Aller au contenu

Gamecube et pâte Thermique

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Bonjour à tous

Voila j'ai mis une puce Viper GC sur ma gamecube et je me demandait en enlevant le radiateur si il ne vallais pas mieux changer la pate thermique, en plus quand on à enlever le radiateur les tampons de pathe sont déformés, endommagés ect....

Est ce qu'il vaut mieux changer la pâte ???

Merci d'avance

Invité Invité

Salut a toi!

Si tu as enlevé le radiateur et que tu vois que en le remettant normalement ça n'ira pas! tu ferai mieux de la changer!

Mais sinon ça peut tenir!

Sinon : bienvenu au Hack GC

Invité Invité

OK merci !

Ce forum est exellent

Si je peu avoir l'avis d'autre personne n'hésiter pas

Je pense en changer pour mettre de l'artic silver

Mais l'aipesseur des tampons thermiques ne jouent-ils aps un role "d'amortisseur" sur la pression exercer sur les puces ??

Invité Invité

Mais l'aipesseur des tampons thermiques ne jouent-ils aps un role "d'amortisseur" sur la pression exercer sur les puces ??

??

Je suppose que tu utilises un langage imagé mais j'ai rien compris a ce que t'essaie de dire!!

La pate thermique c'est juste pour éviter que le disipateur surchauffe!! Après la puce n'a rien a voir avec le fait que le proc chauffe ou pas!

Invité Invité

T'as pas compris alors je t'explique, Les tampons thermiques font une certaine épaisseur, ord le radiateur doit reposer sur les puces de d'une certaien façon, si l'épaisseur de la pate thermique que je mettrai est insuffisante et ne touche pas les puces, ça risque pas de servir à grand chose ...

Invité Invité

ah ok, on s'est pas compris sur le terme de "puces"!!

De toute facon tu dois mettre la pate sur les chips plutot que sur le dissipateur!

1/2mm ca doit suffir largement!

Invité Invité

Salut

Moi je te conseil de ne pas toucher a la pate thermique meme si c elle si a subit des degats, car pour une pate thermique je trouve que nintendo a mis beaucoup trop de pate thermique car son principe c est d amelioré la conductivite de la chaleur du processeur au dissipateur.Pour ce faire la pate bouche les microfissure qui se trouve sur le processeur et le radiateur, ce qui enleve l air (mauvai conducteur) qui se trouve entre le processeur et le dissipateur, il faut mettre qu une fine dose de pate thermique un pelicule mais vraiement infime sur chaque partie, ce que nintendo n a pas respecter du tt, donc pour moi cette patte thermique est speciale, il ne faut pas y toucher sauf peut etre l egaliser.

++

Invité Invité

Salut a tous, de ma propre experience et aprés avoir reussi a exploser un core de duron en remontant un ventirad je te dirais de faire surper attention par rapport au processeur de notre petit cube.Comme tu l'as bien souligné ces pads thermiques sont montés pour amortir et surtout eviter l'ecrasement du radiateur sur le processeur...moi aussi en demontant mon radiateur de cube j'ai endomagé ces pads...Les remplacer par de l'artic silver ne servirais qu'a deux choses, la premiere, augmenté les transfert calorifque dur processeur vers le radiateur, jusque là tu me suis, mais si cet air chaud n'est pas mieux evaqué tu ne gagnera au final aucuns degrés....Et la seconde tu risque d'ecraser ton proc...

Pour finir c'est vrai que le processeur de la cube chauffe un peu...mais rien de bien dramatique en somme, et puis si tes pads ne sont pas trop degradés tu ne risque pas grand chose.

Pour finir, comme tu voulais un avis garde ton artic silver pour un bon vieur processeur de pc et laisse tes pads d'origine sur ta cube...Ou alors achetes de nouveaux pads thermiques en vent sur les sites de vpc informatique.

Je te souhaites bien du courage et a bientot

Invité Invité

Salut a tous, de ma propre experience et aprés avoir reussi a exploser un core de duron en remontant un ventirad je te dirais de faire surper attention par rapport au processeur de notre petit cube.Comme tu l'as bien souligné ces pads thermiques sont montés pour amortir et surtout eviter l'ecrasement du radiateur sur le processeur...moi aussi en demontant mon radiateur de cube j'ai endomagé ces pads...Les remplacer par de l'artic silver ne servirais qu'a deux choses, la premiere, augmenté les transfert calorifque dur processeur vers le radiateur, jusque là tu me suis, mais si cet air chaud n'est pas mieux evaqué tu ne gagnera au final aucuns degrés....Et la seconde tu risque d'ecraser ton proc...

Pour finir c'est vrai que le processeur de la cube chauffe un peu...mais rien de bien dramatique en somme, et puis si tes pads ne sont pas trop degradés tu ne risque pas grand chose.

Pour finir, comme tu voulais un avis garde ton artic silver pour un bon vieur processeur de pc et laisse tes pads d'origine sur ta cube...Ou alors achetes de nouveaux pads thermiques en vent sur les sites de vpc informatique.

Je te souhaites bien du courage et a bientot

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M