Aller au contenu

Pb pour lire Backup avec qoob Pro

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité
non le but c'est de voir si la console fonctionne encore!! Si ca marche correctement tu auras la reponse au pb, c'est a dire que la puce a été mal posé!! Si ca ne fonctionne pas c'est que la console a un pb!

Invité Invité

alors peut etre un element de reponse : un import original passe tt de suite avec la version 1.3a

donc au moins, j'aurais po tt perdu, qoob me servira de freeloader

soyons zen

Invité Invité

cherche pas si tu regle le potentiometre tu resoudra tt tes pb moi c'était pareil les backups passait pas alors que la puce marchait bien.

j'ai passé le potard de 400 a 200 et vala tt est nickel...

Tu sait ce qu'il te reste a faire...

Invité Invité

Salut Zebo, es-tu sur de graver correctement tes isos?

Mon soucis venait de là. Si tes jeux ne se lancent pas du tout même après de multiples essais, c'est surement un problème venant des backups. Le réglage du potar c'est surtout quand on a des DRE en cours de jeux, ou de temps en temps au démarrage je pense.

Un backup doit être gravé avec un bon graveur dont le firmware est à jour, et sur un bon media genre verbatim, ritek, etc...

De plus ton iso avant gravure doit avoir une taille exacte de 1.425.760ko. Ensuite tu doubles-cliques dessus pour qu'il s'ouvre avec nero, et vérifies qu'il te le grave bien a cette taille (c'est écrit dans l'onglet de gauche).

Si il ne te le grave pas a cette taille, utilise plutôt clonecd (ou clonedvd d'après certains, mais je n'ai pas testé) qui marche aussi très bien, même si les barres de buffer restent vide, c'est normal.

Sinon d'après ce que tu as écrit tu aurais testé avec des jeux qui passent sur d'autres consoles.

Sache qu'une marque de dvd peut passer sur une gc, mais pas forcément sur toutes, loin de là. Chez moi j'ai testé sur des verbatims qui passent bien, mais sur mes ricoh ca ne passe absolument pas, alors que la qualité du média est très bonne et que j'ai testé en gravant le même iso avec la même procédure de gravure.

Donc a mon avis il vaut mieux pour toi de revoir surtout tes dvd.

Pour ce qui est de l'appui de la touche Y, c'est exactement pareil chez moi.

Et niveau bios, je te recommende aussi d'éventuellement tout "erase" pour en installer un unique (ou deux) genre 1.3a puis 1.3b ou c.

Sur une des gc sur laquelle j'ai bossé, rien ne passé au début car le bios d'origine était installé

Invité Invité

ok merci bebop

je testerais de graver sur un philips des que j'aurais recuperé des .iso

PS : enfin si ma cube n'accepte po des verbatim a gober, elle devient tres capricieuse !!! lol.

merci a tous de votre aide!!

Invité Invité

Et bien moi je te propose de m'envoyer ta console pour que je te règle tout ça comme il faut.

N'oublie pas de me fournir tes backups qui plantent afin que je règle ton laser en fonction de ceux-ci (sous réserve que ceux-ci soient bon bien sûr).

Des fois que le montage laisse à désirer aussi, je te reprendrai le tout.

Si après ça tu me fait pas une pub d'enfer, j'y comprendrai rien.

Invité Invité

moi aussi j'ai un probleme pour lire les backups.

En faite, on a fait le teste avec mon pote se sont pas souvent les medias que l'on utilise qui merde mais le graveur en lui meme.

Moi j'ai un memup dual layer il a 1 an et je n'arrive pas a graver les backups gamecubes.

mon pote avait le meme graveur que moi mais il est tomber en panne et il a acheter un graveur sony a 75 euro.

Et la, tous marche nickel.

Meme graver en 6 x.

Il utilise les memorex 8 x.

moi il veut rien savoir.

Ps: Si QQ a un memup comme moi qui me dise quels medias passe bien ?

Invité Invité

La marque du graveur rentre effectivement en compte dans la capacité du lecteur à lire le backup.

Il est donc indispensable de régler son lecteur en fonction de ses gravures ou alors de changer de graveur afin d'avoir les meilleurs performances de compatibilité à la lecture possible.

Invité Invité

ok tres bien, donc le graveur pourrait etre source de pb

miler>je te remercie de l'offre que tu m'a faite mais on est trop distant pour ka ca marche sans accorcs...

gspr maintebnant ke mon samsung permettra une bonne gravure

j'attend tjs les isos de mon pote pour essayer par contre

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M