Aller au contenu

quelle tv pour consoles next gen?


nsync

Messages recommandés

Je crois que tu veux parler de la différence entre DVI (et non DMI) et HDMI ?

 

Si c cela, la diff c :

 

DVI = DIGITAL VIDEO INTERFACE

C une connectik que l'on trouve sur les cartes graphiks des pc, c une connectik video numérik (donc la meilleur liaison entre un écran LCD et le pc ).

Le son est prit en charge par les prises RCA (rouge/blanc).

 

 

HDMI = HIGH DEFINTION MULTIMEDIA INTERFACE

C une connectik numérik, elle utilise le même protocole video que le DVI ( c pour cela que l'on pe trouver des adaptateurs HDMI/DVI) .Mais elle véhicule de l'audio également ( c ça la diff entre DVI et HDMI) .

Le son et la video qui sont véhiculés par le HDMI sont non compressé (donc qualité optimale = audio/video numérik non compressé ) .

Donc le HDMI = audio/video

DVI =video

en gros HDMI = DVI + son.

 

Pour quelle utilisation :

 

En ce qui concerne les lecteurs HD-DVD :

ils sortiront le 1er septembre (voir octobre ), mais THOMSON a dit que ce serai pour le 1er septembre 2005 :

Ils auront une prise DVI et une prise HDMI.

 

Donc il n'y aura pas de problème pour connecter un lecteur HD-DVD THOMSON, car il y a la prise DVI sur le THOMSON 32LB220 B4.

 

Je pense que THOMSON sortira un THOMSON 32LB220 B4 avec prises HDMI+ caractéristiks ameliorés (vers la même date que les lecteurs HD-DVD sortiront = septembre/octobre 2005).

Il coûtera le même prix :

environ 1500€.

 

 

DMI = Device Mode Indicator.ça concerne la télécommande.

Trouver ds la phrase :

Télécommande universelle multimarques et multiproduits 6 en 1 avec rétro-éclairage et DMI (Device Mode Indicator).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, excuse le néophite que je suis!

Merci pour ces infos precieuses.

 

Mais alors, ai-je un interet a attendre le nouveau modele en Septembre?

 

Et est-ce que cet ecran est optimisé pour les futurs HD-DVD de la 360?----> Je t'ai lu sur un autre post assez orageux de ce forum concernant la sortie d'un nouveau model de lecteur 360 qui sortirait plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le THOMSON 32LB220 B4 est optimisé.

 

En ce qui concerne l'intérêt d'attendre une nouveau modèle ( pour la XBOX 360) pour Septembre n'est pas important et même nul, car :

 

Les connecteurs utilisés par la XBOX 360 sont :

VGA, composite (RCA jaune), s-video, et YUV.

Source le topic : https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=408367

 

Donc d'après c source, il n'a pas de HDMI.

 

 

Pour les HD-DVD de la XBOX 360, les films sortiront en 720p.

Les jeux qui sortiront sur la XBOX 360 en novembre 2005 seront sur DVD DUAL LAYER et en 720p.

 

 

Le THOMSON 32LB220 B4 est parfait, car :

il a les connectiks, résolution 1366*768 (donc 720p), et les meilleurs caractéristiks du marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le VGA est une prise puissance au niveau du tranfert des donées video, mais c une prise plus déstinés aux écrans cathodik des pc.

 

Au niveau la puissance de transfert les YUV sont pareils que les VGA, mais elles sont plus déstinés au home ciné car :

VGA = une prise

YUV = 3 prises = RCA rouge + RCA vert +RCA bleu : les trois couleurs sont séparées pour une meilleur définition de l'image ( au niveau de la fidélité de reproduction de la luminosité, contraste, couleurs, donc de la réalité ) . Chacun des câbles véhicule une couleur primaire et la luminance.

 

 

Donc le meilleur est le YUV.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modèle me plait vraiment ! il est meme un peu moins cher sur le site multepass, avec des frais de port gratuits.

 

Je pense serieusement a repousser l'achat de la de 360 pour cet ecran ^^

 

En revanche, il est donné en 8 ms sur certains sites, et 16 ms sur d'autres... Je vais aller me rencarder un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que sur certain site il est donnée en 8ms.

 

Je suis sûr (je crois) que c 8ms car les rétroprojecteurs THOMSON affiche un balayage de 125Hz; et comme F = 1/T donc F =1/8ms = 125 images/s.

Le premier modèle LCD de THOMSON, il y a de cela 2ans a un temps de réponse de 8ms.

Tandis que tous les autres marks depuis 2ans jusqu'à maintenant n'offre qu'un temps de réponse de 16ms,les LCD de THOMSON sont les seuls a avoir un temps de réponse de 8ms,il y en a d'autre mark qui ont 8ms : mais il mesure 40" avec des caractéristiks (luminosité, contraste, résolution, connectiks, traitement de l'image en p, ....) inférieur au THOMSON 32LB220 B4, a part la résolution qui est égale (mais ce n'est que cela) .

Je sais un rétroprojecteur et différent d'un LCD mais il annonce le même nombre d'images par secondes (125Hz = 125 images/s).

 

Sur certains LCD le temps d'allumage et d'extinction sont différent, c pour cela que sur certain site c différent, il marque le temps exact ou par echellon.

Et puis les puces sont concues aux USA, c sûr que le temps de réponse est plus rapide que ceux conçues ds les autres pays.(c mon avis).

 

Mais si tu trouve des sources donne-les.merci.

 

Donc, le temps de réponse du THOMSON 32LB220 B4 est de 8 ms.

 

 

Je te conseille Cobra, car il offre :

Garantie nationale 5ans pièces & mains d'oeuvre et déplacement domestik et général (valeur :499€);

+ Livraison (valeur :69€);

+Boîtier TNT (valeur :79€) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...