Aller au contenu

Smashing Pumpkins

Invité Invité

Messages recommandés

gonzo, oui sauf que ton lien ne parle pas des pertes et des parasites, de la contamination par la porteuse secteur, bruits de frottements lors de la lecture, etc...

de plus, TOUT les tests sur oscilloscopes affirment que que le numériques restitue mieux la qualité audio (et accessoirement vidéo)

après suivant la compression numérique que tu appliques, bien sûr que tu peux avoir des sources numériques pourraves moins bien que l'analogique

mais bon, de toute façon c'est scientifique, le numérique restitue une source SANS AUCUNE perte, ce qui n'est absolument pas le cas de l'analogique

je pourrais te ressortir tout mes cours d'élec

juste un exemple :

sur ton vinyl, ton saphir ou ton diamant vont de toutes façons agrandir, abraser, bref endommager les sillons de ton vinyl. Quant à la technique qui permet d'obtenir la stéréo sur un vinyl (moduler la profondeur du sillon pour la deuxième voie), ce n'est pas forcément mieux : la pointe vibre verticalement pour l'une des voies, horizontalement pour l'autre, nescessairement elles s'entre-parasitent, il n'y a qu'une pointe...

enfin bref, comme je l'ai dit, c'est comme comparer une réception télé "classique" à une récéption télé HD ...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M