Invité Invité Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 Salut a tous, Voila, actuellement je suis en vacances aux USA et je rentre chez moi en aout. J en ai bien evidement profite pour acheter une PSP, mis je me pose une question, puis je reprendre la boite de cette psp avec moi dans ma valise? je ne suis pas sur et d apres ce que j entends ils risquent de me faire payer des frais si ils controlent ma valise. est-ce vrai? puis-je ou non passer la douane avec cette boite sans probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 ils peuvent mais tas qu a la garder sur toi ou la mettre dans ton sac et la rayer un peu ou coller des stickers pour faire style que tu l'avais déjà avant être venu si jamais t'as des problemes ^^ good luck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 non mais normalement si je la garde dans mon sac la ils ne me diront rien. mais ce que je veut dire c est si j peut emporter la boite de ma console avec moi, je la mettrai dans ma valise mais la j en sais pas si ils peuvent me chercher mysere, et c est cela que je me demandais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 bentrama --> Je vais aussi aux USA en aout avec un organisme linguistique (LEC). Je vais comme toi achter une PSP aux USA. J'ai pensé à un truc, avant de partir des USA, j'envoi la boite vide chez moi par poste et je garde la PSP dans mon sac. Comme ca pas de probleme a la douane. Et puis a la douane, au pire, ils te demanderont de payer la TVA c'est tout. J'ai regarder sur le site de la douane fr et pour les consoles, ils te prennent que la TVA, pas de taxe. T'es ou aux USA? T'a acheter ta PSP dans quel chaine de magasin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 salut, plit ta boite et glise la ds une chemise et la PSP garde la sur toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 ben si elle est dans la valise, la douane ne louvrira pas comme sa sauf si il detecte un truc , hors comme la boite est en carton et quel sera vide , il la remarquerons meme pas, au pire il on meme pas le droit de te demander des taxe sur une boite en carton... voyage trankil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 salut, je vous remercie de vos reponses, mais comment pourrait il me reclamer la tva si ils n ont pas la preuve d achat, et le prix auquel je lai achetee?. J ai aussi achete un ordinateur portable, lui je ne prend pas la boite mdr, mais je le prend avec moi dans l avion, en bagage a main, pour celui ci, ne risquent t il pas de me reclamer quelquechose en plus? sachant que c est un cadeau que l on m a fait (la psp aussi) donc je pense que je vais faire comme ca, je vais plier la boite et la mettre dans ma valise, et prendre la psp sur moi, apres tout quand je voyageais avec un game boy je n ai jamais eu aucun probleme mdr pourquoi en aurais je maintenant. shintaaniki je suis a Phoenix en Arizona, et j ai achete ma PSP dans un FRY`s Electronic au prix de 249,99$. http://shop4.outpost.com/product/4356435?site=sr:SEARCH:MAIN_RSLT_PG Je suis aux usa pour 2 mois, (2/07-24/08). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 je pense que ca va passer, tu met la boite dans la valise et le reste sur toi. aucun probleme. J'avais fait un voyage au Japon, j'ai ramené des jeux video avec les boites et je n'ai eu aucun probleme. Sache que t'a très peu de chance de te faire controlé par la douanes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 ok , merci a tous pour vos reponses, si jamais quelqun veut apporter un commentaire supplementaire, qu il le fasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant