploiteront bien et rapidement le potentiel de la ps3 (ou x360 ou revo) les autres studio avec moins de budget, auront forcément du mal et n'attendront jamais les démos présentés (ceci dit, ils ne seront pas forcément mauvais) il faudra attendre la 2ème moitié du cycle de vie de la console, pour voir des outils de dev mieux concus et plus abordables pour les petits développeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoumasta Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 6> "Plus beau que du ingame: non parce que c'est le même moteur. -Une meilleure gueule: oui" oula plus beau non mais oui ? je veut bien te croire avec l'histoire de filtres mais donne moi un exemple de jeu qui pendant les replays applique ce genre de filtre.. je parle pas de cut-scene MGS "certaines choses tel que le son de la foule entres autres" mué je suis pas convaincu. c'est pas le pauvre son de la foule dans PES qui occupe les capacités de la console... perso le jeu le trouve pareil in-game ou replay; la preuve regarde un ralenti en caméra habituelle met lecture et tu voit aucune différence à aucun moment tu peut te dire "il est mieux fait en replay" bad10 > "car y a pas de phase de transition" concernant GT là je comprend pas. les replays de GT c'est juste des angles de caméra bien choisis qui rendent la course dynamique et ce depuis le premier épisode. je ne pense pas que le graphisme ou la résolution change j'aimerais bien qu'on m'explique là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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