Invité Invité Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Salut All, j'ai réussi enfin a connecter mes deux ordinateurs (rj45 croisé) avec cette configuration : adresse ip :pc1:192.168.0.1 pc2:192.168.0.2 masque sous réseau des deux: 255.255.255.0 adresse dns préféré sur le 2éme pc seulement :192.168.0.1 j'ai partagée la connexion internet puis je me suis connecté mais le probléme c'est que le deuxiéme ordi ne peut pas accéder a internet comment faire pour accéder a internet depuis le 2éme pc?? merci d'avance ps:j'ai installé le protocole IPX mais j'ai encore le probléme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 je suppose que ta pas XP paske XP configure tout ca automatiquement tu mets ton cd de XP dans le lecteur et tu suis la procedure de partage de connexion ... easy ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 j'ai xp sur les deux ordis j'ai partagée des fichiers tout marche mais le probléme reste au niveau de la connexion internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 refait toute la procedure ... cd dans premier PC bla bla ( celui ké relié au net ) puis cd dans 2nd PC bla bla ... il fo pas faire partage de fichier mais partage internet ... enfin fo choisir la bonne option .... si c ce ke ta deja fait .... ben ... humm voyons ... j'en sais rien ... lol sous XP je c pas comment le faire manuellement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 sur xp c'est pas la méme je préfére la faire manuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Mets en passerelle par défaut le PC connecté sur internet sur l'autre PC, puis il faut activer le routage IP dans le registre : demarrer executer regedit tu te rend dans la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters double-clique sur la clé DWORD 'IPEnableRouter' et tu mets"1" dans le champ 'Données de la Valeur' voila ca devrai fonctionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Mets en passerelle par défaut le PC connecté sur internet sur l'autre PC, puis il faut activer le routage IP dans le registre : demarrer executer regedit tu te rend dans la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters double-clique sur la clé DWORD 'IPEnableRouter' et tu mets"1" dans le champ 'Données de la Valeur' voila ca devrai fonctionner ca marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 faut juste activer le partage de connexion sur la carte réseau du 1er PC sur le 2ème PC, mettre en passerelle le 1er pc et accessoirement, en DNS, les adresses DNS fournies par ton FAI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 marche pas ta solution bad10 mon fai ne m'a pas fourni les adresses dns Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 quand tu fais sur le PC2 ping 216.239.57.104 c'est google.fr est ce que ca répond? si non essaies en désactivant ton pare feux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant