SaeZ Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 Salut ! Ben je sais c'est pas du manga, mais je savais pas ou le poster. Je me suis dit que c'était un peu comme le manga mais en couleur. C'est un post pour parler un peu de la BD du type heroic fantasy. Perso, jen suis fan, meme si les paruttions sont super longues. Voici mes BD préférées : tout d'abord le celebre Lanfeust, que celui qui ne connait pas soit traité d'inculte (une BD à 300 000 exemplaire à la nouveauté')' : humour, magie, baston, amour, idiots, intellots, gros durs et lavette : tout y est : un chef d'oeuvre ! Ensuite, je metrais troll de troy, c'est pas mal, la y'a pas mal d'humour avec des trolls qui bouffent des humains, et leurs défoncent la tronche, ^^ sisi, c'est marrant ! Je mettrais aussi Kookabura, l'histoire d'un space sniper, pas mal du tout. y'a aussi la nouvelle série d'Arleston, les naufragé d'ythaq, c'est tout bonnement énorme, un equipage interplanetaire échoué dans un monde de bouseux, avec un zeste de magie et des cons qui défoncent tout ! image en grand : http://www.soleil-lesite.com/images/grandes/1081.jpg enfin, je mettrais bien Moréa, une femme propulsée PDG de la plus grosse société du monde, et qui apprend en meme temps qu'elle est une immortelle et qu'elle doit combattre des etres voulant la perte des humains : les Anges. image en grand : http://www.soleil-lesite.com/images/grandes/418.jpg J'allais oublier : Le chant d'excalibur ! ! ! encore une énorme série avec un merlin l'enchanteur alcoolique, obsédé et nauséabond qui doit faire revivre les petit peuple magique en redonnant la foi païenne et détronant la secte chretienne ^^ en grand : http://www.soleil-lesite.com/images/grandes/349.jpg c'est tout pour les éditions soleil je pense . J'ai aussi trouvé cette semaine à virgin un petit chef d'oeuvre : okko, aux éditions delcourt, des dessins à couper le souffle ! Voici le résumé qui est donné : Loin des champs de bataille, où les clans s'entredéchirent pour le pouvoir, Okko, le rônin, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire du Pajan. Il est accompagné de Noburo, guerrier géant qui dissimule son visage derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque grand amateur de saké. Tikku, jeune pêcheur, fera appel à eux pour retrouver sa soeur enlevée par une horde de pirates. en grand : http://www.editions-delcourt.fr/couv/okko01v.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 Lanfeust de Troy, un grand classique qu'on ne présente plus on viens de me preter les Lanfeust des Etoiles, faudrait que je m'y mette aussi Kookaburra : genialissime, on m'avait prêté le début à un moment, et faudrait vraiment que je lise la suite, c'est énorme. sinon le reste je connais pas. par contre, j'aime bien aussi : Atalante : une historie d'aventure sur fond de mythologie grecque, un grand classique aussi et aussi bien sûr tout les Jodorowsky (même si on est plus dans la SF que dans la fantasy) : la caste des Meta Barons les Technopères, L'incal (un grand classique aussi) et Megalex mais bon, je suis quand même plus manga et donc mon budget BD est quasi nul, je me les fait prêter quand je peux, j'achète jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 19 août 2005 Partager Posté(e) le 19 août 2005 je rajouterai l'incal requiem chevalier vampire le decalogue golden city golden cup les chroniques de la lune noire 666 je sais tous ne sont pas d'heroic fantasy mais bon je kif bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaeZ Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2005 Ben les chroniques de la lune noire, ca me rapelle un peu, au premier abord, le dessin de la BD gorn, j'avais bien aimé mais les dessins sont durs mais il faut s'y mettre et ca devient un plaisir. C'est clair que Lanfeust de troy ne se présente pas (ou plus) ! le Lanfeust des étoiles, est pas mal, il y a un peu moins de nouveautés (suite oblige) mais c'est pas mal. Ca me gave un pe que les parutions soient si longues, le dernier tome de lanfeust des étoiles est paru le 07 Décembre 2004, et le prochain n'est toujours pas planifié. Quand on voit aussi le nombre de série ou il y a marqué Arleston, on comprend aussi. Avant j'etais abonné à 'Lanfeust Mag', les meilleures BD de Soleil y étaient mais j'ai arreté à cause de délai d'obtention du magazine aléatoire et car les tomes sortaient avant que la BD soie fine de paraitre dans le Mag. mon budget BD est le meme que celui manga, ca dépend de mes envies, en ce moment, je me prend les 'fly', donc la BD est un peu de coté... S il y avait une BD que je devrais conseiller, ca serai OKKO rien que pour son dessin et les couleurs magnifiques, après l'histoire est quand meme pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 les lanfeust c comme le baujolais nouveau il arrive toujours a la même periode entre novembre et javier donc attend toi a le voir deboulé d'ici les fêtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivan Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Je trouve que vous avez des goûts de crottes c'est abusé. Sans compté que requiem chevalier vampire c'est de la vielle provoque à 2 francs pour vendre et que vous tombé dedans. vive: ranx http://www5e.biglobe.ne.jp/~papierbd/Book/RANX%201%20sample%20page.jpg legende des contrées oubliées SLAINE ABC WARRIORS LA SAGA DE DEN HARD BOILDED LE MERCENAIRE Je vous conseille vivement la lecture de ces bds !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 heureusement que tu es là pour nous réorienter vers tes gouts d'élitiste enfin, dire "gouts de chiotte" en parlant de l'Incal ou de la Caste des Metabarons ... j'avoue ne pas m'y connaître en BD franco-belge, mais c'est clairement abusé de même pour lanfeust, c'est quand même un classique de l'humour de la fantasy après si t'aime pas, c'est pas un problème, essaye au moins de reconnaitre le talent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaeZ Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 heureusement que tu es là pour nous réorienter vers tes gouts d'élitiste t'y vas un peu fort la ivan a dire que les BD qui sont mises sont à jeter . Perso, rien qu'a voir les couverture de tes BD, ben, j'achete pas Ptet legende des contrées oubliées, il faut voir. En tout cas, ABC Warriors ou slaine, ce me donne pas envie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivan Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Je vois pas en quoi je suis élitiste. Vous avez qu'à tester de la vrai BD et je vous garantie que un frank miller qui a aidé à hard boiled et qui te sort un sin city ou un corben qui fait des dessins proche du trompe l'oeil. Et slaine c'est de la bombe ainsi que abc warrior.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lain Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Ivan, celui qui reconnait le vrai du faux Les vrais jeux de baston et les faux jeux de baston Les vrais BD et les fausses BD Les vrais films et les faux films Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant