Aller au contenu

[TUTO] Créer un DVD multiboot (vers. maj)


shutruk-nahunte

Messages recommandés

Il existe déjà un tuto comme celui-ci, mais il n’est plus à jour.

Ceci fonctionne avec la Qoob et la Viper.

 

Le but est donc de faire tenir plusieurs jeux sur un même DVD en enlevant le « vide » présent sur les disques originaux pour que les jeux fassent 1.36Go et occupent la totalité du disque.

 

Il faut garder à l’esprit que l’isos créer ne doit pas dépasser 1.36Go, même si vous utilisez des DVD 12cm, car la lentille n’est pas faite pour lire plus.

 

Première chose, il est totalement inutile de vouloir « shrinker » les jeux sur 2 DVD (comme Baten Kaitos, Resident Evil 0 et 4, Killer 7…), vous diminuerez la taille de l’image de 50Mo maximum et puis techniquement je ne sais pas si c’est possible de lancé le 2eme disque avec le multiboot.

Donc si l’image du jeu ne peut pas être de moins de 1Go je pense que c’est inutile d’utiliser le multiboot…quoique Cubivore fait 100Mo.

Commençons…

 

Première chose à faire téléchargez ce fichier :

http://ghoom.free.fr/gamecube/GCMUtility0.5.zip

 

Dézippez-le, puis lancer le fichier « GCMUtility.exe »

 

 

Faites « Add ISO » et choisissez votre image (en .iso ou .gcm)

Par exemple avec « Ace Golf »

 

 

Cochez la petite case à gauche du nom du jeu. Vous voyez apparaître en bas de la fenêtre la taille du jeu une fois réduit (1.26Go) et le gain d’espace (103,89).

 

 

Vous pouvez ajouter autant de jeu que vous le voulez mais gardez à l’esprit que vous ne pouvez réduire qu’une image à la fois, et qu’il est inutile de réduire une image si vous ne voulez pas faire un DVD multiboot, de plus cela risquerait de provoquer des erreurs en lecture !

 

Pour réduire un jeu c’est donc très simple. Sélectionnez-le et cliquez sur « Shrink ». L’avantage qu’a cette nouvelle version est que l’image originale n’est pas remplacée par la réduite. Choisissez donc le répertoire où créer la nouvelle image.

 

Pour créer l’iso multiboot, c’est encore très simple. Il suffit d’ajouter les images réduites avec « Add ISO », de les sélectionner et de faire « Generate Multiboot ISO ».

Faites attention à ce que l’image finale ne dépasse pas 1.36Go. Vous pouvez le vérifier en bas de la fenêtre comme plus haut.

Par exemple dans l’exemple suivant j’aurais un problème avec le 2ème jeu qui serait en partie sur une zone non lue.

 

 

Laissez donc une dizaine de Mo pour être à l’abri de tout problème.

Choisissez le répertoire de sortie et le nom de l’iso et c’est bon, vous n’avez plus qu’à graver l'image obtenue.

 

A noter un problème qui est un peu ennuyeux c’est qu’il faut utiliser la croix directionnelle de la première manette pour choisir le jeu dans la liste. Par conséquent un multiboot avec Donkey Konga nécessite que la première manette soit branchée, il vous faudra donc remettre les bongos après le lancement du jeu…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...