Invité Invité Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Bonjour a tous! j'ai pucé ma xbox v1.0 avec une XBIT. j'ai aussi changé le DD car mon DD d'origine étai mort(donc pas de save d'eeprom ou autre). donc ayant branché tout ca en essayant de booter sur un cd de UnleashX et j'ai une erreur 16 a l'alumage. aidez moi svp. pour info la led s'allume sur le module externe. dois formatter le DD? si oui comment plz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Salut, Bizarre quand meme que tu bootes direct avec une erreur 16 m enfin bon si tu ne peux plus booter sur aucun cd/dvd il te reste quelques alternatives: 1-Deja en un je ne connais aps ta puce alors est ce que tu as la posssibilite de demarrer puce active ou non avec ? 2-Il me semble que avec ta puce t u dois avoir un programmeur externe pour flasher le bios depuis le pc,je me trompe? Donc en faite si tu as ce programmateur,ce qu il faut c est flasher ta puce avec un bios plus recent (du type x2 4980 ou x2 5035)car avec un bios recent, une erreur 16 est contourne alors qu avec un bios ancien,non, et donc tu ne peux booter sur rien pour formater ton DD et faire une install! Quel est ton bios? 3-Tu as le DD d'origine avec un MS dash qui fonctionne et tu tentes à partir de celui-ci, de mettre a l heure ta xbox (oui ca peut venir de cela)car en faite tu as du avoir une erreur 13 suivi d une erreur 16 a cause du condensateur qui ce serait decharge trop vite. Une fois remis a l heure tu tentes de remettre ton nouveau DD,si tu as une erreur 13 ,c est bon tu pourras booter sur un cd sinon c est pas un probleme d horloge! 4-Tu fais un hotswap avec la methode de daviddu54 en suivant bien le tuto qui est sur gueux a cet endroit: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=49052 5-Tu as ton eeprom.bin et tu utilises hdd maker II pour reinsttall un dashboard sur ton nouveau DD xbox depuis ton PC!(celle la laisse tomber,je viens de voir que tu n as pas l'eeprom) Voila A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 en fait c'est que j'ai un pb avec le DD d'origine.. impossible de lire quoi que ce soit dessus donc pas moyen de hotswappé ni de recup l'eeprom. pour ma puce je c pas si ele est active ou non mais je crois qu'elle a un bios recent vu que le fournisseur la flash avant de la vendre. fodrai que j'essai de la reflasher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 ouais avec un bios recent car il se peut que le mec est flashe avec un vieux bios,c est meme sur,sinon tu pourrais booter sur un cd et contourner l erreur 16 car comme je te le disais,les bios recents ne connaissent plus ce pb d erreur 16 avec impossiblite de booter! Sinon pour le hotswap,tu peux quand meme car c est avec le dd neuf que je te dis de le faire sachant bien sur qu il y a tjs un petit risuqe de le cramer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 je c pas d'ou vient. l'erreur de la puce ? un cd mal gravé (ca metonnerai mais..)? la puce mal positionnée? tu vois un peu l'embrouille ou je suis je v essayer de flasher la puce et je redemanderai de l'aide si ca marche pas. a ton avis ca viendrai d'ou? comment etre sur que la puce est bien placée ?(ca meviterai de chercher ds ce sens) merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 quand tu bootes au demmarrage tu as quoi? Tu n as rien qui a change sur l ecran de boot,genre un logo ou qq chose,sinon je pense que ta puce est bien monte sinon elle fraguerait ou tu aurais un pb autre que cette erreur qui elle indique a la base que tu n as pas de dash sur ton DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 j'ai l'ecran XBOX vert qui s'affiche et reste bloké dessus en essayant de lire le cd (possible que je me trompe mais il fais d bruit bizzare) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 non mais sans cd tu n as pas un affichage different au demarrage qui indiquerait que ta puce est bien monte? Elle clignote comment la led eject? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 non sans cd ca clignote aussi vert\rouge. avec un cd ca met un peu plus de tps avant de clignoter (a ce momet le lecteur cd fais du briut) et ca me remet le meme mesage d'erreur (16) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 19 juillet 2005 Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 avec ou sans cd = erreur 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant