Invité Invité Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 Je pense plutot que Sony s'en fou... mais une console achetée en $ fait marcher l'économie américaine alors que si elle est achetée en € dans ce cas c'est l'europe qui "travaille"... A mon avis il n'y a pas que Sony dans cette histoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 Comme je l'ai expliké précisément, c pas SCEI ni SCEA qui pose problème mais c SCEE. Les gens ki dirige scee ne sont pas japonais mais exclusivement européen, et c'est eux ki nous font profondément chier et ki attakent tout le monde. C limite SCEE ki se défend face à la concurence de SCEI et SCEA et dire qu'ils font partir d'1 tout. Je serai le boss de sony, je fermerai cette branche européenne, car en plus d'être inutile et de faire chier, elle coute bien cher aux japonais, car de toute façon, ça sert à quoi de faire des procès et de les perdre, si sony en elle même ne pert pas d'argent car si les gens n'achète pas des produits scee, ils achètent scei ou scea. Donc ça revient au même, c'est juste que scee pert de l'argent face à la branche japonaise et donc angoissent pour leur avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 Tout à fait d'accord, et après les multinationales prônent la mondialisation... paradoxal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Manjimaru je pense que tu te trompes car de mémoire tout ce qui est Eyetoy / singstar et autre produit/jeux qui ont pas mal révolutionné la PS2 viennent de London Studio (scee)... Si scee coutait de l'argent à scei on jouerait encore sur super nes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 petit résumé de la situation avec mon point de vue : http://www.pockett.net/news.php?id=322 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 c vrai qu'ils abusent de sortir la psp 9 mois apres la sortie jap et us!! et ils abusent aussi de la vendrent pres de 50 E plus cher que ce que l'on peut avoir sur le net! Boycott !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Clair ils abusent de devoir rajouter 20% de TVA (merci l'état).... non mais bon faut se renseigner avant de causer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 août 2005 Partager Posté(e) le 15 août 2005 Il faut savoir aussi qu'en Europe la vente à perte est interdite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 T'inquiète pas, les constructeurs trouvent bien des astuces pour contourner ça. Il n'y a pas 20% de *plus* en France par rapport aux autres pays, car les autres pays ont aussi leurs propres taxes ! Sony et les autres expliquent souvent ce surcout par des raisons bidons (frais de localisation, packaging, etc. J'ai déjà prouvé dans un vieil article du Virus Informatique que c'est complètement mensonger. La vérité, c'est qu'en Europe nous sommes des vaches à lait, prets à payer parfois jusqu'à deux fois plus cher pour avoir la même chose qu'au Japon ou aux US (en particulier en ce qui concerne les jeux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 août 2005 Partager Posté(e) le 16 août 2005 C'est pas compliqué et meme facile a comprendre : une PSP au japon est vendu 189 € en value pack environ. en l'important et tout ce qui va avec, elle vous revient a 250 € soit le prix d'une psp francaise... le fait est que la difference : soit 61 € ne revient pas a la poche de SONY ... et oui et le prix de fabrication est exactement le meme. et le prix d'une PSP a fabriquer doit etre peut etre de 100 € et je suis gentille. Je sais vous aller me dire c impossible il vende a perte etc... et bien voila le raisonnement qui a toujours ete le meme pour toutes les consoles : Budget : (chiffre a titre indicatif) recherche et developpement 30 million € prix de fabrication d'une console : 100 € quantite dispo a la sortie commerciale : 400 000 unite imaginons que sony les revende 20 € plus chere que le prix de fabrication soit 120 € cela fait 400 000 X 20 = 8 000 000 millions d'euro : soit un gouffre financier pas possible, mais sur du long terme et encore en quelques années, le benefice est assurer. pareil pour n'importe quel machine ou autre. a fabriquer ca coute queudale. mais il faut amortir et dire au gens voyez comme on est gentil on peut pas vendre moin chere sinon on va mourrir (cas de la xbox qui en moin d'1 mois a vu le prix passé de 449 € à 249 €) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant