Invité Invité Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Salut, j'ai installé une qoob pro sur ma game cube, j'ai acheté des DVD-R Ritek r04. Apres quelques essais de gravures, ma cube me sortait des DRE sur plusieurs jeux, en me baladant sur les forums, et après quelques hésitations je me suis décidé à bidouiller le potar. La plupart des personnes qui ont modifié la valeur du leur, avaient une valeur d'origine supérieure à 300 (voir 400) et la réduisent à, + ou -, 200. En testant le mien, il était à 185 d'origine .... en le descendant à 135, hop, plus de problèmes, tout passe, mais je voulais juste savoir si d'autres personnes sont dans le même cas .... je n'voudrais pas griller ma cube .... ce serait dommage Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Salut, Pour ma part des GC à 158-165 d'origine et d'autres à 360-420 toujours d'origine. Descendre trop bas la valeur peut te faire avoir des DRE même sur du Ritek. Perso j'utilise du G05 et j'en ai rencontré avec une Cube réglée de base à 158 (dans des conditions extrèmes : plusieurs heures de jeu non stop, en pleine chaleur, jeu gravé en 6X). Fie toi au bruit de ta machine et cherche à réduire les claquements à la lecture de celle-ci. A 210, j'ai effectivemeent pu constater que la lecture est plus silencieuse qu'à 360. Par ailleurs, la lecture varie aussi après plusieurs heures d'utilisation... Pour finir, un jeu qui présente des DRE nécessite souvent d'être regravé. Pour en avoir le coeur net, analyse-le sous Nero CD/DVD Speed et étudie le graphique du taux de transfert. Si celui-ci présente un graphique irrégulier, il vaut mieux le refaire pour ne plus connaître de pb. On conseillera de gravé en 4X plutôt qu'à des vitesses plus élevées afin que taux de transfert soit le plus régulier possible. Voilu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 merci pour ta réponse, Pour ma part, en gravant en 2x, 4x, avec nero ou cloneCD, j'avais + ou - les même DRE (à 185) de +, j'ai testé les DVD chez un collègue qui a aussi une qoob pro, et chez lui tout les DVD passent (même ceux gravés à l'arrache), c'est pour ça que j'ai décidé de toucher au potar, j'ai eu 1 DRE à 145, et à 135, plus d'erreur, par contre, j'ai pas essayé avec des valeurs + hautes étant donné que les DRE disparaissaient de + en + en réduisant le potar. .... j'espers que ça tiendra .... PS: pour le bruit, je viens de la tester pendant 3h sur un jeu ... silence de mort .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 On conseillera de gravé en 4X plutôt qu'à des vitesses plus élevées afin que taux de transfert soit le plus régulier possible. T'as changé d'avis finalement ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 T'as changé d'avis finalement ?? ouai je m'en rapelle aussi!en fouillant tu pourrai voir que de graver en 16X ne fait aucune différence pour lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Vous êtes durs là... Je n'ai jamais proné la gravure en 16X mais en 6X. Mon seul est unique DRE rencontré c'est sur un backup de Zelda The Wind Waker gravé en 6X après 3h de jeu non-stop et il se trouve qu'en passant celui-ci en test de taux de transfert, j'ai détecté une légère irrégularité au début de gravure. J'ai donc regravé celui-ci en 4X et monté la valeur du potentiomêtre à 210 et ensuite plus rien à signaler. Concernant tous mes autres backups en 6X je n'ai eu à déplorer aucun autre DRE de ma vie (courte certes, mais quand même). Voilà pour la petite histoire dont vous raffolerez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 "J'ai donc regravé celui-ci en 4X et monté la valeur du potentiomêtre à 210 et ensuite plus rien à signaler. " ?? Il était à combien avant ton potentiometre? Moi si j'augmente le mien, ça me fait l'effet inverse .... welcome DRE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Il était à 158 d'origine. Pour ce qui est de ton réglage conserve-le si il convient à tes gravures. Selon le graveur et les médias utilisés, une certaine valeur sera plus appropriée qu'une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Réctification : la console réglé à 158 d'origine et passée à 210 présente sur le jeu "MOH European Assault" des clictis importants que l'on ne rencontre que très rarisimement dans les autres jeux. Par conséquent, j'ai dû faire plusieurs ajustements avant d'en trouver un satisfaisant. Je me suis arrété au final à 128 et plus un seul claquement. Je conseille à toutes les personnes qui désirent effectuer un réglage optimal de leur lecteur d'utiliser ce jeu en restant au 1er niveau et en bougeant en permanence sur le milieu du niveau pendant environ 5-6 mn Ceci provoque des accès-disque constant et peut mettre en évidence un mise au point à effectuer pour supprimer les claquements ou d'éventuels DRE. NB : j'ai regravé le jeu en 2X et là ça a été pire que tout avec des DRE en veux-tu en voilà. Donc vive le 6X ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant