Aller au contenu

quelle tv pour consoles next gen?


nsync

Messages recommandés

Pour jouer au jeux MVS, j'utilise un adaptateur Phantom-1 :

 

http://guigui.games.free.fr/images/phantom1.JPG

 

http://guigui.games.free.fr/images/phantom2.JPG

 

http://guigui.games.free.fr/images/phantom3.JPG

 

 

 

 

Et j'espere l'avoir lundi ce Thomson

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on est patient pour toi si tu n'y arrive pas regarde on est deja dimanche... plus qu'une fois dormir et c'est noel comme je disait quand j'etais gamin

 

Question pour MASTERHD (tu mérites bien ton pseudo toi )

 

Lorsque je joue a un jeu sur mon ecran LCD (8ms - 1280 x 1024 - 75 Hz Fujitsu Siemens 19 '') :

 

- Je joue en 1280 x 1024 et l'image est superbe.

 

- Je joue en 800 x 600 (par exemple hein, ca m'arrive jamais j'ai la chance d avoir une 6800 Ultra pour monter dans les grosses réso) et là l'interpolation se met route, et l'image est "moche" (en tout cas très floue)

 

Ce phenomene s'applique t'il aux ecrans du type de celui de Nsync ?

 

A savoir, je regarde un programme non HD donc de basse résolution - j'ai donc une moins bonne image ??

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des composants :

 

dans un LCD pour PC, il n'y a que des composants pour afficher (il n'y pas de processeurs qui amélioreent l'image puisque c'est la carte graphique qui prend en charge l'antialiasing).

 

 

De toute façon, une video de basse qualité ( 800*600) sur un LCD de 1280*1024; ne sera pas très belle.

 

Un jeux en 1280*1024 sur un LCD d'une résolution de 1280*1024 :

chaque pixel est pris en charge.

 

Tandis qu'une vidéo de 800*600 sur un LCD d'une résolution de 1280*1024 :1280*1024 = 3 932 160 pixels;800*600 = 1 440 000.

3 932 160/ 1 440 000 =2.73

Donc a l'écran,il y aura 2.73 pixels pour faire un pixel de la vidéo.

Il faut une très bonne carte graphique comme la tienne, pour que l'image soit lissée.

 

Les TV sont optimisés pour la vidéo, contrairement aux écrans LCD de pc qui ne servent qu'à afficher.

 

 

Dans les HDTV,il y a des processeurs qui compenssent cette effet de mosaïque; mais les écran du type de celui de nsync sont faits pour la HD 720.

Mais, il y a des solutions :

quand l'image ne contient pas assez de pixels (comme ce que tu dis), il faut un upscaler (il augmente le nombre de pixels de la video pour l'adapter a l'écran) et son contraire est un downscaler( pas intéressant d'avoir une vidéo super sur un écran qui ne peut l'afficher sans traitement).

On les trouve dans les ampli-tuners, qui coûtent un sacré prix 6000€ pour le DENON.

 

 

Si tu connectes ton pc au THOMSON 32LB220 B4 :

avec ta 6800 tu pourras regarder les films de ton pc avec le résolution max : 1366*768.

 

A savoir, je regarde un programme non HD donc de basse résolution - j'ai donc une moins bonne image ??

 

Oui, c'est comme si tu agrandissais un timbre pour le mettre sur un écran d'1 mètre (bon c'est vrai c un peu exagérer; mais en gros cela fait un effet mosaïque (gros carrés a l'écran),pas terrible.

 

Je n'ai pas testé, mais une vidéo DVD (720*576p), sans rien de spéciale (c-a-d HDTV connecté directement au lecteur) :

devrait rester identiques ( comme si c'était connecté a une TV cathodique) :

pas d'effet mosaïque.

Mais en ce qui concerne une cassette vidéo, cela dépend principale de la HDTV.

C pour cela que j'attends lundi et le verdict de nsync.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...