Aller au contenu

erreur 16..

Invité Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous!

je vais essayer d'expliquer mon pb clairement.

en premier lieu mon DD d'origine est inutilisable(XBOX trop svt transportée je pense)et je n'ai pas fais de save d'eeprom.

J'ai fais des recherches afin de trouver une solution mais on m'a dit qu'il valai mieux que j'achete une puce et un nouveau DD.

j'ai acheter un DD maxtor 120 Go et une XBIT (sans soudure).

ceci fait, j'ai voulu installer le tout.

c'est ainsi qu'arrive le test final..

Je voulai booter sur un cd de unleash gravé en suivant le tuto sur gueux. l'ecran XBOX vert s'affiche mais .. evidemment ca ne fonctionne pas..

erreur 16 ..!

pb de puce ? de disk dur ? pb de cd ?

j'ai fai des recherche. j'ai lu que c'etai souvent du a une erreur de l'horloge..

est ce que la methode de hotswap fonctionnerai dans mon cas sachant que mon DD est neuf et que je n'ai pas de save de l'eeprom du DD d'origine?

n'y aurai t il pas une methode moins critik et surtout plus simple a réaliser ?

j'ai entendu dire que je pourrai demarrer sur le bios de ma puce.. comment faire svp (j'ai une xbit que j'ai acheter en debut de semaine).

merci de votre patience.. et de votre aide .

Je tien a remercier aussi ceux qui m'ont guider jusqu'ici.

(re)Salut !!!!!

bon t'es dans une situation chiante mais pas desepérée !!

l'erreur 16 est due au scan de l'horloge au demarage de la console (la console n'as pas servie depuis quelques jours et la "memoire de l'horloge" s'est vidée)et ne permet pas de booter sur un media

Donc il faut reflasher la xbit avec un bios executer recent (qui desactive le scan de l'horloge) ceci supprimera l'erreur 16

et te permettra de lancer ton cd d'installe UnleashX

mais a ce que j'ai compris , tu n'arrive pas a reflasher la puce !!

et la je peux pas t'aider + , car je connais pas le systeme de flash de cette puce

Il faudrait que quelqu'un t'envois la version 1.5 du log (avec tout ce qui faut) mais la je peu pas grand chose non plus

en esperant que tu trouve

@+

ok alors j'ai flasher le bios avec la V1.5 . mais vu que c un logiciel "bizarre" je c pas si c'est vraiment passé .. en tout cas quand je fais verifier par le prog, y a pas de souci( o passage j ai la led du module externe qui s'eteint au boutde qq dizaine de seconde apres le raccordement o pc je c pas si c normal). mais j'ai tjs une erreur 16 recurrante...

que faire ?

re salut :P

j'ai flasher avec le bios que tu m'a conseillé soit celui la : x2_5035_vOld_512k

sinon j'ai un cd rw (de marque EMTEC) qui n'est pas fiable mais que j'ai qd meme tester en boot. j'uilise de preference un DVD RW memorex. j'ai aussi un dvd rw verbatim.

j'ai tester avec le cd ds la console.. l'ecran vert s'affiche.

il y a un petit temp ou le cd est lu (mais ca fais du bruit comme si il n'arrivai pas a le lire). puis au bout de qq seconde erreur 16.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M