Invité Invité Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 salut a tous j'ai juste une petite question est ce que toute les alims sont universelle bon au début je le pensais mais après quand j'ai vu daans les desriptif ds truc genre connecteur p4 etc je préfére me renseigné avant d'acheter !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 Les alimentations sont a priori universelles, cependant, il y a deux choses à vérifier selon moi avant d'en acheter une, il faut que celle ci soit d'une puissance suffisante pour ta configuration. Une config normale nécéssite au minimum 300W mais sur une config orienté jeux avec une grosse carte graphique, 350 voire 400W ne sont pas de refus. Pour les config à base de Pentium4 ou Celeron(p4), les alims doivent être pourvus d'un connecteurs supplémentaire de 4 pins pour alimenter le proc. Les procs AMD n'en ont pas besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 ok merci de m'avoir répondu mais pour la puissance c'est bon je l'aie déja testé sur un site et encore une question a ton avis c'est vraiment mieux de prendre des marques reconnus comme tagan plutot que des petites genre top élite ? parceque la y'a vrément une différence de prix plus du double ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 durée de vie d'une alim sous marque -> 3 mois durée de vie d'une bonne alim -> 2ans A toi de voir .. Méfis toi des tagan car celle ci n'ont pas de ventilot, d'où l'absence de bruit mais attend toi à des hausses de l'ordres de 4/5° sur tout tes composants ... Sinon je te conseille les alim de marque fortron qui sont pour moi vraiment pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 ok j'ai entendu parler des LC power elles sont bien comme alims ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 oui ca va encore comme marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 a ton avis c'est vraiment mieux de prendre des marques reconnus c'est même "vital" j'avais une tour avec une alim de "base", elle m'a cramée 3 fois (heureusement sous garantie) j'en ai eu marre, je l'ai changé contre une autre (encore une sous marque) elle m'a laché aussi j'en ai eu marre et j'ai décidé de mettre un peu plus d'argent dans une nouvelle : une LC Power justement et j'en suis très content d'autant plus qu'elle ne m'a pas couté énormément : http://www.materiel.net/details_LC6420.html franchement, un très bon rapport qualité/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 ben moi j'ai une Morex que j'avai acheté pour 40€, boitier inclus,ca fait deux ans que je l'ai, rien à redire, sauf le ventilo qui commence à faire du bruit, j'ai de quoi le remplacer, mais la flemme de la faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 ok merci pour vos réponse je pense que je vais commander une LC power car en féte elle n'ai pas si cher que les autres sous marques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 et hésite pas à prendre une alim' 400w,, les carte graphiques de nos jours pompent vraiment énormément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant