Invité Invité Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Réflexions de Jean-Claude : Jean-Claude et l'eau : L'eau c'est quelque chose de concret mais pas concret. Parce que l'eau peut me nourrir, mais aussi l'eau peut me porter. L'eau a des lois magiques. L'eau peut tenir des cargos dans la mer, des milliers de tonnes d'acier... C'est quelque chose qui a beaucoup de dimensions, l'eau. *** Jean-Claude et les chiens : J'ai eu une très belle enfance malgré tout. J'ai été élevé du côté campagne, en dehors de Bruxelles. Et j'ai toujours grandi parmi les chiens. Les animaux ne parlent pas trop. Ils "parlent" (avec du feeling), mais ils n'ont pas de langage pour nos trouilles à nous. Là, j'ai un chien en ce moment à côté de moi. Je le caresse. *** Jean-Claude et le rêve : Pour moi le rêve - et pour tout le monde, même si les gens ne le savent pas (et même s'ils ne le savent pas, ils le savent) -, it's a feeling. C'est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut. *** Jean-Claude et la vérité : En vérité, la vérité... il n'y a pas de vérité ! eh eh, il faut me comprendre... Le Cycle... le cycle du cosmos dans la vie... c'est une grande roue qui est faite de choses, de moments, de "feelings"... et la vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité ; la vérité, c'est qu'il faut trouver sa propre vérité. Ma vérité à moi ? Comment veux-tu que je te parle de cette manière ? Tu m'aurais parlé il y a cinq ans, ou bien il y a trois ans, ou il y a six mois ! Ou hier... ou demain... Tu m'aurais parlé de cette manière, j'aurais pas pu te répondre de cette façon. Et grâce à ma propre vérité (dont je n'ai pas encore la réponse de la vérité), je peux te parler d'une manière plus sophistiquée. Il y a un an, je t'aurais parlé de mes muscles. De combien je mange le matin, combien je suis beau et combien je suis fort, je suis le meilleur... Mais en vérité, il n'y a pas de meilleur ! En vérité, il y a chacun soi-même ! *** Jean-Claude et lui-même : Mon modèle, c'est moi-même ! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ? *** Jean-Claude et ses deuxièmes prénoms : Mes deuxièmes prénoms sont François et Camille. C'est un beau prénom Camille, c'est "old fashion", non ? Ca respire le meuble de provence hein ? *** Jean-Claude et sa devise : Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps. *** Jean-Claude et Dieu : Je crois en Dieu....... un plus un égale un. Y'a Jean-Claude, y'a Dieu, dans le même corps. Si on peut s'unifier, on devient ce qu'on appelle les miracles, et chaque personne a le seigneur en soi. We're all one. Je crois VRAIMENT en Seigneur. *** Jean-Claude et la religion (une vraie philosophie !) : La plus belle religion qu'on puisse avoir, c'est de rentrer en soi-même et de digérer l'essence de la vie, se digérer soi-même et produire à partir de ça sa propre religion : l'instinct. Et l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour ! Il faut apprendre à aimer. S'aimer d'abord soi-même pour pouvoir aimer les autres. *** Jean-Claude et l'exagération : Il y a deux sortes de vies... J'espère que c'est pas trop fort, mais c'est très profond ce que je vais dire : il y a deux vies. La première, c'est la nôtre : entre toi et moi, la conversation, le magazine Première, le film La Légion étrangère - qui est très beau, je respecte, c'est une réalité qu'on a créée, on vit dans une réalité qu'on a créée et que j'appelle "illusion". (on remercie d'ailleurs Première, sans qui le cinéma n'existerait pas ...) *** Jean-Claude et son type de femme : Mon type de femme, c'est une "combination" du corps et de l'esprit, mais y'a pas vraiment un type de femme, y'a un type d'amour. *** Jean-Claude, la mort et l'existentialisme (n'ayons pas peur des mots) : Et puis il y a la mort : et la mort n'existe pas. La mort, c'est la seconde dimension ; la vraie dimension de la vie, c'est l'univers ! Et c'est là où on revient, soit dans la même enveloppe, soit dans quelque chose d'autre dans laquelle on a envie de revenir et [soudain adouci]... on progresse. Le progrès sur la vérité. Et je sais que même si tu comprends pas ce que je dis, tu le comprends. Parce qu'il y a une sorte de feeling, là... Une sorte de "je vois ce qu'il veut dire, je suis là, mais..." Et quand tu auras fini de parler avec moi, quand tu vas déposer le téléphone (...), tu vas te dire: "j'aurais jamais cru que le karaté guy pouvait parler comme çà." Pourquoi ? C'est ça les miracles de la vie. On est tous sensibles, on est tous capables de donner des informations à chacun, les uns et les autres, à cause de la vérité. Et beaucoup a à voir avec l'amour. Parce qu'on cherche l'amour et l'amitié. L'amour, l'amitié, c'est quelque chose de formidable. Il n'y a plus de frontières. *** Jean-Claude et les ascenseurs : Quand tu montes dans un ascenseur... tu penses. A des tas de choses ; à des créations, à des gens, à des souvenirs... Donc on est jamais seul spirituellement! Mais physiquement, "dans l'enveloppe", si je suis seul... eh bien... je suis là. Et je reste là. Jusqu'à ce que les portes s'ouvrent... Et puis je commence à marcher. Je bouge mon enveloppe. Vers ma mission de tous les jours..." *** Jean-Claude et la douleur : Une douleur physique n'est pas tellement une douleur. C'est une douleur qu'on oublie. Je crois que les douleurs mentales sont beaucoup plus fortes; et si on met la douleur spirituelle... il n'y en a pas ! Alors tout s'efface. Donc, il y a la douleur physique (primaire), la douleur mentale (dont on se rappelle, les souvenirs de la vie) ; et puis il y a le "spirit", l'esprit, qui lui, n'a aucune douleur puisque "the final conclusion of the spirit is perfection !" *** Jean-Claude et les raisons : Je ne crois pas aux coïncidences. Je prétends que tout sur la Terre, sur la vie, sur l'univers, a une raison. Ton interview avec moi, euh... la température de l'eau, les tremblements de terre, la pollution, euh... les gens qui ont fait du mal sur la terre, les gens qui ont fait du bien, c'est des messages pour nous. Alors, ça c'est... je m'évade dans des grands sujets... *** Jean-Claude et "L'être humain, en général, dans la vie, réacte. On réacte, c'est à dire qu'on fait ce qu'on est supposé faire. Travailler, manger... chier (j'm'excuse de l'expression). Mais je trouve qu'un être humain doit créer... *** Jean-Claude et l'intérieur de lui-même aware : "Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body !" *** Jean-Claude et les plantes aware : "Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles, elles sentent les choses, les vibrations, elles sont plus aware que les autres species." *** Jean-Claude et les femmes aware : "Une femme qui est enceinte, par exemple, elle est aware dès qu'elle attend un enfant..." *** Jean-Claude et les replicants aware : "Un replicant quand il naît, il est physically formé comme un gars de 40 ans, mais son brain... comment on dit ? son computer brain ? son cerveau, il faut qu'il absorbe tout ce qu'il y a autour, qu'il voie les couleurs, qu'il touche comment sont les choses, il est aware..." *** Jean Claude et les enveloppes aware : "Ah non mais attention, quand je parle de l'enveloppe tu vois, je parle pas de l'enveloppe que tu envoies par la poste. Je parle de L'ENVELOPPE, tu vois. Celle qui enveloppe tout. Les paquets de biscuits, les sachets de cocaïne, ton esprit, etc. Non, l'enveloppe, c'est vraiment global. Mais uniquement liée au spirit, généralement. Oui, alors un biscuit tu me diras ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais avant, c'était du lait, des œufs. Et dans les œufs, il y a la vie potentielle ... Le potential life dans une coquille, une enveloppe qui, elle-même, était contenue dans la poule... eh oui... Non vraiment, tout ça c'est une question d'awareness... et puis même si le biscuit est physiquement différent d'une bouteille de lait, d'une poule, il subsiste le spirit de la bouteille et de la poule dans le biscuit. Et ça, toi tu le ressens quand tu le manges. Et parfois c'est bon, parfois c'est pas bon. C'est pour ça que j'ai fait des films avec des replicants. Pour montrer que parfois tout se ressemble physiquement (l'enveloppe), mais que le spirit est totally différent... Il y a le mec gentil, le mec pourri... et tout ça, c'est moi. Et oui ! Et en plus, c'est bien moi ! Car moi, je suis acteur ! Alors quand je joue un rôle, il y a le personnage, son replicant et moi. Donc, on est deux plus un, et c'est moi. Donc un. Donc quand il y a un gentil, un méchant, il y a aussi moi avec mon caractère. Quand tu fais le calcul, tu obtiens ce que je suis. Alors après, il faut intégrer tout ça dans LES environnements et alors ça se complexifie. Car, quand je suis dans ma Mercedes, je suis un violent roader ! Ou un dead drunk driver ! Mais sur le tournage je suis parfois replicant. Alors, quand je remonte dans ma Mercedes, je ne suis plus un replicant. Il ne faut pas se tromper ... Tu comprends ?" *** Jean-Claude et l'oxygène qu'il inspire et expire : "Entre toi et moi il y a un produit qui s'appelle un produit, et c'est un produit qui s'appelle l'oxygène, alors si tu fais ça (Jean-Claude inspire et expire), tu vis mais si je tue l'oxygène comme sur la lune, tu meurs !!" *** Jean-Claude et les vaches : "Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois..." *** Jean-Claude et les noisettes : "Une noisette, j'la casse entre mes fesses, tu vois..." *** Jean-Claude et l'univers : "Le monde est composé de flèches et de molécules, et d'électricité, comme le Big-bang tu vois, et tout ça ensemble, ça forme l'Univers." *** Jean-Claude et les enfants à moitié belge : "Quand je vois un enfant qui est moitié Belge, moitié Viêt-Cong, et qui est mon enfant, tu vois..., c'est..., c'est..., c'est, mon Dieu, c'est quoi ?" *** Jean-Claude et la procréation et tout ce qui s'ensuit : "Au début pour faire l'amour..., et je ne parle pas que de sexe..., il faut être physical, mais ensuite, il faut être plus mental, et après quand tu as un enfant, il faut être spiritual pour bien l'élever." *** Jean-Claude et la perception du temps : "On n'a pas la même perception du temps selon les species, c'est ce qui fait que je peux passer la main entre toi et moi comme ça, parce que pour l'oxygène, une seconde, c'est peut-être dix secondes, et pour le béton, une seconde, c'est peut-être un millième de seconde..." *** Jean-Claude et la vie : "La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient à tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong... c'est rester en vie au-delà de la mort... Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir" *** Jean-Claude et les cacahuètes : "J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors, tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après, tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" *** Jean-Claude et l'air : "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps, l'air tu peux pas le toucher... ça existe et ça n'existe pas... ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic... L'air c'est beau et en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..." *** Jean-Claude et la drogue : "La drogue, faut pas toucher, c'est sérieux... Moi j'ai touché, j'ai perdu le touch, j'avais plus le feeling de la vie... Ma brain était à l'envers dans ma tête. La drogue, c'est comme quand tu close your eyes et que tu traverses la rue..." *** Extraits de l'interview donnée au magazine Première (n°293, juillet/août 2001) : Van Damme et la vie aux états-Unis : "Tu sais, en Amérique, on te demande toujours : 'Comment allez-vous ?', 'Comment est la famille ?', 'Est-ce que t'as brossé tes dents ?'. J'en ai marre de ces questions, j'en ai marre !" *** Van Damme fan de Tintin : "Un mec comme Tintin, je prendrais un mec comme... un jeune... Le mec qui a fait le blond dans la chaussure noire ! [...] Tu prends un Pierre Richard d'il y a dix ans ! Tu comprends ? Avec les cheveux blonds comme ça, c'est un Tintin, ça ! Tu vois ?" *** Van Damme raconte le tournage de son dernier film, Replicant : "Alors, Replicant, c'est un film que j'ai fait donc..., que Ringo..., enfin, j'ai trouvé le..., enfin, donc, on a trouvé le script. Après, Ringo l'a réécrit, un peu à sa manière. Tu sais comment il est, hein ? Il est trèèèèès over..." "On a travaillé très très dur, hein ! Parce que je devais changer du matin au soir de... ohlalalalala. On avait pas des moyens... [...] Faut te changer, I mean, la location est là, t'as l'éclairage, alors, je dois changer de costume. Alors, la perruque, c'était de la colle, ah... Et puis, quand tu combats avec une perruque, il fait chaud à la tête, et la veste en cuir..." "Et le jeu d'acteur, je trouve que j'ai fait un OK-travail comparé à mes autres films." *** Van Damme et le show-biz : "Oh, j'en ai rien à branler du show-business, des gens, des papiers... Et depuis qu'il y a ça, maintenant : 'Van Damme est un brave garçon. Il est gentil, il est en pleine forme...' C'est le film business, c'est un business qui est un peu up and down. Un jour, tu es beau, tu es végétarien, tu es The Monk [titre d'un prochain film de Van Damme, ndlr], tu es la santé... Et si un jour tu te grattes les fesses ou tu mets un doigt dans ton nez, ils vont dire : 'Tiens, il fait la coke !'. Tu comprends ?" *** Van Damme et les citations : "Tu sais, il y a Shakespeare qui a été dire -je crois que c'est Shakespeare : 'A great man is a man who can wait pour son opportunité, et la prendre à cet instant, et la garder.' " *** Van Damme souhaite vraiment participer à Bob Morane, le prochain Christophe Gans : "Bob Morane, tu mets du Van Damme là-dedans ! Putain, avec des bras, des biceps, du bon acting -je l'ai prouvé dans Replicant. Je peux pleurer, je peux être méchant, je peux tout faire !" *** Un Van Damme nouveau, assagi et en forme : "Replicant, le fou, c'était moi il y a deux, trois ans ! Pas un tueur, mais le fou ! Et maintenant, c'est de nouveau la santé, le Van Damme d'avant, c'est le Replicant. C'est le mec avant de venir en Amérique, le mec pur, la Belgique, jamais bu, jamais fumé, jamais rien... Dans ma vie, je suis passé par des ténèbres, et des montées, et des descentes... Et maintenant, j'ai compris que la solution de tout, c'est calculation of everything. And now, i know what is good and bad for me. And i can help people ! With my movies !" Voici encore quelques videos bien marrantes... Van Damme is back et en pleine forme... -> http://jeanclaudevandamme.free.fr/videos/full_cycle.wmv Van Damme & les chiffres... -> http://jeanclaudevandame.free.fr/video/chiffres.mpeg Van Damme et la Terre... -> http://jeanclaudevandamme.free.fr/videos/aware.wmv Instinctif... -> http://jeanclaudevandamme.free.fr/videos/starac_instinctif.wmv Source: http://jeanclaudevandamme.free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 c plutot JCV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 c plutot JCV Oui, c'est vrai, je viens de corriger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 La classe ce JCV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 mais... il a vraiment dit tout ca???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Avec toutes les conneries qu il dit,je me demande comment il arrive a retenir son scénario quand il tourne un film!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Il dis des trucs vraiment pas bête parfois Enfin, certaines citations, je comprends. Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Jean-Claude et la drogue : "La drogue, faut pas toucher, c'est sérieux... Moi j'ai touché, j'ai perdu le touch, j'avais plus le feeling de la vie... Ma brain était à l'envers dans ma tête. La drogue, c'est comme quand tu close your eyes et que tu traverses la rue..." A mon avis c'est la coke, qui la rendu con... et peut-être aussi qu'il a bu & fumé pas mal quand il était jeune... Mais en tout cas il me fait bien marrer, il me rappelle aussi le Roi Heenok... https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=398236&idcat=7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Je l'aime bien moi vandamme,c'est vrai qu'il a tendance à divaguer(je dirais mème beaucoup)mais bon tous le monde n'est pas parfait(et des cons sur terre y'en a à foison,et Dieu sait qu'ils en disent des grosses conneries celà donc voilà)il m'arrive des fois de revoir ses films(pas les dernières bouses qu'il a fait)mais les anciens films comme bloodsport(le meilleur film qu'il ai fait)kickboxer,chasse à l'homme etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 18 juillet 2005 Partager Posté(e) le 18 juillet 2005 Ouep, La hasse à l'homme (John Woo était dans le coup, si mes souvenirs sont bons...), est pas mal comme film. Leon, The Quest, Double Impact aussi étaient pas mal, sinon son film le plus nul je pense que c'est The Replicant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant