Aller au contenu

[Prob.] Windows se fige continuellement depuis 8 mois!

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Je crois que mon prob. peut se dessiner en deux temps (voire trois):

- Plextor PX116A ne supporte pas le nForce et certaines cartes meres il plante la machine (freezes de 5sec): prob. rencontré par bcp d'utilisateurs.

Un firmware maison a d'ailleurs vu le jour mais je n'arrive pas à l'utiliser. L'autre solution réside ds le fait de laisser un CD à l'interieur.

- Le prob sous sa forme n°2 ou le freeze est total ou freezes de 10sec avec des intervalles de 5sec. non stop, vient de la mémoire RAM: ayant deux barettes de 512mo j'ai du en laisser une dans le slot 1 et mettre l'autre ds le slot 3. Sans lecteur ni graveur et avec le slot 2 de libre, le systeme EST DE NOUVEAU STABLE... ne me demander pas pourquoi... ou peut etre avez vous une idée?

- Le troisieme temps: peut etre l'alim n'est elle pas assez puissante, ce qui rend instable la mémoire vive. (Pour cette 3e hypothese, je vais laisser les barettes ds les slots 1 et 3 puis rebrancher le lecteur en y laissant un DVD à l'interieur mais aussi le graveur tel quel.) Lecteur en Master et Graveur en slave.

Je vous tiens au courant dites moi ce que vous en pensez.

Invité Invité

au fait ochimin

ta essaye de desinstaller les outils plextool de plextor

car moi aussi g un plextop px716A et g u bcps de probleme de stabilite avec ces plextools

> ecran bleu entre autre a l'insertion de certain dvd vierge

Invité Invité

Je n'ai pas installé plextools.. heureusement apparement!!

Pour l'instant j'ai retrouvé la stabilité systeme, en laissant un CD dans le PX116A et en modifiant l'emplacement des barettes de rams ds les slots memoires.

Pourvu que cela dure, sinon j'irai cherché une nouvelle alim.

Invité Invité

J'éspère pour toi que ça va continuer de marcher, mais comme je t'ai dit, moi ça marchait pendant 2 jours, puis ça redéconner, à chaque fois je croyais que j'avais trouver la, mais en faîte non ^^

Pour l'écran, moi ça me fait pareille quand j'allume mon ancien ordi, car la CG est quasi morte, mais dès que j'arrive sous Windows, je peux revoir bien mon écran .

Mais ton problème vient de l'alime, parce que on a le même problème, et mon alime fait un bruit de tracteur au démarrage et en plus elle a déconné avant, donc je suis sûre que c'est elle ^^

Allez bonne chance pour ton blème ^^

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M