Aller au contenu

Débutant Xbox

Invité Invité

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installé une puce SmartXX V2 dans ma Xbox 1.6.

j'ai flashé le BIOS "Xecuter2" dans une bank.

j'ai flashé le BIOS "ED on a chip" dans une autre bank.

Via FTP, j'ai sauvegardé sur mon PC le contenu des partitions C et E du disque de ma Xbox.

J'ai installé un nouveau disque Maxtor 80Go neuf dans ma Xbox.

J'ai placé un CD EvoX (récupéré sur le site de foxchip.com) dans le lecteur de la Xbox.

J'ai démarré la Xbox sur "Xecuter2" qui a chargé mon CD EvoX.

J'ai lancé "Preparer disque dur Neuf remise a 0". Là il y a eu des formatages et des copies de fichiers.

Après m'être reconnecté à la Xbox via FTP, j'ai constaté que mon disque avait été partitionné comme le disque d'origine de la Xbox et que les partitions C et E avaient retouvées leurs Dossiers/Fichiers.

1) Que s'est-il passé ? cela signifie que mon disque correspond maintenant à celui d'origine avec les composants Microsoft ?

2) Dois-je tout de même y recopier les Dossiers/Fichiers que j'avais sauvegardés à partir du disque d'origine ?

je voudrais pouvoir lire sur ma Xbox les sauvegardes de mes originaux de jeux et aussi pouvoir visionner mes divx de sauvegarde.

3) que dois-je installer sur le disque de la Xbox ?

Je vois "Install MS Dashboard (sans formatage)" dans le menu de EvoX ; cela semble correspondre à une install d'origine Microsoft non ?

Je vois aussi "Installation Evox Premire Partition E(Western Digital)" et "Installation EvoX Seconde Partition F" ; je dois faire une des deux installations ?

Bon, je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai opté pour une installation d'EvoX sur la seconde partition F.

J'ai regardé ce qui avait changé dans le disque de ma Xbox via FTP, et la partition F est toujours vide, par contre, on dirait que le contenu de la partition C a changé.

C'est le dashboard EvoX qui a pris la place de celui de Microsoft ?

C'est donc l'un ou l'autre mais pas les deux ?

Vous regardez "Fort Boyard" ?

1) Que s'est-il passé ? cela signifie que mon disque correspond maintenant à celui d'origine avec les composants Microsoft ?

Quand tu formate un nouveau disque dur sur ta Xbox, c'est sûr qu'il aura la même structure (C, D, E, F, X, Y, Z) que celui d'origine.

2) Dois-je tout de même y recopier les Dossiers/Fichiers que j'avais sauvegardés à partir du disque d'origine ? 

Si tu veux récupérer tes sauvegardes, tu peux réuploader tes dossiers «TDATA» et «UDATA» qui était sur la partition E.

3) que dois-je installer sur le disque de la Xbox ?

Pour lire des fichiers vidéos, audio et plein d'autres choses, je te conseille Xbox Media Center (XBMC). Et pour copier des jeux sur le disque dur sans prise de tête, je te conseille DVD2Xbox.

Merci Manic.

Finalement, j'ai rapatrié "Master_CD_ScudX_SW" que j'ai gravé.

Je l'ai ensuite installé et tout semble OK.

C'est très bien ce CD d'installation : il s'occupe d'installer le dashboard et tous les logiciels utiles.

Manic, pour ta réponse à ma question 1, j'étais surtout étonné qu'il ne se soit pas arrêté au formatage ; il y a eu aussi copie des fichiers Microsoft, du dashboard !!!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M