Aller au contenu

partager une conexion

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

bonjour a tous,

voila jai une conexion 2 mega chez numericable je vais avoir un deuxieme pc je voudrait savoir avec quoi partage ma conexion

je voudrai que les deux pc on internet separement ces a dire qu'ilfaut pas que l'un des pc soi alume pour que le deuxieme puisse se conecte jai un modem de marque thomson je me suis renseigner un peu il me faut un routeur comment savoir si mon modem fait routeur ? apres avec le routeur je fais quoi ? comment je partage la conexion 1 mega cahque pc ?

merci d'avance

Invité Invité

Salut,

je ne connais pas ton modem, vu que tu n'as pas mis le type.

si ton modem a une pris Ethernet (RJ45), alors il te suffit d'un simple Hub qui te permettra de brancher plusieurs PC.

si c'est un modem du type usb, alors il te faudrai une routeur dans ce genre la :

http://www.materiel.net/details.php3?ref=LB2104USB&affcode=mprix

110€...

alors qu'avec 20€ tu peux partager ta connexion mais en ayant la passerelle toujours alumée.

Invité Invité

jai un modem qui se branche sur la prise internet derier mon pc

mais moi je veut que cahque pc est internet sans que lautre soi obligatoirement alumer !!

Invité Invité

he bien dans ton cas, tu branche la prise du modem sur le hub, tes deux pc sur le hub et la connexion se fera une fois que tu auras parametré l'adresse ip, pour le deuxieme PC, tu reprend quasiment le meme que celui qui est actuelement su internet, sauf que tu modifes le dernier occhiffre le l'adresse ip, ex :

PC 1 : @IP 10.0.0.1

PC 2 : @IP 10.0.0.2

PC 1 : @IP 10.0.0.255

PC 2 : @IP 10.0.0.254

c'est juste un exemple, il ne faut pas modifier l'adresse du PC 1, il faut juste modifier celle du PC 2 pour qu'il soit dans le meme reseau que ton modem et l'autre PC. ton modem se chargera du reste.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M