Invité Invité Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Sinon comme promis pour tous et spécialement pour toi hellsing qui m'a bien aidé, j'ai enfin commandé hier 10 jeux neufs sous blister pour 55€ à peu près... des classiques (jet set radio, ecco, virtua tennis2, sonic adventure, MSR, Phantasy star online, bass fishing, makenX, cannon spike et shadowman, tous neufs sous blister) mais ça vaut le coup non qu'en pensez vous? Le vendeur m'a déjà confirmé la commande en moins de 24 heures, il s'agit de gg26 sur 2xmoinscher... Alors si qqun a déjà commandé qu'il n'hesite pas à laisser un message... En espérant que celà ne sera pas trop long pour les délais, je vous tiens au courant dès la réception pour confirmer l'etat ainsi que le bon fonctionnement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 jet set radio -> j'ai ecco -> j'ai virtua tennis2 -> j'ai sonic adventure -> j'ai MSR -> j'ai Phantasy star online -> j'ai bass fishing makenX -> j'ai cannon spike shadowman -> j'ai Moi je trouve que 55€ c'est pas trop cher, surtout pour des jeux neufs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 oui je n'ai pas trouvé moins cher sur le net, maintenant reste à voir le délai... J'essaierais de faire qqch pour que ceux du forum de méta aient une ristourne, ça serait po mal mais bon vu les prix affichés c'est déjà bien. Sinon toi t'as tous les jeux ou quoi? lol enfoiré va comme dirait l'autre. Ca me rassure car comme ça ça veut aussi dire que ce sont des bons jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 S'il ne se passe "rien" (on va dire que rien équivaut à "spirale musicale DC" puis direct player audio), cela ne peut avoir un rapport avec la taille du cd et ce pour une raison simple. Même si ton jeu est incomplet (admettons), la manière dont on fait un cd selfbootable impose que le fichier ip.bin soit en tout début de la piste de données* (voir l'article de darktrooper sur le gd-rom/cdr). donc ce fichier est forcément complet car petit et au début. Ce fichier, notament, s'illustre par le logo sega que tu as avant tout jeu. Donc si tu ne vois pas ce logo, ce n'est pas parcequ'il manquerait qques mo à la fin du cd. Ca c'est si on a la même interpretation du "rien". * en fait, on crée une iso des données du jeu et on injecte l'ip.bin ensuite dans cet iso. De la sorte ce fichier est au début et non soumis à son classement dans l'ordre alphabétique. si on ne fait pas cela, le cd n'est pas bootable (et non plus avec utopia puisque si on a voulu aire un cd SB, on a gravé un mutissesion avec de l'audio en premiere piste). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Bon ben désolé hellsing je pensais te filer une bonne adresse mais comme tu as tous ces jeux déjà... Il y'en a d'autres aussi je pense que tu as déjà jeté un oeil... Sinon Edd c'est gentil de vouloir m'aider mais j'ai pas tout compris. T'as fait un copier coller d'un post de pro ou quoi? lol Mais j'ai appris des trucs quand même... Si si. En fait quand je n'ai même pas de logo au démarrage, là je considère qu'il n'y a "rien". Mais les images que je n'arrive pas à récupèrer démarrent sous chankast et fonctionnent plus ou moins selon ... Car tout n'est pas "accurate" comme tu me l'as appris Parcontre je ne suis pas d'accord avec ton explication puisque si une image gravée est incomplète le jeu ne démarre pas tout simplement non? tout dépend où l'on voit le début de lecture sachant que la dream lit à l'envers non? Parcontre je vais suivre ton conseil et verifier mes backup pour voir si l'ipbin est présent ou pas, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Si j'avais fait un copier-coller, ça aurait peut être été moins fouilli. Je crois que tu te mélange les pinceaux entre les GD-Rom et les CDR. Pour moi, les CD-R sont gravés à l'endroit par un logiciel de gravure qui grave à l'endroit et ça permet qu'ils soient lisibles par un système d'exploitation (par exemple windows) qui lit à l'endroit. L'IP.BIN (qui est lancé quand s'affiche le logo SEGA) est gravé directement après la session audio qui est à l'intérieure du cd. http://dreamagain.free.fr/layout.php?p=artgd Après, on peut en discuter si tu veux. Je ne sais pas ce que tu entends par "à l'envers", mais si tu entends une continuité des données en sens inverse de l'extérieur vers l'intérieur, sache que ton pc serait incapable de les lires (ce qui n'est pas le cas). Si tu fais tourner un Disque Vinyl à l'envers, tu entends la même musique?? Après, il me semble qu'effectivement c'est qqch comme ça pour les GD, mais la maniere dont la DC lit les CD et les GD est diffrérente (d'ailleurs si la DC lit les CD, c'est parceque Sega l'a volontairement permis, ce n'était nul nécessaire pour son bon fonctionnement). Mais j'ai appris des trucs quand même... Si si. En fait quand je n'ai même pas de logo au démarrage, là je considère qu'il n'y a "rien". Il faut être précis... je ne crois pas qu'il y ait de devin ici et ce type de précision permet de déterminer durant quelle phase le problème apparait... Après, si ça t'em**rde d'être précis et bien reste. C'est vraiment affligeant que tu n'ais retenu que cela et que tu ne retienne rien de ce qui a été posté dans la pléiade de sujets "aidez moi, j'arrive à graver mes cds" que tu as ouvert. Je crois que dans ces conditions, je vais m'abstenir de tenter de t'aider (d'ailleurs...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 bé evidemment que le pc ne sait pas lire les gd roms ni les backups sur cdr d'ailleurs sinon on n'aurait pas besoin d'émulateur...(d'ailleurs si compliqué à mettre au point pour la dream) Et puis je quand même que tout graveur grave de l'intérieur vers l'extérieur non? Un GDrom est composé de 2 sessions distinctes . Comme il y a un trou physique entre ces 2 sessions et que la "table of content" du disque (carte d'identité) répertorie seulement la 1er session, il est impossible d'atteindre la 2e et de faire une image de la totalité du disque. Surtout que les données du jeu sont dans la 2e session. Ensuite le sens de lecture dans cette partie cachée se fait à l'inverse d'un CDrom, soit de l'extérieur vers le centre du disque SAUF POUR LA PREMIERE SESSION. Au sujet de cette dernière, le fait qu'elle soit présente sert à indiquer à la console qu'il s'agit d'un jeu Dreamcast... Sega a permis à la dreamcast de lire les cdrom pour la musique au départ évidemment... http://gamenews.free.fr/rip&back/backup_dreamcast.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 lol, je parle de lecture de système de fichier!!! Ton Windows lit un CDR dreamcast sans pb (mais pas un GD et d'ailleurs ça tient à autre chose mais si tu avais lu le lien que je t'ai mis tu le saurais). Tu mets le cd et tu vois les fichiers (rassures moi, ta réponse était une blague??). Ce que tu cites est effectivement le fonctionnement d'un GD. Je vais être obligé de me répeter, pour un CDR, il est gravé tout à fait normallement et l'ip.bin est directement derrière la piste audio, c'est à dire très très proche de l'intérieur. Si tu avais fait des cds selfbootables depuis des données extraites (c'est à dire pas des isos mais les fichiers que tu retrouves sur un cd, en vrac sur ton disque dur), tu le saurais. Quand tu fais l'iso (destiné à devenir ta futur piste de données) de tes données, tu la fait basiquement avec mkisofs, absolument à l'endroit (et ce n'est pas ton graveur qui va graver à l'envers derriere), seul l'ip.bin est ajouté d emanière particulière et ce, pour la 20e fois, en tout début de tel sorte à se retrouver direct derriere la piste audio. Apres peut etre que cet ip.bin est inséré en inversant les bits mais il ne fait que 30ko et que les bits soient inversé ou non, ces qques kilos sont au niveau du point 0min (de ton cd) et pas au niveau du point 80min (j'essaie de trouver un language adapté en reformulant pour toi, mais ça a l'air dur) Quand tu fais un cd selfbootable, tu n'imites pas vraiment la structure d'un GD, tu exploites la faille. En fait, je pense qu'avant de t'interresser à la Dreamcast en particulier, tu devrais combler de sérieuse lacunes que tu as en informatique en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 sinon ben non je ne me mélange pas les pinceaux entre les gdroms et les cdr... Tout va bien on a les memes connaissances mais l'on s'explique différemment... Euh si je fais tourner un vinyle à l'envers? ça fait la meme musique mais à l'envers... j'ai bon? MDR Et puis euhhhh je ne suis pas devin non mais je sais que si une image ne passe pas à tel ou tel moment sur la dream et que ça se répète sur chankast au meme instant t alors il y'a de grandes CHANCES que l'image réalisée ne soit pas de bonne qualité... Et puis oui j'aimerais être précis mais comme la plupart des gens du forum il est très difficile voire impossible de déterminer "durant quelle phase le problème apparait" pour faire de la reformulation active... Ainsi si le logo dreamcast puis sega n'apparait pas sous chankast ou sur la dream, il convient de ne pas s'apitoyer à graver inutilement une image qui n'est pas bonne... Quant au jugement que tu portes sur mes capacités de visualisation et de mémoire vis à vis des autres posts, je le prends tel que le jugement que tu as porté arbitrairement avec Sadono... Et sache que je n'ai ouvert qu'un seul tuto(edit et non pas post, c'est mon premier forum) contrairement à ce que tu laisses entendre... Pour finir, si tu avais voulu et/ou pu m'aider tu aurais répondu à mes interrogations notamment celle sur le volume des images cdi variant d'un logiciel de gravure à l'autre. Maintenant je ne t'ai jamais forcé à venir m'aider alors il est de ton droit de ne pas le faire. Mais sache que jusqu'à présent tu ne l'as pas fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 On parle de topic quand on ouvre un truc. Les posts, ce sont les messages qu'on y met dedans. Allez, je te laisse. Ca tourne vraiment en rond, j'espère qu'au moins maintenant tu sauras ce que tu dis deja savoir tout en affirmant le contraire. Pour ikaruga, je t'ai deja répondu, l'iso du rarset originel (donc non patchée) possède une protection pal... après t'en fait ce que tu veux (qu'à ta tête). Soit t'apprend (et comprend) à faire en sorte qu'elle soit ok, soit t'en cherches une autre (et tu n'apprend rien). Le fait est que c'est comme ça et c'est connu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant