Aller au contenu

plantage a repetition

Invité Invité

Messages recommandés

bonjour a tous je vais essayer de faire vite avant 1 autre plantage voila g voulu faire une bonne config ( pc update ) donc amd 64 3200 en s939 .une carte mere gigabyte k8ns ultra 939 .2 x 512 ddr kingston . 9800 pro .1 dd maxtor 160 giga. et xp pro + 1 lecteur dvd et 1 lecteur graveur dvdr108 pioneer . .... l image du pc se fige ça peut etre au demarage ou o bout de 1h . c tres< aleatoire il est totalement bloquer j ai essayer une restauration system . mise a jour du bios . mise a jour des drivers . rien a faire help me si kelkin a eu ce genre de soucci .... .et merci a pc update le magazine numero 16 pour une config ki plante !

euh kan ta changer ton materiel,ta formater ou ta tj les meme truc que avant ton ancienne config?

si ta pas formater fallait le faire parceque ca fait un gros bordel apres.

j ai formater pas de probleme . des fois jsuis trankil pendant une semaine et la comme depuis hier soir ça arrete pas c 1 truc de fou ! et en plus g payer bonbon

bjr,

Le PC qui se fige peut etre du a des tas de raisons!

Dans un premier temps essaie de booter en mode sans echec et de voir si ca fonctionne. Si jamais ca tourne normalement c'est un souci programme, OS conflit avec SP2 virus trojan etc...

Si c'est ca avt de tout réinstaller réalise une MAJ de norton surtout si c'est le 2004 avec le SP2! Ensuite lance divers scans de virus: avec ton log de scan préféré et je te conseille a² pour les trojans.

As tu bien formaté et bien partitionné le disque dur? Car si c'est un ancien dur, des l'instant ou tu le branches sur une autre carte mere il est FORTEMENT reco. de le formater et de le mettre a neuf!

Seulement, vu que tu viens d'upper ta machine le prob vient surement du materiel, verifie les branchements, verifie la compatibilité et le bon fonctionnement de tes cartes PCI (type USB ou Ethernet).Pour verifier tu debranches et tu testes ta machines sans ces périphériques.

Enleve la poussiere des ventilos qui pourrait provoquer la surchauffe. Particulierement sur le ventirad! Car un proc. qui surchauffe se bloque (heureusement d'ailleurs^^) et du coup cela fige le PC.

Verifie aussi la patte Thermique, si elle n'est pas suffisante, de la meme maniere, le proc. se bloque.

Il peut s'agir aussi de l'une de tes barettes de memoire vive meme si c'est du Kingston. Le No marque y'a que ca de vrai^^

Pour tester enleve en une teste puis l'autre et teste encore.

Sinon il existe des utilitaires de test de mémoires tel memtest.

Tout en sachant que cela peut provenir de N'IMPORTE QUELLE PIECE! Alors tu te dois de tout tester pour trouver la panne!

Meme l'alim! Une alim deffectueuse provoque se genre de soucis!

Bon courage et tiens nous au courant

ok merci . je crois que je vais finir kelke truc en cour et je vais reformater je suis pas expert mais pour la temperature c 1 zelman tous cuivre et le processeur est 1 winchester ça chauffe vraiment pas j ai testé la memoire c bon .l alim est neuve et de bonne kalité 550w. peut etre 1 trojan j en suis meme preske sur que c une saloperie qui fout le bordel . si je reformate je devrais deja pouvoir ecarté les virus si ça deconne encore tu peux me confirmé steuplai en te remerciant d avance

Si tu veux formater vas y mais le moyen le plus simple de savoir si c'est un troyen c'est de booter en M.Sans Echec.

Le mode sans echec n'utilise que les fichiers necessaire au demarrage de windows dc les trojans ne s'executent pas.

En plus pdt ce temps tu peux lancer sous ce MSE les differents scans pour détécter un eventuel Malware!

le soucci c ke je ne mi connai pas encore assez . comment faire pour pouvoir choisir de mode sans echec ? ( o demarage il se lance normale !) il me demande pas

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M