Aller au contenu

quelle tv pour consoles next gen?


nsync

Messages recommandés

Je ne ni rien.

 

Bien au contraire, je le fais exprès.

C'est pour stimuler, le cortex cérébrale.

Mature tu dis, si je l'aurai insulté ,là cela aurait était immature.

 

 

Pas de problème jchanh.

C'est pas du tout méchant.

 

Tu veux un plasma de -2000€, je pense que tu veux un neuf évidemment.

Donc, tu as raison c'est difficile d'en trouver plusieurs voire même un.

Non en faite je déconne à fond.

Je te donne des ref et des lieux d'achats :

THOMSON 37PB220 S4

THOMSON 42PB220 S4

1024*1024

DVI

chez Cobra, garantie 5ans.

 

 

Je connais les caractéristiks de chaque technologie : plasma, DLP, LCD,...

 

Certes, ces 2 plasmas n'ont pas de prise HDMI, mais DVI.

IL y a des TV LCD avec lecteur DVD.

 

Selon toi, il y a 64 niveaux de gris pour les TV.

Des HDTV coûtant 1500€, aurait le même niveau de gris qu'un portable. C'est étrange.

HAUTEUR et LARGEUR ,oui la taille sera la même pour n'importe quelle technologie; on ne peut pas faire un écran de 42" avec 15cm de largeur et de hauteur.

Mais la profondeur, si ; il y a une différence entre un écran de DLP, PLASMA et LCD.

C'est vrai, il y a des écran qui font la même largeur comme les THOMSON : chaque technologie a la même largeur.

 

Tu ne crois pas que c'est ULTRA C.N , de faire un écran plat , qui peut être mis sur un mur et on ne peut pas brancher des éléments vidéo.

 

Un plasma pèse aussi lourd que certain DLP, 61" ont la même masse.

2* fois plus un plasma qu'un DLP, oui pour certain modèle.

200w/DLP et 300w/plasma.

 

 

Donc, selon toi pour les LCD :

PVA = 16.7millions couleurs

IPS = 16.7millions couleurs

TN = 262 000 couleurs

 

PVA et IPS , je suis d'accord avec toi, pourkoi, ben parce que c'est vrai.

Mais TN, celui-là non.

En 2001, un prototype a été créé; c'est un TN ,et il affiche 1 073 741 824 couleurs, la production a commencé en 2002.

 

Allez pas de problème, ce n'était pas méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'excuse effectivement du ton que j'ai pu employé lors de mon dernier post mais des "éléments extérieurs" m'avaient échauffés auparavant.

 

Donc je vais te répondre sur chaque point :

1. Les plasmas que tu cites sont de diagonale inférieure et ne sont PAS compatibles HDCP (DVI certes mais pas HDCP, c'est peut etre un détail mais en gros ce détail coute en moyenne 400€ -> Cf les 2 thomson DLP que j'ai cité et dont la seule difference se situe à ce niveau et le prix augmente de 400€ en moyenne avec l'HDCP.

 

Question prix ont est donc d'accord que le dlp est moins cher.

 

 

2. Je maintiens ce que je dis à propos des TN (= Twisted Nematics pour ceux que ca interesse) il y a 262000 couleurs reelles et 16.2m par interpollation avec les 2 techniques dont j'ai parlé. C'est un fait. Ceci est valable pour les ecrans de pc portables, les ecrans de pc de bureau, et les tv ! La raison est simple, les deux autres technologie sont encore trop cheres si l'on souhaite avoir un bon temps de reponse, et hors de prix pour une taille de 32' par exemple !

 

Une preuve de cet etat de fait : un phenomene de fourmillement constaté sur tous les ecrans TN lors du visionnage d'un film (surtout au niveau des bandes noir du 16/9e)

va voir les tests de LCD sur http://www.hardware.fr pour t'en persuader.

 

http://www.hardware.fr/articles/567-4/comparatif-lcd-23-24-pouces.html

 

tu constateras que les tres bon ecrans de pc de bureau, qui ont un temps de reponse correct et affichent 16.7m de couleurs (dalles IPS ou VA donc) coutent 1900€ pour du 23' !! Alors imagine avoir une telle dalle dans ta télé de 32' ou plus..

Les constructeurs réussiraient donc a produire une dalle parfaite pour les images animées, sans remanence, en 16.7m de couleurs et en tres grande taille pour les TV, mais n'y parviendrait pas pour la bureutique.. Cela m'etonne.

 

Il existe peut etre un prototype qui afficherait 1milliard de couleurs, mais quelle est la marque ? Ou as tu vu ou lu ça ?

En tout cas il n'existe aucune application de cela dans le commerce.

Pour info, voici un lien qui explique le fonctionnement des LCD :

 

http://www.hardware.fr/articles/498-1/point-lcd.html

Cet article date de Juin 2004, je ne crois pas qu'un bon en avant spectaculaire ait été fait depuis, en tout cas ça ne date pas de 2001 av jc..

 

Pour le poids, un exemple toujours chez Thomson :

Plasma 50WB03P -> 38.9 kg

DLP 50DLW616 -> 35 kg

Mais bon de toute facon c'est vraiment le plus important.

 

Quand je parlais du problème d'accrocher son ecran au mur, c'etait juste que par la suite il devient difficile d'acceder aux prises derriere et que dans certains cas il faudra meme decrocher l'ecran pour y acceder.. Pas tres pratique ! Et ça aussi c'est un fait indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais aussi préciser pourquoi mon choix initial s'est porté sur le DLP.

 

J'envisage d'aquérir d'ici la fin de l'année une TV de grand format ( > 46') et mon budget est d'environ 2000€ justement.

 

Mes critères sont la compatibilité HDTV avec xbox360 et/ou PS3.

Bien qu'à mon avis HDCP ne sera pas necessaire avec ces deux consoles, je pars du principe que "Qui peut le plus peut le moins" et je n'ai pas envie de regretter mon achat lorsque les films en HD protégés sortiront et que je ne pourrait pas en profiter.

 

Maintenant il est certain qu'en taille inférieure il n'y a guerre le choix : LCD ou tube cathodique (et donc pas de hdtv dans ce dernier cas je crois.)

 

Maintenant en dépit de tout ce que j'ai dit au sujet des lcd, ils ne sont pas non plus mauvais dans l'absolu. Tous les problèmes que j'ai cité sont en fait une vision tres experte et la plupart des gens ne remarqueront pas ces pb.

 

Par exemple, les dlp ont aussi des défauts :

le rainbow effect (effet arc en ciel) : si vous regardez une partie de l'ecran puis vous deplacez votre regard vers une autre zone de l'image tres rapidement, un effet d'arc en ciel peut alors apparaitres tres brievement. Mais tout le monde n'est pas receptif à cela. J'ai fait le test et je n'ai pas réussi a voir cet arc en ciel.

 

Il en va de meme pour le lcd et la remanence. Certains y pretent attention et d'autres pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé l'interpolation.

C'est marqué tous 16.7millions de couleurs.

 

 

La marque est évidemment SHARP :

 

http://www.sharp.fr/produits/moniteurs_lcd/llt2020.html

 

 

Tu cherches un DLP pour 2000€ avec un DVI-HDCP :

 

http://www.thomson.fr/images/teu/EISA_50DSZ644_2005_fr_302296_34.htm

 

Prix 2500€ actuellement, mais pour NOËL il devrait être de 2000€.Mais c'est le rétroprojecteur le plus fin du monde, même en ayant 2ans d'âge.

 

http://www.cobra.fr/pageproduit.asp?idproduit=4983

 

Ce sont tous les 2 des THOMSON :

1er THOMSON 50DSZ 644

2ème THOMSON 50DLW 616.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié ton ecran Sharp MasterHD :

 

Il n'affiche pas 1 milliard de couleurs comme tu le dis. Il utilise un dithering (interpolation dont je parlais) sur 10 bits au lieu de 8 comme sur TOUS les autres ecrans TN (qui affichent par cette technique 16.2m et non 16.7m interpolées)

 

Ce dithering sur 10 bit permet d'avoir 65000 nuances différentes sur chaque composante couleur, contrairement aux autres ecrans certes. Mais le résultat est d'ailleurs encore pire au niveau du fourmillement : celui ci est encore plus marqué.

Tu peux vérifier ceci à cette adresse :

 

http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur.php?IdArticle=552&NumPage=15

De plus cet ecran Sharp etait tres peu réactif et surtout ave des angles de visions tres faibles (5° vers le bas et 30° vers le haut !!)

 

Pour ce qui est du dlp c'est effectivement le 50dlw616 qui m'interesse. Le dsz644 reste encore cher surtout parce que je ne souhaite pas l'acheter dans une boutique en ligne.

A moins que les prix baissent suffisemment avant noel, je prendrai donc le 616 chez Darty.

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis, meme apres verification, que les dalles TN sont en 16.7m de couleurs.

Un exemple : le TN le plus réactif du moment testé par hardware.fr est un viewsonic, dont le test est ici :

 

http://www.hardware.fr/articles/572-13/comparatif-lcd-19-4-6-8-ms-tn-ips-va.html

 

Regarde bien les tests sur les sites hardware.fr et tomshardware.fr, et tu verras que les caractéristiques contructeurs sont souvent très loin de la réalité..

 

Par contre masterhd je n'ai pas trouvé le dsz644 à 2500€ donc si tu avais une adresse ça m'interesse quand meme, Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je vois qu'on se chamaille en mon absence...

J'était loin de mon secteur, donc loin d'internet...c'est ça le boulot....

Concernant mon Thomson (j'ai eu UBALDI), il arrive mardi, et c'est sûre a 100%..(ils ont eu un sois-disant probleme d'appro et ont décalés toute leurs livraisons de 2 semaines....un peu dure a avaler quand meme...).....mais je m'en fiche....donc plus que 4 jours....ce qui ne represente plus qu'une minuscule goutte dans cette ocean d'attente.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...