Aller au contenu

disque dur (encore)

Invité Invité

Messages recommandés

Bonjour!!!

Ayant une xbox avec executer 2 et evolutionX et disque dur de 80G, et ayant peur d'avoir une panne de disque dur ( pb frequent au vu des messages postés sur certains forums) et étant un débutant de haut niveau, j'aimerai savoir ce que je dois faire et comment afin de bien préparer un probable futur disque dur?

Bien évidemment j'ai lu beaucoup de poste concernant les questions que je me pose mais certaines de mes questions restent en suspens!

J'ai vu que avant tout il fallait faire une sauvegarde des preferences de la xbox-----Q: Comment faire? chez certains on retrouve un item sauvegarde dans utilitaire systeme que je n'ai pas, dois je comprendre qu'un transfert ftp de C et E fera le meme effet que cet item sauvegarde?

Ensuite on parle bcp d'eeprom, c'est quoi? a quoi ça sert? comment le recuperer si besoin est (sachant que j'ai une puce)?

Quels fichiers récuperer impérativement? comment remettre ces fichiers sur le nouveau disque dur? (par ftp je suppose).

On parle également d'un disque dur "locké" a quoi ça sert? est ce que celui qui est dans ma xbox est "locké"? pourquoi?

Ça fait beaucoup de question et je pense que j'en aurai d'autres (désolé)!

Par ailleurs on peut voir que beaucoup disent que tout cela est super simple de changer de disque dur!

Est ce aussi simple? certains affirme qu'il suffit de placer le nouveau disque dur puis de mettre le cd boot d'installation evox ou autres et de suivre les menus et explication!

Enfin j'aimerai savoir tout ce qu'il faut faire dans l'ordre avant meme la pause du nouveau disque dur!

Merci Beaucoup pour vos réponses que j'espere claires et nombreuses!

salut

pour le backup, il ne s'agit pas uniquement de C et de E (bien que cela doit suffir à mon avis)

pour avoir la fonction backup sur ton evolutionX, tu dois avoir une ligne dans ton evox :

si tu ne l'a pas, mets ceci :

dans le fichier evox.ini rajoute cette ligne :

Item "Backup",@11

tu le rajoute dans la section Root de ton evox.ini

avec ça, tu pourra faire ton backup (il contient 5 fichiers il me semble dont l'eeprom dont tu as besoin)

- Un disque dur locké : cela sert surtout si tu vas sur le live.

Si tu ne vas pas sur le live et que tu as une puce, cela t'es égal que le DD soit locké ou délocké (si tu demarres ta console avec un dd delocké, tu aura une erreur 5, mais cela tu t'en moque si tu as une puce, mais adieu de live; par contre, je te conseil Xbconnect pour jouer sur le net, pratique et gratuit)

efectivement, tu mets ton dd et ton master cd et c bon

avant de mettre ton nouveau dd, tu fais des sauvegardes!!(C, E et backup)

voila

++

mais sauvegarde aussi ton C et ton E

le plus simple:

tu grave le master cd

tu sauvegarde ton C, ton E et ton Backup sur le PC par FTP

tu mets ton nouveau dd

tu mets le master cd

tu lui demande d'installer le nouveau dd

et le tout sera joué

les sauvegardes servent en cas de Pb

j'ai moi aussi une executer2 et quand j'ai changer mon dd j'ai fais un backup avec evox au cas ou et par ftp j'ai recuperer les partition c: e: (x: y: z: cela je ne savais pas alors je les est recup aussi mais il y en a 2 ou il y a rien dedans ) ensuite j'ai changer le dd par mon nouveau un maxtor de 160 go et j'ai fais bouter la console avec le master cd de gueux (fais attention si ta changer ton adresse ip il faut que sur le cd de boot se soit la meme )avec lui tu peux formater ton dd une fois t'es partition creer tu renvoi les partitions de ton ancien dd sur celle que tu viens de creer et voila tu redemare est c bon

pour l'eeprom j'en est pas eu besoin il te sers si tu change ton dd mais que tu n'a pas de puce ( hotswap )

Re,

personnellement, je te conseille quand même de garder précieusement ton ancien C, E et Backup au cas ou....

mieux vaut prévenir que guérir

tu les grave sur un cd et tu es tranquille.

++

Merci vraiment bcp pour vos reponses qui sont vraiment claires et rassurante! ça fait plaisir!

Néanmoins qques questions, le cd master dont parle Lorie 68, je l'ai telecharger sur le site gueux.be (mastercd gueux v2.0.rar qui fait 8.55MB). je le grave comme il faut et je le met dans ma xbox pour preparer le nouveau disque dur! mais master cd c'est pas evox? il faut que je refasse un cd avec evox aussi pour avoir ce dashboard?

Concernant l'item backup a mettre dans le fichier evox.ini:

j'ecris seulement item "backup" dans root et c'est bon? pourquoi Lorie68 tu a mis Item "Backup",@11? il faut que j'ecrive aussi @11 apres la virgule? (désolé si je parais un peu idiot).

Iochy je comprend pas trop le truc avec l'adresse IP. Peut tu m'expliquer STP!

Voila sinon je suis vraiment content que vous m'aidiez! la pose du disque dur n'est pas pour tout de suite mais comme ça je serai pret si jamais j'ai un problème!

combien de temps un disque dur sur xbox tient le coup a force d'enlever et mettre des jeux, film, etc...?

Pour le backup c'est bon! pour l'adresse IP c'est bon si je fais moi meme le cd boot d'evox avec mon fichier evox.ini et autres!

Reste le probleme de master cd!! a quoi sert le cd mastercd si je veux mettre evolutionx?

Merci.

ok

concernant le backup, oui, tu doit mettre @11 derriere, sans quoi tu aura juste backup qui apparaitra sur ta page evox, mais il ne fera rien (donc il ne sauvegardera pas les données telles que eeprom.bin, etc...)

le master cd, c 'est une bible

il contient tout un tas de chose (des dashboards tels evolutionX, c'est un cd de boot....)

il contient evolutionX

le master cd a une option pour installer automatiquement Evolution X et tout ce qu'il faut pour ta console.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M