Invité Invité Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 salut a tous , je cherche des personnes pour traduire des jeux qui sont en japonnais , si des personnes sont interessés avec quel logiciel peut on entré dans le jeu pour modifié les menus etc .. pour mettre en francais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Salut, alors pour la traduction il faut savoir que pour les menus jap ils sont écrit soit en Katakana soit en Iragana et que comparé a l'englais c'est completment different pour récupérer le texte et donc sa modification idem encors plus chelou. Sinon c'était quel jeu que tu voulais traduire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Bon courage à toi si tu souhaites réellement entamer un projet de traduction. Toutefois, si tu débutes, je peux te garantir que tu ne t'en sortiras pas en commençant par un jeu PS2 (d'ailleurs, à l'heure actuelle, les meilleurs traducteurs amateurs n'arrivent "que" jusqu'à la PSOne). Commence par te faire les mains sur de vieux jeux Nes (je peux te suggérer Final Fantasy et Legend of Zelda, qui font d'excellents premiers jeux pour un traducteur), histoire de bien comprendre les principes de base d'une traduction. Et bien sûr, n'hésite pas à faire appel aux tas de tutoriels existants sur le sujet, notamment sur le site de la TRAF: http://romhack.org/traf . Je crois que tu l'auras compris après quelqes heures de bidouille, si tu as un jeu import PS2, tu auras plus vite fait d'attendre une traduction officielle que de t'y attaquer toi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 Certains arrivent à traduire en partie des jeux de PS2 : Le principe est d'ajouter des sous-titres aux videos codées en MPEG2. Enfin deja ca c la galère il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 je cherche des personnes pour traduire des jeux qui sont en japonnais , si des personnes sont interessés avec quel logiciel peut on entré dans le jeu pour modifié les menus etc .. pour mettre en francais ? C'est bien gentil de chercher des gens pour travailler avec toi mais bon avant il faudrait quand même que tu aies un peu d'expérience, et au vu de ta dernière phrase ça n'a pas l'air d'être le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant