Aller au contenu

ristourne sur PSP obligatoire

Invité Invité

Messages recommandés

Salut les PSPman

De combien peut être la ristourne sur une psp acheter cash dans un magasin qui la propose en paiement en 3 fois sans frais.

Car je viens juste de voir que la loi oblige les magasins a faire un rabais sur le prix de vente de n’importe qu’elle produit qui est vendue en crédit gratuit même si le prix et de 250 euros en prix hors crédit le vendeur et obliger de faire un rabais ces comme ca ces la loi , a moins que ces dernier ne le Save pas et sont hors la loi ( exemple : scoregame : j’ai vue qu’ils font un paiement en 3 fois sans frais sur les psp ce week end)

Si qq le sait

en gros du moment qu'il propose un crédit gratuit ou avec intéré pour un produit. Il sont obliger de faire un prix pour celui qui paye cash ( certain vont dire oui mes ces pour arranger le client , oui mes ces aussi pour vendre plus de produit….) vous imaginer la value pack a 240 ou 230 euros et tous ca legalement

......Bonjour!

je comprends pas trop ton problème!

Tu veux t'acheter une psp en trois fois sans frais ok??!

Puis tu aimerais que le commercant qui te permet d'acquérir ta chère psp en la payant de facon plus facile, et de facon moin lourd, et en plus un crédit gratuit, t'accorde en plus une ristourne??!!!

Le prix de vente conseiller par SONY pour toute la france, et de 249 euros TTC...

Comment veux tu que le pauvre commercant qui ne gange deja pas grand chose sur la console, puisse te faire une ristourne? sincérement?

Je pense que tu n'a pas bien compris ce qu'est un crédit gratuit, étant moi meme commercant, je vais t'expliquer:

Selon l'article L311-7 des textes de lois sur les crédit et concernat donc le crédit gratuit, il est mensionné que Lorsqu'une opération de financement comporte une prise en charge totale ou partielle des frais, le vendeur ne peut demander à l'acheteur à crédit ou au locataire une somme d'argent supérieure au prix le plus bas effectivement pratiqué pour l'achat au comptant d'un article ou d'une prestation similaire, dans le même établissement de vente au détail, au cours des trente derniers jours précédant le début de la publicité ou de l'offre. Le vendeur doit, en outre, proposer un prix pour paiement comptant inférieur à la somme proposée pour l'achat à crédit ou la location et calculé selon des modalités fixées par décret.

En AUCUN cas les vendeur n'ai tenu de te faire quelqueconque ristourne ou rabais sur le prix de vente fixé par le dit vendeur du produit concerné.

En ésperant que tu auras compris...

salut, ta loi m'interesse ou as tu lu çà ?

enfin reve pas trop le gars malin te fera

0.001 % de remise.

soit 0. 0025 €

si le prix est à 249 €

cela revient alors à

248.9975 €

et comme tu le dis dans la loi !

on doit arrondir le prix en euro au chiffre superieur,

vu que c un 7 on arrondi au superieur pour faire 2 chiffre pas besoin d'expliquer ...

cela fera 249 €

donc ta remise bah y en aura plus vraiment !

oui je suis ok avec toi mes du moment qu'il propose un credit sur la psp il est obliger de fair une ristourne car si je paie cash il est obliger ces comme ca, alors que les autre produit exemple ps2 mes sans credit ben la y'a pas de ristourne :

http://www.minesi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/b17.htm?ru=04

c'est ce que je pensais, tu n'a pas compris!

Le commercant te propose de payé ta psp en 3 fois sans frais!

Il NE TE PRETE PAS d'argent!!!!!!!

Ne confond pas les deux...la lois que tu nomme est dans le cas d'un pret d'argent...

En clair: UN CREDIT A LA CONSOMMATION...

As tu compris?

oui mes si une personne donne 3 cheques et qu'il lui demande d'encaisser tout les 10 du mois donc c'est bien un credit cliend et il avance bien l'argent par rapport a son fournissuer ( il fait office de banque) et la loi n'impose pas de modalités de credit

pour quelque malheureu euro tu serai pret a retourner tout les texte de lois. ya aussi une lois qui dit que les commercant n'on en aucun cas le droit de vendre a perte donc si il ne touche rien sur une console il ne peut pa te faire de remis esur un prix fixé par le constructeur. mais si il la touche moin chére pas rapport au prix auquel il vend il a le droit de te faire une remise. remis equi correspond a la periode des soldes. et a tu deja ve des soldes sur les periphérique informatique ou ludique comme les console de jeu non car se son les fabricant qui fixe les prix voila. donc ne reve pas tu aura jamais de remise sur la psp et si toute fois le prix est trop elevé pour toi attend 1ans ou 6mois mini tu va la touché moin chére

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M