Invité Invité Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 ben tiens un topic sur l'electricitée, il tombe bien celui là j'avais une question au sujet d'une alim de pc: dessus il est ecrit en OUTPUT +5V (-.-.-.- le signe avec une barre continue et des points en dessous)/22A -5V(-.-.-.-)/0,5A +5V(-.-.-.-)/0.01A +12V(-.-.-.-)/6A -12V(-.-.-.-)/0.8A +3.3V(-.-.-.-)/14A "Combined power on +3.3V and +5V rails not to exceed 140W" avec la formule P=UI j'ai calculé la puissance en watt ce qui me donne environ 250W alors que sur l'alim il n'est écris que "200W" que faut-il comprendre? j'ai autant de cables que de mentions ci dessus. je voudrais brancher un ventilateur (environ 12V et 0.15A) sur une molex pour l'avoir dès l'allumage du pc,: quel cable faut-il prendre? il y en a 4 sortes sauf les molex ou j'en ait 3 sorties identiques donc 6 sorties de cablage au total prtant ca m'indique plusieurs voltages differents... apres pour ce qui est des resistances, faut faire attention à quoi? les volts les amperes ou les watts? et les ohms? comment faut calculer?il y a pas une histoire avec "la tension c'est la meme partout" ou quequechose comme ca?? je veux simplement brancher un ventilateur sur une molex (et peut etre d'autres gadgets par la suite) ... d'ailleur j'ai vu un tres bon distributeur de soda sur...oops, .je m'égare me faudrais vraiment de l'aide siouplé mirci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 ps: mirci jme disais aussi que c'etait pas dans la bonne categorie... Ps: la focntion déplacer fonctionne mal: il faut attendre d'avoir posté une reponse pour qu'il soit reellement déplacé... ps56 3/4: c'est plutot urgent mon pc fait un bruit vraiment etrange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 je comprends pas ton pc fait un bruit étrange et tu veux rajouter un ventilateur ? De plus pourquoi le brancher sur un molex ? Tu sais un ventilo branché sur la carte mère se met à route à la mise sous tension . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 23 juillet 2005 Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 en disant "bruit bizarre" je faisais allusion au fait que le ventillo de mon pc fait plus de bruit que d'habitude comme lorsque les sorties etaient bouchées par la poussiere... ca le fait surtout l'ete donc c pas la premiere fois mais je doute que le cpu ait apprecié... je voudrais en fait en brancher plusieurs,et je doute que ca tienne sur le seul branchement de la carte mere... donc une solution qui paraissais facile niveau branchement et materiel > les molex seulement je sais pas trop ce qui importe au niveau des tensions, voltage et tout... j'ai prtant cherché (www.google.fr) et rien trouvé qui explique clairement les circuits de base... ou simplement devrais-je revoir mes cours de physiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 24 juillet 2005 Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 j'ai rajouté des ventilos dans mon pc, ct des ventilo d'alim. pour les fils, c le fil jaune et le fil noir pour le 12v si je me souviens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 regarde bien ta carte mère normalement il y a au moins deux connecteurs à 3 pins pour ventilateur. Un ventilo sur le processeur et un ventilo supplémentaire suffisent. Si le ventilo de ton CPU fait du bruit change le ça coute pas ... Et puis si tu veux encore optimiser la ventilation de ton PC ce genre d'alim (c'est ce que j'ai choisi) pourrait t'être utile : (Ce n'est qu'un exemple) ... Brancher un ventilo sur prise Molex ça doit être compliqué quand même ... je crois pas que ça soit judicieux et j'ai pas de solution à ce niveau là . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 c vrai qu'en meme temps tu peut intervenir sur la vitesse des ventilo grace un un log si tu les branche sur la cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 ok mirci à toi B6rt j'ai trouvé les deux connecteur sur la Carte mere jvais pouvoir jouer toute la nuit mainant c le fil jaune et le fil noir pour le 12v si je me souviens. ca depend pas du ventilateur? c vrai qu'en meme temps tu peut intervenir sur la vitesse des ventilo grace un un log si tu les branche sur la cm. ca marche aussi avec un potentiometre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 bah j'ai toujours utilisé des ventilo 80mm qui etait en 12v et qui l'avait pas de potentiometre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 autant pour moi ps: "autant" ou "au temps"??? ...je sais cque bad10 va dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant