Invité Invité Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Le cavalier sert à relier 2 connecteur sur ton disque dur, sa position varie en fonction qu'il soit en esclave ou en maître (y'a aussi d'autres mode d'ailleurs). T udois avoir un shèma sur ton DD pour t'expliquer ou tu dois le placer. Va voir ça : http://www.microeasy.net/microsolu/montpc/montpc7.php Bon courage, @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 merci recma, je viens de comprendre ce qu'il fallait faire mais je ne sais pas comment le faire, je n'est pas le petit bout de plastique qu'il montre sur le site que tu ma donner. Que puis-je utiliser a la place ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Ce n'est pas que du plastique : Le petit bout de plastique recouvre du métal ! En fait, tu dois faire le contact entre les 2 "pinoches" métalliques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 OK, mais qu'est ce que je peut prendre a la place pour les relier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Ou bien tu te fais une petite soudure, Ou bien tu vas dans une boutique d'informatique demander qu'il t'en file un (les jumpers en électronique, c'est un peu comme les trombones dans les bureaux !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 T'as pas un vieux PC avec un vieux hdd ? Tu démontes et t'as des chances d'en trouver un à l'arrière du disque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 J'oubliais : BELLE signature ! Bravo !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Merci pour ma sign, Mais sa fait quoi si j'enlève le jumper de mon vieux pc ? il marchera quand même (sachant que je n'est qu'un seul dd dessus) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Je ne crois pas non... Mais cela peut dépendre du disque dur... Regarde les shèma mais il me semble que dans la plupart des cas l'abscence de cavalier fait passer ton DD en esclave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Quand je disais "vieux PC", je voulais dire un PC/hdd qui ne sert plus !!! Sinon, il vaut mieux tout laisser en l'état (remarque, j'ai déjà vu des disques où il y avait une place factice pour mettre le jumper quand il n'est pas utilisé... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant