Invité Invité Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 salut a tous , bon c la premiere fois que je poste dans cette section (je suis plutot sur dreamcast d'habitude) j'ai un "enorme" problème (et j'ai le meme pb sur les 3postes) je monte 3 Pc identiques a base de carte mere asus P5WD2 premium sur lequelles j'installe des HDD maxtor 250Go ata 133 le hic c que je peu pas installer windows paske le bios ne detecte pas le Disque DUR ... je m'explique : pendant la phase de boot il semble que le disque dur soit detecté j'obtient: disque 0 maxtor XXXXX (n°serie) udma 6 mais une fois dans le bios j'ai pri master ( introuvable) .... j'ai essayé avec un HDD de 40Go ca fait pareil .. quand je lance l'install de WIN xp ca plante en me disant que mon HDD a un probleme ... p...... je pige pas ce qui se passe ... les slots IDE sont definis comme EIDE dans le manuel serait-il possible que cette carte mere ne puisse pas booter sur les port IDE puisque tout est contruit autour des SATA ?? (raid etc ..) helllllppppppp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 normal dans le bios, les HDD ne sont pas détectés ils sont seulement détécté lors de la phase de boot à un moment. pour installer Windows xp sur un HDD en SATA, il te faut les drivers sur disquette puis durant le début de l'install de Windows XP, tu verras un message demandant d'appuyer sur F6 pour installer un lecteur RAID ou SCSI, bah tu appuye sur F6 à ce moment, et il te demandera les drivers de ton disque (SEULEMENT SUR DISQUETTE) tu suis les instruction ton HDD sera reconnu durant le reste de l'install. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 justement mes HHD ne sont pas des SATA ce sont des ATA 133 (sur nappe 80pin classique et port IDE ) d'ou mon probleme .... j'avais jamais vu un bios ne pas detecter un disque dur avant ca ... en plus les parametres du bios ne permettent pas de lancer une detection en manuel ... la galere ... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Salut, Ben j'ai cherché sur google, y'a pas grand chose sur ton probleme, elle a pourtant l'ai de bien fonctionner cette cm, j'ai juste trouvé ca : Le petit moins est le temps du BIOS de détection IDE et SATA qui est pas mal lent (10-15 secondes). Je ne sais pas si c'est un de mes durs ou cdrom qui le ralentit, j'ai pas fais le test (MAXTOR plus-8 80GO IDE et MAXTOR plus-12 120GO SATA). je vois pas d'ou ca peut venir... Ton disque est pourtant bien reconnu au démarage, est ce que tu as essayé en cable select, on sait jamais. Sinon, essaies de changer de port IDE. C'est toujours à tenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 j'ai essayé plein de configs disque seul en maitre disque seul en CS 2 disques en maitre/esclave en plus le bios change le nombre de port ide selon ou je branche les disques le bios m'affiche pri ide sec ide third ide fourth ide avec pour chaque Master et slave un truc que j'ai jamais vu avant non plus ... je voudrais contacter le support asus mais yen a pas en france pour les Carte mere ... bravo asus ... fo que je tel les USA !! le pire c que sur les forum asus sur cette carte mere personne ne parle de ce type de probleme ... je vais appeler mulder et scully .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 je vais appeler mulder et scully .... je crois que c'est la meilleure solution sinon, heuuuu, peut etre un jumper sur la carte mere, vu qu'elle est plutot orienté vers les nouvellles technologies, il doit y avoir quelque chose à activer pour detecter l'IDE, y'a un truc comme ca qui cloche, c'est obligé, c'est quasi impossible que tu aies trois carte meres defectueuses ou bien 3 DD morts.. je vais voir si je trouve pas le livret en pdf par la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 g eu un ptit tuyau ptet que les HDD sont formattés bas niveau je vais leur faire un ptit format avec Fdisk voir si ca aide ... sinon j'ai pas de jumper pour ca ... sur la CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 va voir à la page 4-16 de ton livret, y'a le menu IDE configuration et apparement, y'a une configuration du enhanced mode. tu peux toujours essayer ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 oui j'ai deja essayé tout les modes ehehehhe ce qui me chagrine dans le livret c que partout ils ne parlent que de SATA ceci SATA cela ... ptin je viens de voir un truc a la page 4-16 justement sur DMA mode ca va jusqu'a UDMA5 alors que pendant le boot la console m'affiche maxtor UDMA6 enplus c mode auto ou rien putainnnnnn rahhhhhhhhhhhhhh bizarre vous avez di bizarre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 en effet, tu peux le regler, mais y'a pas l'UDMA6 dans les reglages. Sauf erreur de ma part, l'UDMA6, c'est l'Ultra DMA/133. C'est bizarre quand meme qu'une carte mere comme celle ci ne gere pas l'UDMA/133... c'est le plus répandu et le plus récent (assez vieux quand meme par rapport au SATA). si t'as un 100 qui traine, tu peux peut etre tester. Je crois que t'as trouvé le probleme. Peut etre que les autres utilisent des disques SATA, c'est pour ca qu'ils ont pas de problemes EDIT : Je viens de m'appercevoir que plus haut dans le cas que j'ai trouvé, sur google, le gars a cité un MAXTOR plus-8 80GO IDE. C'est un UDMA/133, donc ca doit pouvoir passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant