Invité Invité Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 J'étais serieux en disant 100 CORES. Je l'é lu, mais cen'est que qu'est ce que INTEL pense, voila tout. Je pe te dire que ds 4ans il n' y aura pas de process 6 cores : pourkoi? ; parce que ds 4 ans c vraiment loin. Et comme tous les 18 mois le nombre de transistor double, cela devrait donner 16 cores. Et aussi INTEL a dit que mettre au point des multi cores est bien plus facile que de faire monter la fréquence. En ce qui concerne la finesse, INTEL fait une usine ou les process seront fabriké en 45 nanomètres, il y a déjà une usine qui fabrik des process 65 nanomètres. En ce qui concerne IBM rachetant AMD, je ne pense pas car IBM a vendu ses HDD (pourtant en étant l'inventeur), et ses pc . Et de toute façon, IBM a dit qu'il se concentre sur les supercalculateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 Et comme tous les 18 mois le nombre de transistor double, cela devrait donner 16 cores. t'es quand même conscient que la loi de Moore ne sera pas applicable éternellement ? d'ailleurs, elle commencerait à ne plus se vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 Cela fait 34 ans que la loi de MOORE est valable, donc jusqu'à preuve du contraire tous les 18 mois le nombre de transistors double. Je n'é jamais entendu que cette loi commencerait a ne plus se verifier, bien au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 c'est les probleme de chauffe que les fondeur ont avec ces nouvel generation de process Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 http://pierre.mf.free.fr/tpe/partie2/moore.htm une "preuve" comme il en existe temps encore sur le web On en déduit par ce contre-exemple que la loi de Moore n'est plus vérifiée aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 juste pour revenir au sujet initial IBM fabrique aussi le CPU de la revo. Il est donc vainqueur sur toutes la ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 cclair mes bon vue qu'il n'ya pas d'info sur la REVO. mes sinon oui IBM a reussi, peut importe pour lui si il ne fourni plus de process a APPLE PIE lol avec les console il a une garantie de vente sur 5 a 10 ans sans probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 http://pierre.mf.free.fr/tpe/partie2/moore.htm Sympa ce lien ! j'étais pas du tout au courant de cette "loi" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 c'est pas vraiment une loi puisque elle ne pourra pas s'appliquer eternellement à causes justement des lois de la physiques les constructeurs ne pourront pas miniaturiser tout ça à l'infini, donc y a forcément une limite quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 INTEL par ci INTEL par là..mdr... ça sent la pub a plein nez ça... tu sais intel n'a vraiment rien n'inventer ds le multicore... moi je dirai pluto k'amd est plus innovoant (regarde le 4800+) ou tu peux prendre aussi l'exemple de motorolla qui fabrique les processeur Power PC G5 (de base IBM) pour les machine d'apple... si il y avait k'intel sur le marché on en serait tjr au pentium II mdr.. (je sais j'exagère..) masi cette guerre des fabricant s de proco est bonne pour nous.. effet concurentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant