Aller au contenu

[TUTO] GT4 sur DVD5 avec acces a tout.


bigbossfr

Messages recommandés

Bonjour à tous :hello:

 

Tout d'abord excusez-moi de reprendre un topic qui n'a pas eu d'activité depuis quelques temps maintenant :jap:

 

Je me permets de poster un message ici car j'ai aussi Gran Turismo 4, et souhaitant le mettre sur un DVD5 j'ai consulté ce tuto.

 

J'ai lu toutes les pages et si j'ai bien compris il explique comment supprimer littéralement les vidéos du jeu pour que le tout tienne dans un DVD5.

 

Or, en voulant télécharger le ripkit sur le site PS2Modz Paradise j'ai trouvé un second ripkit qui permet de conserver ces mêmes vidéos en réduisant simplement leur qualité de 50%:hot: (comme pour le tuto de God Of War 1 et 2).

 

Ce ripkit est classé sous le nom GTA4 au lieu de GT4:drink:, ce qui l'a peut-être rendu un peu inaperçu pour beaucoup de monde. Voici le lien de ce ripkit : http://www.alucard.cc/ps2/GT4_DVD5_Kit0.rar

 

Dans la mesure où la procédure n'a pas été décrite ici alors je me suis dis que ça intéresserait peut-être certains de conserver les vidéos en qualité réduite plutôt que de les supprimer.

 

Un tuto assez clair et explicite est compris dans l'archive :fou:

 

Et voici un lien pour les utilitaires complémentaires : MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

 

J'espère que ça pourra intéresser certains d'entre vous.

 

a+:hello:

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

EDIT : J'ai omis de vous préciser certaines choses concernant ce ripkit. Je l'ai donc testé (sur version PAL) et je crois qu'il convient d'y apporter une petite rectification.

 

Le tuto compris dans l'archive décricra de façon détaillée la procédure à suivre ci-après :

 

1/ Création de l'iso du jeu avec Apache ou autre programme de votre choix;

2/ extraction des fichiers de l'iso avec Apache;

3/ extraction des vidéos des fichiers extraits avec le programme du ripkit;

4/ réduction de la qualité des vidéos avec PSSdownsampler;

5/ réconstruction/réintégration des vidéos modifiées dans les fichiers issus de l'iso avec le programme du ripkit;

6/ patchage des fichiers issus de l'iso avec le programme du ripkit;

7/ reconstruction de l'iso (de plus petite taille que celui d'origine) avec CDVDGEN puis Apache;

8/ gravure de l'iso nouvellement créé avec Apache ou autre programme de votre choix.

 

Cette procédure est plus simple et rapide qu'elle n'y paraît. Comme je l'ai dit le tuto est suffisamment clair et explicite (on est vachement "assisté" avec).

 

Cependant, lors de l'étape n°4 ("réduction de la qualité des vidéos avec PSSdownsampler") le tuto indique qu'il faut "glisser" via l'explorateur Windows toutes les vidéos dans PSSdownsampler afin que celui-ci les modifie. Or, il convient de ne pas en modifier 2 et donc ne pas les "glisser" dans PSSdownsampler : "opening.pss" et "start_game.pss". Donc au lieu de modifier les 58 vidéos extraites il conviendra d'en modifier 56 (le dossier comprend en fait 59 fichiers extraits : 58 vidéos au format *.pss et 1 autre fichier au format *.ipic qui ne doit pas être modifié et qui de toute façon n'est pas géré par PSSdownsampler).

 

Ces 2 vidéos correspondent à l'intro du jeu ("opening.pss") et le menu du jeu ("start_game.pss"). Il n'est pas nécessaire de les compacter pour plusieurs raisons :

- En modifiant les 58 vidéos, on se retrouve au final avec un iso d'environ 4,22Go. Or, en ne modifiant pas ces 2 vidéos, l'iso final fera environ pile-poile la taille d'un DVD5 : inutile donc de "dégrader" la qualité de toutes les vidéos si ce n'est pas nécessaire.

- J'ai constaté en modifiant aussi ces 2 vidéos que certains "plantages" intervenaient au lancement du jeu. En effet, en lancant le jeu, on arrive à une vidéo d'intro qui risque de planter le jeu dans les 5 premières secondes, nécessitant soit de redemarrer la console lorsque l'écran "freeze", soit d'appuyer sur une touche afin de passer cette vidéo. Puisque cette vidéo est impossible à regarder une fois modifiée (j'ai bousillé 2 DVD5 pour comprendre ça :grr:, mais il faut bien des sacrifices), alors autant ne pas la modifier pour qu'elle soit toujours visible et ne plante jamais (tant mieux car elle est assez bien foutue). Très important car la vidéo d'intro est celle qui est logiquement lancée à chaque fois qu'on démarre le jeu, même si elle n'est pas forcément regardée et vite zapper d'une touche...

 

Autrement aucun problème ou plantage à signaler une fois cette rectification apportée : l'iso est parfaitement conforme à l'original.

 

Voilà j'espère que ça pourra en aider certains ;)

 

a+ :hello:

Modifié par backchich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :hello:

 

Tout d'abord excusez-moi de reprendre un topic qui n'a pas eu d'activité depuis quelques temps maintenant :jap: [... ... ...]l'iso est parfaitement conforme à l'original.

 

Voilà j'espère que ça pourra en aider certains ;)

 

a+ :hello:

 

Je suis en train de suivre ton tuto, tous dabord merci , puis je voulais savoirs la qualité des vidéo est fortement dégradé en 50% ?

 

Puis je voulais savoirs les video, c'est les quelle video (elle conséponde a quelle video dans le jeux) ?

 

sur pps downsampling si je dessent le pourcentage sa risque de pas faire bugé le jeux,ou les video vraiment trop crade?(cette question c'est juste par curiosité)

Modifié par popietedu62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu la question, désolé.

 

C'est probablement trop tard mais ça servira peut-être à d'autres : la qualité des vidéos n'est pas trop dégradée, ou en tout cas rien de vraiment visible donc pas de souçi ;)

 

Ces vidéos sont en quelques sortes des démos de courses sur certains circuits (ne touche pas ton pad à l'écran titre et ça devrait se lancer). Elles n'ont aucun intérêt alors pas de souçi à te faire (surtout que la qualité n'est quasiment pas dégradée contrairement à ce que laisse supposer le pourcentage de downgrade).

Je le rappelle cependant : seules 2 vidéos ne doivent pas être altérées. Il s'agit d'"opening" et "start_game" (les plus importantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour trouver ripkit est-ce qu'il faut préciser pour gt4 ? Ça fait des heures que je cherche mais en vain :-(

 

Je suis rendue à l'étape 10, j'ai les autres programmes sauf Ripkit et je ne réussi pas en passant par les liens.

 

Qui peut m'aider s'il vous plaît ?

 

Merci à l'avance et à la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Syrus, je te remercie beaucoup pour ton lien, c'est gentil.

 

Que veux-tu dire par : GT4 passe en DVD9 sur Open PS2 Loader ?

 

Je joue au GT4 avec l'original de mon frère car lui a l'ancienne ps2, la première je crois, et son jeu ne fonctionne pas. J'ai la petite mince ps2 et son dvd marche sur ma console, alors on cherche un moyen de graver le jeu gt4 sur dvd5.

 

 

Au fait, j'ai le cdvdgen mais ce n'est pas la bonne version car je ne vois pas : "Volume", "Directory" et "Layout etc.."

 

Je te remercie encore pour le lien mais je crois que je vais laisser tomber, ça fait 2 jours que j'essaie le Tutoriel et je n'ai toujours pas le bon logiciel.

 

Bravo à ceux qui ont réussi et Bonne chance au prochain. Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y joue depuis un Disc Dur en USB. Moi je disait que ceux qui y joue avec le disc dur interne (donc avec les anciennes PS2), le jeu passe sans problème.

 

Et pour ton problème de logiciel, il y a deux versions des logiciel en question.

 

CDGen ps2 qui est un logiciel libre

CDVDGen qui est un logiciel de Sony sous copyright mais il est facile à trouver et ce doit être ce deuxième qui doit être utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a une soluce toute bête, tu achète un dvd-r en double capacité ...

 

Ou sinon, tu va chez Micromania ou tout autre vendeur de jeux d'occasion et tu peux l'avoir pour moins de 5€ ;)

 

Perso, j'ai 4 disque de jeu de GT4 original chez moi. Je ne te dirai pas pourquoi, tu trouvera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...