Aller au contenu

ristourne sur PSP obligatoire


Invité Invité

Messages recommandés

le probleme n'est pas la , c'est le fait que la loi ces la loi et par exemple un petit commercant vas pas tenir face a des franchise qui joue sur ce genre de credit, car tout ce paye en credit maintenant et si il sont capable de fair des credit au client il son capable de fair une ristourne pour celui qui paye cash ( ces anti concurenciel ...) car celui qui paye cash y'a pas de risque de cheque en bois ou autre.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca tu ne sais pas si il avance l'argent par rapport a son fournisseur!

Car tu sais pas si

1: il a payé le fournisseur avant

2: s'il paye sous 90 jours (très souvent le cas)

3: s'il le paye pas (j'espere pas pour lui)

 

Ensuite, comme c un commerce, rien ne lui empeche d'attirer la clientèle en proposant des facilité de paiement, mais c'est à ses riques et périle surtout dans le cas de chèque(mais dans tout les cas un contrat de crédit sera fait entre le commercant et le consommateur), ce n'est pas un organisme de crédit donc il fait se qu'il veut de ses produits, tant qu'il ne les vend pas en dessous du prix d'achat ce qui est la strictement interdit par la lois!

 

Ensuite tu es contradictoire car tu dis que le crédit selon la lois(que tu as mal compris donc mal lu et mal relus) que c seulement dans le cas de payement en cash (donc en espece) et pas en chèque....faut d'abord etre d'accord avec toi meme!

 

Mais la n'ai pas le problème car tu as confondu, c'est pas grave, t pas censé le savoir...crois, je suis commercant et nous proposons aussi les crédit en trois fois sans frais, et DANS TOUT LES CAS cela passe par un organisme de crédit qui lui nous paye lorsque le crédit est accordé et le consommateur s'arrrange avec l'organisme de crédit pour le payement!

Donc tu auras comprsi que dans la plupart des cas le commercant n'aura pas pris de rique car sera payé quoi qu'il arrive...

 

Si il fait des 3 fois sans frais sans organisme de crédit, comme c le cas pour toi, c lui qui prend un risque(un contrat de confiance entre toi et lui) mais un aucun cas il te fait un crédit à la consommation,(ce n'ai pas son role), du coup, et pour terminer avec ca: il n'est pas tenu de te faire de rabais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour etre clair chacun son opignon je me renseignerais au repression des fraudes, mes ce n'est pas pour fair une polemique mes j'ai bien compris les textes de loi et il est bien dit que y'a pas de modaliter et le consommateur n'est pas censé savoir comment procede le commercant ou la grande surface et puis dans tout les cas si je demmande c'est pour nous les conssomateur et non pour les pdg qui joue sur les mots et texte de loi car je le redit la loi c'est la loi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, je te remercie pour le plan ! C vrai que ça paraît logique. Pourquoi j'irai payer ma PSP cash au même prix qu'un gars qui va avoir des facilités de paiement .

 

Dans tous les cas, le commerçant ne peut échapper à la loi et c'est facile de jouer avec les promos et soldes mais faut assumer derrière !

 

Et ne me faites pas croire que le commerçant ne se fait pas de tunes sur la PSP et au pire il se rattrappe sur les jeux.

 

Je pense que ce soir , nous sommes entourés de commerçant !

lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!!!!

Ya pas de chacun son opinion!!!!

La lois, on te la donner, on est trois a essayer de t'expliquer que la lois c pas ce que tu crois, c'est pas une question d'opinion, c'est une question de logique et de compréhension, hors tu n'es ni logique ni tu ne comprends...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement sans me pencher d'un coté ou de l'autre je trouve ces genres de topics tout a fait interéssant car c'est grace a cela que le forum PSP ne virera pas comme le forum ps2 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler pour toi mes ne crois pas que je suis un boulet car tu li surement entre les lignes des texte de loi ou tu cherche a proteger ton gagne pains mes la loi et tres clair et tres facile a comprendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis allé chercher sur Internet mais apparement ACE ONE est très logique. Paiement en 3 fois sans frais ( = crédit gratuit = paiement à des dates définies tel un échéancier ). Je pense que le magasin que cite ACE ONE a du soucis à se faire si les fraudes passent chez eux .

 

J'ai fait du droit et j'ai étudié un chapitre sur la consommation et il est vrai qu'on avait parlé de cette loi très interessante à mes yeux . On en parle plus dans l'electroménager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...