Aller au contenu

Blu-Ray


Samir94

Messages recommandés

Les lecteurs/graveurs BRD arrivent au format "slim" pour PC portables :

http://www.presence-pc.com/actualite/panasonic-blu-ray-12227/

 

ce sont sûrement ce genre de lecteur "slim" qui seront utilisé pour la PS3 (mais en simple lecteur et non graveurs)

 

en tout cas, je trouve ça vraiment bien que les 1ers modèles arrivent directement en graveurs et en doubles-couches (quand on voit le temps qu'il a fallu attendre entre les 1ers lecteur DVD et les 1ers graveurs ... puis les 1ers graveurs doubles couches ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blu-ray vainqueur ?

 

Il semble que le Blu-Ray est prit un avantage certain sur son concurent direct le HD-DVD, en effet, après la signature de MGM (Metro Goldwyn Mayer) hier en faveur du format Blu-ray, ce dernier est tout simplement le format préféré par Hollywood et l'a choisi comme successeur du DVD pour ça capacité élevée. Des studios tels que Warner, MGM ou encore Disney ont déjà commencés l'encodage de films sur Blu-Ray disc, cependant, même si ce dernier deviendra très certainement le futur remplaçant du DVD, le HD-DVD n'est pas pour autant délaissé et sera très appuyé, par Microsoft ou Intel par exemple, pour le garder en tête du marché PC.

 

Sony et sa Playstation 3 n'y sont pas pour rien dans ce choix pour les plus grands studios du cinema à choisir le Blu-Ray, puisque ceux la ont vus en la futur console japonaise un lecteur Blu-Ray que pocèderont beaucoups de joueurs pour un prix correct, et donc beaucoups de joueurs à acheter des films sur formats Blu-Ray plutôt que sur HD-DVD.

 

Enfin rappelons que le prix sans arret en baisse pour la fabrication du B-R y est aussi pour quelque chose, puisque maintenant le coups de fabrication de cette technolgie est quasiment la même que celle du HD-DVD.

 

Source : cdfreaks.com & PS-Live.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez enterré bien vite les DVD ! vous lui voulez un remplacent aussi vite !! dans un article que j'ai lu je ne sais plus où un professionel donne encore 15 ans au DVD ... avant qu'il disparaisse ! donc j'ai mal a concevoir que les lecteurs Blue RAY et HD DVD aient un developpement aussi rapide ... et encore moins des graveurs ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernière nouvelle, Universal Studio tournerait définitivement sa veste pour le Blueray à xause du format bien plus adaptés à la HD.

 

 Vous avez enterré bien vite les DVD ! vous lui voulez un remplacent aussi vite !! dans un article que j'ai lu je ne sais plus où un professionel donne encore 15 ans au DVD 

 

Je te trouve bien optimiste...et le professionnel aussi...

L'arrivé de la PS3 dans les foyer va vite fait de revoir vos critère de jugement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...